Dernier message de la page précédente :
Petit compte rendu de ma journée d'hier et d'aujourd'hui (bref révision des 25 000 km):Hier, on démonte le cache moteur, on enlève le bouchon de vidange et cette salop**ie de filtre (Merci Renault, à la révision des 20 000 km, ils l'on serré comme des bourins[67] 3RS² Cup 2010 Black & White - Snif, partie ...
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[67] 3RS² Cup 2010 Black & White - Snif, partie ...
Ford Focus RS mk2 Clio 3 RS 2 CUP tooAlors les deux ensembles ... Est - ce possible d'utiliser le harnais RRS 6 points avec seulement 4 points ?
Merci pour ce retour, je vais les commander sous peu. Pour l'instant je garde les Recaro d'origine donc j'utiliserai que 4 points, puis si je passe avec les POLE POSITION j'aurai les 6 points. Je préfère prévoir.
Régis 67 a écrit: Pas de problème pour le harnais, la boucle avia étant sur un côté et non sur le central Perso je met toujours les 6 points, mais si je suis à l'arrache j'en met que deux Et merci pour ma Clio Tu mets la ceinture en complément sur route ouverte?
- thescorpioangel
- Clioteux Respecté
- Prénom : Kévin
- Voiture : CLIO 3RS2 CUP
- Departement : 33
- Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.
A mon bureau, j'ai une collègue qui est devenu depuis peu, gendarmette volontaire. Et elle m'a dis que si j'utilisais les harnais de ma voiture sur route ouverte, je risquerai d'avoir une amende du fait que les harnais ne sont pas d'origine sur la voiture, et que surtout, les harnais n'ont pas été monté par une personne habilité. Et aussi qu'il faudrait passer la voiture à un contrôle pour être sur que la sécurité des passagers ne soit pas dégradées.Bon elle est novice, et elle doit se renseigné plus précisement...Mais je lui ai répondu: "et la marmotte? elle plie toujours le papier d'alu sur les plaquettes de chocolat?" Perso, je ne me suis jamais fais arrêté, pour le moment, avec les harnais. Et je les utilise 1 fois sur 3, selon l'état du cerveau après le réveil du matin ou la motivation .
Régis 67 a écrit: Vis à vis de la Gendarmerie, si c'est un contrôle de routine, ils ne sont généralement pas chiant, par contre si tu te fais choper avec 3 grammes à 120 au lieu de 50, là ils risque de te faire la totale Il faut quand même dire que beaucoup de gendarme sont passionnés d'automobiles sportive, même si on peut toujours tomber sur un con, comme partout. Tout dépend comment tu sors du virage avant le contrôle.
C'est vrai que t'as perdu beaucoup des choses élémentaires à la sécurité Régis : volant, siège, ceinture.Si tu devais passer le CT tu crois que tu serais bon dans cette config?
- thescorpioangel
- Clioteux Respecté
- Prénom : Kévin
- Voiture : CLIO 3RS2 CUP
- Departement : 33
- Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.
Je comprends très bien qu'il faudrait que ce soit monté/modifié par un professionnel.Si par hasard, vous regardais mon topic sur ma clio, vous pourrez constater que je n'ai pas installé les harnais n'importe comment, j'ai fais un travail plutôt correct et réfléchi, du fait que c'est un élément de sécurité pour mon passager chanceux et moi. La ceinture d'origine est fixé en 3 points: 1 point sur le fauteuil et 2 point sur la caisse.Les harnais que j'ai installé sont fixés en 4 points: 1 point sur le fauteuil et 3 points sur la caisse.En attendant, je continuerai de rouler avec mes harnais... Puis pour le moment j'hésite pour les durites avia, mais lorsque je passerai le pas, j'irai voir un pro, pas que je ne saurai pas faire, mais plutôt pour être confiant dans la voiture...
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : brice.4rs et 153 invités |