Dernier message de la page précédente :
RENAULTSPORT62 a écrit: MerciCe qui m’intéresse c'est la parti horizontal j'aimerais la trouver, tu pense que c'est monter sur des voitures de série ? Non c'est du mécano soudé fait spécialement . D'où l'idée de les reproduire.Clio RS1 Cup SeizArt's Creation
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Clio RS1 Cup SeizArt's Creation
Arf en effet ça promet! J ai vu la vidéo et les commentaires du gars! Installation prévu ce week? Hâte d' avoir ton retour!
- zerocool14
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : GeorgesMonYeti
- Voiture : Clio 1 et 2
- Departement : 17
- Slogan : Je réfléchi encore pour en trouver un
Good, vivement les ressentis alors, et le montage pour qu'ils sortent le kit rs1 :D
[]Ma clio 1[/url] : 224 000 km //\\ Ma clio 2 : 163 000 km

- jokim
- Clioteux Indispensable
- Voiture : Renault
- Departement : 01
- Slogan : Pas de slogan!!!!
Rooo, c'est du beau matos quand même.. === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
moi je veux surtout savoir si c'est fini de monté !! tu la recu se matin ! là sa doit tourner !!!!!
Alors non ma frustration c'est que je sui pas dispo du WE pour m'en occuper.Et puis je me lance pas tete baissée. J'ai attaquer la modif du faisceau pour que tout soit assez propre et homogène.Je rappel que je met la bobine à la place du support moteur de distrib', que j'ai plus rien dutout au dessus de la BV donc calculo à fixer, etc etcJ'ai aussi le radiateur à décaler avec les pièces Cup prévues (car le support moteur de BV tape dans la durite basse du radiateur donc ils ont décalé le radia).La DA Cup à finir de monter (faut que je trouve ces putain de SB que Dieppe ne fourni plus )Du gros boulot à venir mais avec 14 jours de RTT ça va le faire !
Débloqueur de calculateur !!!!
Bon alors je la monte ou bien je la met en vitrine ?
- choupyvroum
- Clioteux Redouté
Bon alors c'est parti pour un montage de JMS sur RS1 .Alors tout d'abord, sachez que sur un moteur stock, c'est à dire avec Clim, ça ne passera pas.Il faut forcément un montage Rag' ou Cup .Ca, c'est dit !Ensuite voilà les détails de mon début de montage :Montage provisoire pour voir à peu près comment ça passe :Ouh la ça passe très très très près et surtout que j'ai pas mis le joint de culasse en PTFE d'1mm d'épaisseur.DONC SUR RS1, PREVOYEZ OBLIGATOIREMENT DES SB MOTEUR EN BETON SINON CA RISQUE DE TAPOTER (avec emballement moteur à la clef (c'est un peu ce que j'aime pas dans ce sytème contrairement au 4 pap' ) .Ensuite, évidemment, cable d'accélérateur trop court mais ça c'était pas dur de le prévoir.La vue qui montre que le montage sur moteur stock est pas possible :Autre point à corriger, ça touche la durite de liaison de LDR culasse>radiateur. Je vais donc la recouper de 2cm pour au moins que ça ne touche plus (car vive l'usure du carbone et le pont thermique)Ensuite il a fallu s'attaquer au montage du papillon mécanique de RS1 . Je rappel que l'admi Stone n'est pour le moment pas sortie en version RS1 .Donc j'ai choisi une position logique par rapport au clapet du papillon et de la position du cable. Pour moi la meilleure c'est comme ça :Premièrement, un coup de lime pour laisser libre la vis de réglage du papillon (encoche idem sur plenum RS1)Ensuite, marquage de blanc autour des trous d'origine pour tracer les nouveaux trous (entraxe pap' méca et moto différente) Et limage pour arriver là où il faut. C'est moche mais ça passe.Et enfin, montage du papillon avec les écrous fourni mais surtout ne pas oublier la loctite :Je me suis aussi attaquer au cable d'accélérateur. J'en avais récupéré un en casse vendredi en prévision. Choisi au pif .Bon après comparaison, le tirage n'était pas le même que l'origine :Pas grave, il y a une solution à chaque problème.Marquage de là ou il faut raccourcir la gaine :Dépouillage du morceau à enlever (en faisant attention au cable en dessous) :Et mise en placeUne vue d'ensemble provisoire pour voir exactement comment je passe mon faisceau que j'avais déja bien avancé !Voilà où j'en suis ce soir !Vivement la suite, y'a encore gros de boulot et j'attend impatiemment la rampe d'injecteur Tatus de Clio Cup qui passera très bien !
- zerocool14
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : GeorgesMonYeti
- Voiture : Clio 1 et 2
- Departement : 17
- Slogan : Je réfléchi encore pour en trouver un
Dommage que sa passé pas sur un moteur stock. Pour le coup je trouve ça très con de leur part oOSinon beau boulot :D
[]Ma clio 1[/url] : 224 000 km //\\ Ma clio 2 : 163 000 km

zerocool14 a écrit: Dommage que sa passé pas sur un moteur stock. Pour le coup je trouve ça très con de leur part oOSinon beau boulot :D Bah franchement je vois pas comment ça peut passer mais je peux me tromper. En tout cas c'est monté serré. jokim a écrit: Super boulot ! Comment tu dois être impatient d'avoir fini le montage.. Il reste beaucoup beaucoup beaucoup de chose à faire et c'est que des détails donc ce qui prend le plus de temps. J'ai une échéance de toute façon, c'est le 9 avril au Mans.Donc lundi prochain ça doit tourner pour faire les tests.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 213 invités |