Dernier message de la page précédente :
Pas de soucis a part un début de fissure superficielle sur le pneu avant gauche (donc celui qui prend le plus). Cf photo plus haut. Globalement super content du pneu, notamment en constance de grip. Mais je n'ai pas l'expérience du 888 par exemple (le FED étant le seul semi slick dispo dans la bonne dimension pour la MX5 pas eu trop le choix non plus !)Un seul sur les 4 avec un défaut.Pneu Federal Racing semi-slick
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[Avis] Pneu Federal Racing semi-slick
J'ai noté que l'usure est très rapide au début et ca se stabilise par la suite
T'as une TS ! J'en ai eu une pendant 5 ans La tienne va bien ?
Vos avis sur l'usure me rassurent! Si ça se stabilise une fois les premiers millimètres partis ce serait pas mal Je pense à l'avenir opter pour la solution suivante: Conserver mes Federal pour l'arrière et passer sur du R888 à l'avant qui je pense aura moins de problème de surchauffe! Etant donné que c'est pour un usage montagnard, j'apprécie d'avoir un arrière assez mobile pour faire pivoter la voiture à ma guise! Je préfère que les pneus arrières soit moins abrasifs que ceux de l'avant! De plus ça permettra de conserver un temps de chauffe assez rapide derrière car selon les pneus c'est long à venir...Selon vous, quelle est la pression optimale A CHAUD pour un pneu de ce type? Car en étant à 1.8 à froid je monte allègrement à 2.3/2.5 à chaud ce qui me semble trop élevé! Mais je n'ose pas descendre en dessous de 1.8 à froid, après c'est quasiment à plat... Déjà qu'en plus ils fondent pas mal sur les bords...
- FabRS74
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Fabien
- Voiture : GTI.
- Departement : 74
- Slogan : Serres les fesses...
Le R888 fond aussi à vue d'oeil les premiers tours de roues puis se stabilise.Pour la pression, sur piste je tourne à 2.0 au carré à peu près, même à l'époque des Fédérals.
- taz34