[38] RSrider

Afin de mieux vous connaitre, présentez-vous aux autres membres.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
RSrider
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[38] RSrider

Messagepar RSrider » jeu. 10 déc. 2015 14:26

Bonjour à tous,je m'appelle julien, j'ai 20 ans, passionné par les automobiles sportive, je roule depuis 3 mois avec la voiture dont j'ai longtemps rêvé, la Clio RS1, un vrai bonheur à conduire ! Maintenant j'aimerais faire un peu de circuit pour le plaisir,Quels conseils me donneriez vous pour la préparer un minimum pour le circuit et quels conseils pour débuter la conduite sur piste ?merci A+
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[38] RSrider

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 14:26

Avatar de l’utilisateur
Taz RS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1059

[38] RSrider

Messagepar Taz RS » jeu. 10 déc. 2015 14:26

Bienvenue
Avatar de l’utilisateur
Manuel44270
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 488

rs1

Messagepar Manuel44270 » jeu. 10 déc. 2015 14:26

bienvenue a toi
Avatar de l’utilisateur
Guil3rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 94

[38] RSrider

Messagepar Guil3rs » jeu. 10 déc. 2015 14:26

un conseil pour debuter sur piste et faire des sorties le week ...une voiture allegé au maxi - une grosse modif chassis suspension train roulant - une autre voiture avec attache remorque - un plateau pour transporter la Rs qui ne sera plus homologué apres - et puis un budget pneus/essence.Pour debuter je pense pas que ca servent à grand chose de chercher des chevaux à tout prix faut commencer à gerer correctement ceux deja present...avec un bon chassis reglé aux oignons...
Avatar de l’utilisateur
renault sport forever
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 788

[38] RSrider

Messagepar renault sport forever » jeu. 10 déc. 2015 14:26

Avatar de l’utilisateur
AdSs
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4170

[38] RSrider

Messagepar AdSs » jeu. 10 déc. 2015 14:26

Bienvenu a toi ami du 38 , tu es d'ou?
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1447

[38] RSrider

Messagepar Sapin » jeu. 10 déc. 2015 14:26

Ma Cat R300 Cup // Mon Speedster Turbo
Avatar de l’utilisateur
bobducatrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 81

[38] RSrider

Messagepar bobducatrs » jeu. 10 déc. 2015 14:26

Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[38] RSrider

Messagepar Icebox » jeu. 10 déc. 2015 14:26

Avatar de l’utilisateur
Kiolings
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1665

[38] RSrider

Messagepar Kiolings » jeu. 10 déc. 2015 14:26

Avatar de l’utilisateur
RSrider
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[38] RSrider

Messagepar RSrider » jeu. 10 déc. 2015 14:26

Merci pour votre accueil adss a écrit: Bienvenu a toi ami du 38 , tu es d'ou? je suis du nord-isere vers bourgoin. Guil3rs a écrit: un conseil pour debuter sur piste et faire des sorties le week ...une voiture allegé au maxi - une grosse modif chassis suspension train roulant - une autre voiture avec attache remorque - un plateau pour transporter la Rs qui ne sera plus homologué apres - et puis un budget pneus/essence.Pour debuter je pense pas que ca servent à grand chose de chercher des chevaux à tout prix faut commencer à gerer correctement ceux deja present...avec un bon chassis reglé aux oignons... oui tout a fait d'accord avec toi les 172 bourrins me suffise largement, avant de les exploités y faut y aller !, je voulait dire préparer surtout au niveau du freinage parce que ma voiture est d'origine et je pensais faire ceci :_ une vidange du liquide de frein pour mettre de la Dot 5.1 (que j'ai déjà) _monter des durites avia _monter des plaquettes du style ds2500 mais je me pose quelques questions si vous pouviez me donner vos avis sa serai cool._ es que le dot 5.1 est bien pour le circuit ? _ es que c'est obligatoire ou nécessaire de monter des durites avia sur circuit ? _ quel plaquettes prendre pour le circuit au meilleur prix ?
Avatar de l’utilisateur
Guil3rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 94

[38] RSrider

Messagepar Guil3rs » jeu. 10 déc. 2015 14:26

le dot 5.1 est le meme que le dot 4 sauf que son point d'ébullition est legerement supérieur (en produit de base)mini nominal dot 5.1 = 265°c mini nomimal dot 4 = 230°capres ca depend aussi des marques et des produits plus spécifiques ex:motul RBF 660 point ebullision à sec environ à 325°c et c'est un dot 4puis il faut purger plus souvent car lorsque ca chauffe les liquides formes des bulles de gaz qui elles sont compressibles entre elles et rendent le freinage inefficase.apres les durites avia ont l'avantage de ne pas se dilater et d'optimiser le refroidissement.en gros si c'est pour une sortie circuit tout les 6mois te casse pas la tete plus que ca...
Avatar de l’utilisateur
RSrider
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[38] RSrider

Messagepar RSrider » jeu. 10 déc. 2015 14:26

ok, merci bien pour les infos.J'ai une autre petite question es que quelqu'un sait si un intermédiaire+silencieux oréca grn de RS2 se montent sur une RS1 avec le catalyseur d'origine ?
Avatar de l’utilisateur
VinceRSR38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[38] RSrider

Messagepar VinceRSR38 » jeu. 10 déc. 2015 14:26

Bienvenue a toi voisin du 38 je suis de nivolas Est je roule sur piste de temps en temps avec maRS1 est un conseil si je peut me permettre dot 5.1 avecPlaquette competiton , combiné filté,pneu slick,regidifié ton châssis,ensuite admission cup. Voila le résumé de ce que j ai fait sur ma Rs et je me fait bien plaisirs a bientot
Avatar de l’utilisateur
RSrider
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[38] RSrider

Messagepar RSrider » jeu. 10 déc. 2015 14:26

salut vinceRSR38effectivement nous ne somme pas très loin l'un de l'autre, tu roule au Laquais ?en tout cas c'est une belle prepa que tu as fait sur ta voiture, je pence faire le même style de prépa plus tardsur la mienne .Pour le moment je vais m'occuper de changer mes plaquettes que me conseille tu de monter pour le circuit ( AR, AV).A+

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités