[45] La RS1 Limited N.356

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
TheKaeser
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar TheKaeser » mer. 9 déc. 2015 17:29

Dernier message de la page précédente :

PUGET Rémi a écrit: TheKaeser a écrit: Je veux qu'elle reste à la même hauteur que maintenant, avec son assiette plongeante qui dynamise la ligne de la Clio. Elle est un peu haute de derriere, au pire je rabaisserais peut etre l'avant aussi. Pas l'avant On est pas chez les Rosbeef
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 17:29

tintin0203
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar tintin0203 » mer. 9 déc. 2015 17:29

clair que la taille des sorties d'origine sont un poil petites, et ce bruit d'inter qui vibre... pas cool quand je "cruise" en ville pour faire le beau
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Messagepar PUGET Rémi » mer. 9 déc. 2015 17:29

Ma Limited ==> ICI
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Messagepar Simon83 » mer. 9 déc. 2015 17:29

Non tu ne gagnes rien ... ça m'a pris environ 1h du temps, aller 1h30 parce que je suis quelqu'un de perfectionniste donc j'ai tout bien fait passer (en plus de virer le bi mode j'ai mis un BOA avec écope en façade direct dans la boite à air). Après peut-être que ça a son lot de "+" mais à condition de faire d'autres modifs d'admission, ligne ...
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar KumKum » mer. 9 déc. 2015 17:29

Re RémiUne autre question à propos de ton silencieux arrière double sortie type RS2004C'est du sur mesure ou du commercial parce que ce n'est évident de faire passer cela avec le trou de la roue de secours (à moins que tu l'ais fait supprimer par un carrossier)
tintin0203
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar tintin0203 » mer. 9 déc. 2015 17:29

Salutson échappement c'est un modèle kteck, va voir sur le site, il est adapté au rs1/2 et ce monte sans avoir a modifier le bac de roue de secours
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Ma Limited ==> ICI
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

PUGET Rémi a écrit: tintin0203 a écrit: Salutson échappement c'est un modèle kteck, va voir sur le site, il est adapté au rs1/2 et ce monte sans avoir a modifier le bac de roue de secours +1 avec Valentin, le silencieux se situe comme à l'origine que sur rs1-2 enssuite tu as un petit coude qui se reprend dessus et qui te donne l'aspect de la double sortie, niveau son ce système type rs3 est plutôt pas mal, après les 3000 trs/min c'est bien rageur J'ai vu en quoi consiste le montage de ce silencieux arrière sur le topic de Stouf_V6 Sinon c'est l'aspect esthétique qui me branche bien et pourrait me faire y succomber à ce silencieux arrière double sorties "simulées" donc on peut dire par rapport au véritable RS2004 ^^, mais je me demande si tant de coudes ne gêne pas à l'écoulement régulier des gaz dont un tant soit peu même si c'est infime aux performances par rapport à une ligne toute droite, et surtout je ne pense pas que ce silencieux soit adaptable facilement sur le reste de ma ligne INOXLINE en diamètre 60mm (pour l'instant donc équipée du pot INOXLINE sortie cachée en 76mm)
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

En faite tu veux transformer ta rs comme la mienne Ma Limited ==> ICI
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar the-sylv » mer. 9 déc. 2015 17:29

toujours aussi belle cette ligthmited,et en plus tu fais des adeptes qui veulent la meme
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Ma Limited ==> ICI
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

PUGET Rémi a écrit: En faite tu veux transformer ta rs comme la mienne , pour le silencieux il est vendu avec l'intermédiaire, je ne sais pas si une autre ligne est adaptable dessus??? bè je m'en inspire Rémi c'est un fait ^^Et je n'ai pas honte de le faire car pourquoi ne pas s'inspirer de ce qui a été fait avant si cela fonctionne bien ? Cela évite de faire soit-même des erreurs qui ont été faites avant par d'autres ^^Mais si je m'en inspire je ne copie pas (en tout en tous cas ^^)Regarde sur mon topic le montage de l'Odyssey , c'est du HOME-MADE in KumKum (ou en tous cas si quelqu'un a fait de même avant je ne suis pas au courant et je m'en fout en fait le principal étant que l'on soit tous satisfait de nos montages) http://www.cliors-concept.com/t26501-Cl ... .htm?st…Et même pour l'admi air où j'ai opté pour une BAA de R21 Turbo (écoutant là le conseil de RS Addict ) Même si en fait je verrai à l'usage et j'avoue que monter une admi style Cup comme la tienne me plairait bien En fait surtout parce que je me demande maintenant que la batterie Odyssey est montée et positionnée et donc dans la pratique et plus la théorie de mes plans, si je pourrai mettre la BAA de la R21 autant à droite que je l'avais prévu et que du coup opter pour une durite droite comme tu l'as fait résoudrait le problème Sauf que perso si ton tube est en alu du moins, moi j'utiliserai une durite silicone ou classique encore abordable au niveau du prix (sinon du carbone serait l'idéal) car l'alu , il n'y a pas pire comme conducteur de la chaleur J'ai une question urgente sinon à propos du "Où et comment monter le reniflard seul ?"En fait j'ai donc commandé un reniflard + récupérateur d'huile mais comme la boite anglaise sur Ebay m'a confirmé que les délais moyen était de 15 jours à 3 semaines et que j'aurai tout le reste bien avant, je me suis résolu en plus du BOA 100mm et du coude silicone 45° d'acheter un reniflard seul (je ne suis pas à 9€ près) pour assurer le coup seul comme tu l'as fait en attendant le récupérateur d'huile et son reniflard Je viens de recevoir tout cela aujourd'hui et j'ai bien envie de le monter avec la BAA stock qui ayant le même gabarit que celle de la R21T me permet d'avoir tout prêt pour elleEt je me pose encore des questions sur le où et comment monter le reniflard seul Confirme moi ou pas s'il te plait Rémi :1-Je le monte au bout de la durite qui vient du moteur, bout de la durite qui était jusqu'à lors monté sur le coude en plastic d'origine de l'admi air ?2- Le reniflard seul au bout de la durite, je dois le monter tête vers le haut si je puis dire (de cette manière je suppose que seul le gaz s'évacue non ?) ou je dois où je peux le laisser tête en bas, mais là l'huile tombera aussi par lui avec le risque de le boucher ce qui est très dangereux pour le moteur
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Pour l'emplacement du reniflard c'est comme tu as dit. Tu le mets droit. Pour ce qui est du tube alu; vu qu'il y a la durite silicone sur le pap le tube ne reçoit pas la chaleur du plenum, il peut chauffer à la rigueur avec la temperature ambiante.
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

PUGET Rémi a écrit: Pour l'emplacement du reniflard c'est comme tu as dit. Tu le mets droit. Ok merci mais euh tu peux être plus précis LOL ;-)parce que droit je me doute vue la durite mais droit vers le bas (tête du reniflard vers le bas donc en plus du gaz écoulement de l'huile aussi avec risque à la longue de boucher le reniflard), droit horizontalement (même risque "huileux") ou droit verticalement (tête du reniflard vers le haut et là théoriquement du moins à ce que j'ai compris ^^ l'huile reste dans le moteur et seul le gaz est évacué) ? PUGET Rémi a écrit: il peut chauffer à la rigueur avec la temperature ambiante. C'est bien ce que je sous-entends et vu comme ça chauffe vitre très fort sous le capot de nos Clio RS au moindre "run" et l'énorme conductivité calorifique de l'alu (l'un des métaux abordable certes léger mais le plus conducteur qui existe à ce niveau) je suis certain que ton tube alu chauffe donc très vite et du coup transmet de cette énergie calorique à l'air qui le traverse, le chauffant quoi, ce n'est certes pas gênant vu l'utilisation de nos titines mais bon on peut faire mieux Maintenant je te dis cela, je ne te dis rien, c'est toi qui juge, mais si la mécanique auto n'est pas mon domaine à la base (ceux qui me connaissent ici savent ma franchise sur ce point ^^), là je touche à un détail qui est un peu plus mon domaine et pas seulement étude scolaire parlant ^^A un point que perso si j'optais pour un tube alu je le recouvrirai ou je m'arrangerai à faire une sorte de cage de matériaux comme celui-là, ce serait toujours mieux que rien :-) --> http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... EA7M443843
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar the-sylv » mer. 9 déc. 2015 17:29

l'alu conduit moins que le cuivre,mais pour palier a ca tu peut momifier ton tube avec du ruban thermique de collecteur d'echappement et la l'air ne chaufferas plus
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

the-sylv a écrit: avec du ruban thermique de collecteur d'echappement et la l'air ne chaufferas plus c'est bien ce que je conseille aussi au dessus

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 177 invités