[RS1] Mauvaise stabilité du véhicule a haute vitesse.

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
ThomRs1
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 352

[RS1] Mauvaise stabilité du véhicule a haute vitesse.

Messagepar ThomRs1 » ven. 11 déc. 2015 19:36

Salut a tous, Voila étant nouveau sur le forum et en mécanique Renault je me permet de posé mon problème ici.Alors voila hier en testant le véhicule jusque 200 km/h, je me suis rendu compte que qu'il faut ce cramponné au volant pour évité que la voiture bouge dans tout les sens, et encore celui-ci a tendance a bougé de droite a gauche assez dangereusement. Amortos ok, préssion pneu Ok. Demain je vais faire un diagnostique complet pour voir. Bon j'ai d’après le Ct une rotule inférieur droit avec du jeu et un parallélisme a faire. Merci d'avance !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Mauvaise stabilité du véhicule a haute vitesse.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:36

Avatar de l’utilisateur
ThomRs1
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 352

Re: rs1

Messagepar ThomRs1 » ven. 11 déc. 2015 19:36

Manuel44270 a écrit: il y a deux ans j ai heu le meme problemea plein gaz ma rs1 danssait la giguec etait pas cool du toutmes rotule inferieure etaient nazzzzchangeesaussi silenblock de barre stab et changement amortoqui etait finalement loin d etre mort mais bon changementquand meme ils avaient 70000 kmapres beaucoup mieuxmais c est vrai que la rs1 a une direction tres pointueroute deformee pied au plenche 1 2 3si tu tiend pas le volant tu part au tassportivement manu C'est ce que j'ai pu comprendre au niveau de la direction ;-), ca me change carrément de ma 309 gti, bon ok y'a 40cv de plus mais a 200 avec la 309 je pouvais faire une manucure je pence aussi que cela vient de la rotule, on m'a parlé de bague de crémaillère mais elles sont neuves donc a exclure. Merci pour ton aide
Avatar de l’utilisateur
ThomRs1
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 352

[RS1] Mauvaise stabilité du véhicule a haute vitesse.

Messagepar ThomRs1 » ven. 11 déc. 2015 19:36

Bon je reviens du contrôle du train, il y a seulement la rotule INF droite a changé, par la suite y'a un roulement a prévoir. Par contre quand ils disent rotule Inf DROITE c'est rotule de direction ou rotule du triangle ? Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Manuel44270
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 488

rs1

Messagepar Manuel44270 » ven. 11 déc. 2015 19:36

c est la rotule du trianglevois si l autre n est pas bonne a changercar normalement apres un changement de rotule il doiverefaire le paralelismeen general on fait cote droit cote gauche pour que la voiture soit bien equilibrece qui est la le soucibonne journee
Avatar de l’utilisateur
ThomRs1
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 352

[RS1] Mauvaise stabilité du véhicule a haute vitesse.

Messagepar ThomRs1 » ven. 11 déc. 2015 19:36

Avatar de l’utilisateur
Manuel44270
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 488

rs1

Messagepar Manuel44270 » ven. 11 déc. 2015 19:36

exact monsieur
Avatar de l’utilisateur
ThomRs1
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 352

[RS1] Mauvaise stabilité du véhicule a haute vitesse.

Messagepar ThomRs1 » ven. 11 déc. 2015 19:36

Merci pour ton aide

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités