[RS2] Prepa turbo

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
parisien95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

[RS2] Prepa turbo

Messagepar parisien95 » ven. 11 déc. 2015 17:32

Oui c'est pour cela que je cherche, c'est quoi pour toi le compromis? Au début j'avais pensé à mettre une boite courte mais en faite la consommation va augmenter en fleche, la j'arrive à faire entre 500 et 600km en mixte pour un plein.Du coup si certains ont la solutions je suis prenneur mais il ne faut que j'ai à mettre la main à la patte car ce n'est vraiment pas mon domaine et j'en serais incapable de le faire au point de vue connaissance et matériel n'ayant pas la outils necessaires.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Prepa turbo

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:32

Avatar de l’utilisateur
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3655
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

[RS2] Prepa turbo

Messagepar ynk34 » ven. 11 déc. 2015 17:32

La clio son atout c'est pas réellement son moteur mais son chassis, travaille sur le chassis tu verras que tu gagneras beaucoup plus!
Avatar de l’utilisateur
parisien95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

[RS2] Prepa turbo

Messagepar parisien95 » ven. 11 déc. 2015 17:32

le chassis c'est prévu aussi pour le moment je comptais amélioré le moteur et cet été le chassis. POur avoir une voiture qui puissent suivre en ligne droite et ensuite prendre l'avantage dans les virages.
Avatar de l’utilisateur
bracame62
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 788

[RS2] Prepa turbo

Messagepar bracame62 » ven. 11 déc. 2015 17:32

tu veux des watts sans mettre du jus,c est pas compatiblesi t ai pas pret a faire 200 km avec un plein,arrete tous
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[RS2] Prepa turbo

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:32

Si tu l'utilises sur route faut pas non plus mettre trop de pièces.Pour rivaliser avec 207rc et civic type R d'origine, y a pas besoin d'énormément de pièces (turbo ou admi JMS).Tu fais la totale : admi, ligne, reprog, cale RS et ça marche déjà autrement.
Avatar de l’utilisateur
parisien95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

[RS2] Prepa turbo

Messagepar parisien95 » ven. 11 déc. 2015 17:32

oui c'est vrai que tout ceux qui ont fait ces modifs ont l'air d'en être heureux mais le soucis c'est trouver un garage qui installe l'admi et la cale rs.
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[RS2] Prepa turbo

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:32

Dans le 95, tu trouveras bien quelqu'un pour t'aider
Avatar de l’utilisateur
Yannick31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 351
Voiture : M3RS Cup
Departement : 75
Slogan : RS un jour, ...

[RS2] Prepa turbo

Messagepar Yannick31 » ven. 11 déc. 2015 17:32

Ben si t'es prêt à faire une prépa via Technomap et donc payer le prix fort (j'ai eu le 4 papillons de chez eux), pourquoi ne pas passer sur Megane RS ? Car avec la vente de ta Clio et l'argent de la prépa, tu auras une auto plus performante dans les lignes droites et excellente au quotidien Enfin j'ai tenté de me servir de mes 2 Clio prépa au quotidien (la 4 pap avec Sybele de chez Technomap et une monopap 217cv avec boîtier d'origine de chez ex MD Racing Parts) alors avec la Sybele c'était utilisable mais grosse consommation (400kms avec le plein en roulant normalement, pas de grosse bourre du tout) et bruit incompatible avec les limites raisonnables sur route, par contre la monopap était super chiante, ça calait au moindre créneau, etc ... consommation balaise également ...Bref si tu continues à l'utiliser au quotidien, laisse tomber les grosses préparations, pars sur du classique qui reste utilisable et donne un peu de pêche sinon change de voiture ...
Avatar de l’utilisateur
parisien95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

[RS2] Prepa turbo

Messagepar parisien95 » ven. 11 déc. 2015 17:32

ok merci pour vos conseils. Du coup je crois que je vais peut-être m'orienter vers l'achat d'une petite sportive legere pour un petit budget qui me servira que pour le circuit et où en lisant les différents topics j'ai vu que les sensations était au rendez-vous. Je me laisse la semaine pour réflechir. Merci pour vos conseils qui du coup m'ont permis d'y voir un peu plus clair.
Avatar de l’utilisateur
vins75
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1

[RS2] Prepa turbo

Messagepar vins75 » ven. 11 déc. 2015 17:32

parisien95 a écrit: ok merci pour vos conseils. Du coup je crois que je vais peut-être m'orienter vers l'achat d'une petite sportive legere pour un petit budget qui me servira que pour le circuit et où en lisant les différents topics j'ai vu que les sensations était au rendez-vous. Je me laisse la semaine pour réflechir. Merci pour vos conseils qui du coup m'ont permis d'y voir un peu plus clair. Cela me parait une bonne idée Surtout que certains petites sportives font la nique à des megane RS sur des circuits où les lignes droites ne sont pas légion

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 333 invités