Pneu Federal Racing semi-slick

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Chronogps
Clioteux de Base
Clioteux de Base

[Avis] Pneu Federal Racing semi-slick

Messagepar Chronogps » ven. 11 déc. 2015 15:08

Dernier message de la page précédente :

Pas de soucis a part un début de fissure superficielle sur le pneu avant gauche (donc celui qui prend le plus). Cf photo plus haut. Globalement super content du pneu, notamment en constance de grip. Mais je n'ai pas l'expérience du 888 par exemple (le FED étant le seul semi slick dispo dans la bonne dimension pour la MX5 pas eu trop le choix non plus !)Un seul sur les 4 avec un défaut.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:08

RiDeR-136
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar RiDeR-136 » ven. 11 déc. 2015 15:08

oui plus de soucis !c'était un défaut de fabrication
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : julien
Voiture : ragnotti
Departement : 71
Slogan : Tu peux pas test

Messagepar landosque » ven. 11 déc. 2015 15:08

alors 1ere essai cette aprem pour moi avec les federalniveau comportement rien a dire , sa tiens le pavé ( mon nouveau chassis aide bien aussi ) , changement de cap vraiment précis , sa tiens bien mieux la route que mes pe2 qui s'effondrait en virage pour le bruit , beaucoup moins qu'un r888 a 110km/h sa reste silencieux , sa fait du bruit mais ca vale pneu a une sacré gueule aussi pour 100euros la gomme en 205/45/16 que du bon restera a les essayer sous la pluie
qs-racer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Voiture : Clio 3 rs2 20th
Slogan : .

Messagepar qs-racer » ven. 11 déc. 2015 15:08

Vous connaitrez pas des sites ou on peut les trouver en 215/45/r17 ?Chez oreca c’est sur commande pas avant 1 mois, et j'aimerais bien les avoir pour dans 2 semaines :(
cliotrophy
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar cliotrophy » ven. 11 déc. 2015 15:08

moi j'en avais a l'arriere depuis 1ans et jamais eu les souci énoncé pour certains
cliotrophy
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : julien
Voiture : ragnotti
Departement : 71
Slogan : Tu peux pas test

Messagepar landosque » ven. 11 déc. 2015 15:08

sinon pneu shop
qs-racer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Voiture : Clio 3 rs2 20th

Messagepar qs-racer » ven. 11 déc. 2015 15:08

Pneu shop ils semblerait qu'ils en ait mais réponde pas au téléphone.Sinon ils ont des Kumho Ku15 mais uniquement en 225 de large :(
Roastedtire
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Roastedtire » ven. 11 déc. 2015 15:08

Tu peux aller ici :http://www.wpneus.fr/marque/federal/595502 livré et tu les auras plus rapidement que chez Oreca !
SamRS
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar SamRS » ven. 11 déc. 2015 15:08

Bon pneu piste et route sèche flan très rigide permet de prendre de bon appui je le compare avec le contisport en 205/45/16
Roastedtire
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Roastedtire » ven. 11 déc. 2015 15:08

Pour les économies, j'ai trouvé ça :http://www.auriolracing.fr/425-federal-595-rs-r85.90 par pneu, fdp 0€Je crois que c'est le meilleur plan que j'ai trouvé depuis que je guette ces pneus...
Atoc74
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Atoc74 » ven. 11 déc. 2015 15:08

J'apporte ma contribution sur les RSR!J'ai parcouru 500 km avec depuis que je les ai sur ma RS1 en 195 50 15. Je n'ai pas fait de circuit, uniquement de la route, mais quasiment qu'en arsouille en dehors des temps de chauffe. (Ce n'est pas ma voiture pour tous les jours)Première chose et ça personne pourra dire le contraire: Pour le prix que ça vaut ils sont impressionnants! La carcasse du pneu semble vraiment rigide, et la gomme a une bonne adhérence. Ça n'a rien à voir avec un pneu classique comme le PE2, on a la le comportement d'un pneu de course!J'ai bien travaillé sur les pressions afin de les utiliser au mieux mais je trouve que le pneu chauffe énormément. Je précise que je n'ai fait que de la route avec mais même comme ça ils arrivent assez rapidement à un point ou ils chauffent trop, perdent en adhérence et crissent éxagerement... Le temps de chauffe lui est assez rapide par contre et ça c'est appréciable sur route!Je me suis stabilisé à 1.8 partout comme pression. Je reste à une pression assez faible devant car sinon ils sont quasi à 3 bar à chaud...Autre point faible, l'usure Je les ai littéralement démonté à l'avant!!! En faisant ces 500 km (donc 300 bornes maxi) je suis déjà à mi usure à l'avant sur la bande de roulement, et naturellement le bord extérieur est déjà poncé!Je le conseille donc aux conducteurs qui aiment bien envoyer un peu mais si vous voulez un pneu qui supporte les conditions extremes tournez vous vers du Toyo/Yoko en semi slick ou des vrais slicks! Les +PolyvalencePrixÉventail de tailles dispoLes -Endurance par rapport à la température de fonctionnementUsure très rapideVoila, en esperant que ça en aidera certains, si vous avez des remarques par rapport à mon ressenti je suis preneur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 15:08

Etonnant ton ressenti Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...

Dernière édition par Régis 67 le Mar 27 Mar 2012 - 19:34; édité 1 fois
taz34
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Prénom : jeremy
Voiture : futur clio rs
Slogan : sans essence la puissance n'est rien

Messagepar taz34 » ven. 11 déc. 2015 15:08

Je suis assez d'accord avec toi pour l'usure, ils tiennent vraiment bien dans le temps ( les miens ont 10 000 km) en usage routier et sont quand meme bien plus performant qu'un pneu "classique" j'ai meme fais l'hiver avec pas de soucis particulier
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 15:08

taz34 a écrit: Je suis assez d'accord avec toi pour l'usure, ils tiennent vraiment bien dans le temps ( les miens ont 10 000 km) en usage routier et sont quand meme bien plus performant qu'un pneu "classique" j'ai meme fais l'hiver avec pas de soucis particulier Et il te reste combien de % de gomme dessus ?
cliotrophy
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

a ouai chaud quand meme

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités