[63] Clio 3 RS Velsatis // Akrapovic/Carbone Lorraine/Pilot sport cup 2/H&R/Powerflex/Motul/Fuch/Durites Avia/ITG

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[63] Clio 3 RS Velsatis /// Photo du mois by ShootingR p.47

Messagepar velsatis63 » mer. 9 déc. 2015 01:45

Dernier message de la page précédente :

Oui j'espère bien, je vous tiendrais au courant demain soir.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 01:45

velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

dac, j'essaierais quand le mien sera vide.
seb34
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar seb34 » mer. 9 déc. 2015 01:45

nickel ta clio velsatis , apparement c'est un soucis les freins qui bloquent sur les étriets arriére , le gars qui avit la mienne avant m'a dis que cet hiver sa lui a fais pareil , d'ailleur j'ai le cable de frein a main a changé coté droit il est cassé ! pour les canules tu as trouvé quoi finallement des devil?
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

ah ok donc c'est un soucis récurrent sur nos RS.Pour les canules, j'ai acheté les Renault sport que j'ai pu trouver sur le bon coin neuve à très bon prix. Là pour le printemps, j'ai prévue quelques modif simple, classique, mais qui sont sympathoche ^^Suspense...
seb34
Clioteux de Base
Clioteux de Base

velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Ya les devil monza plus grosse, sinon je crois qu'il existe des canules standard chez feu vert ou norauto... mais bon sur nos RS....
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

François129 a écrit: j'ai fait aujourd'hui une décontamination a la clay et c'est vraiment bluffant, la carroserie ressort vraiment lisse. A vraiment faire si tu veux te faire cire derrière. Par contre je ne connais pas trop autoglym je n'ai que du meguiarsPour tes points de goudron tu laisse agir le produit ? car pour ma part je vaporise et je n'essuis que 2 minutes apres, et ca s'en va tout seul ! meme les gros points Salut François, je viens de passer chez Norauto et il avait pas mal de produit Meguiars.J'ai vu le kit clay et il y avait aussi la cire, le gold class et la tech wax 2.0.Quelle cire est la plus appropriée ? tu as laquelle toi ? Donc là si je prend une clay et une cire, j'aurais en plus de ce que j'ai, les étapes : lavage, préparation décontamination, protection.Par contre quid du polish ? j'ai vu que meguiars avait un anti tourbillon, (j'en ai sur le toit... ).Donc vous me conseiller quoi ? tous prendre chez Meguiars ? ou tous chez Autoglym ? ou panacher si un produit est meilleur chez l'un ou l'autre ?Merci de vos avis
François129
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar François129 » mer. 9 déc. 2015 01:45

Salut l'ami,Tu as de la chance de trouver du méguiars chez norauto ! par chez nous c'est franchement rare.Alors déjà impec pour la clay, vérifie bien qu'elle est fournie avec le brillance éclair, Pour la cire j'utilise la Tech Wax 2.0, c'est vraiment le must, elle dur longtemps et est vraiment déperlante.Le shampoing gold class je peu pas trop te dire j'ai jamais utilisé car il me reste pas mal de GS27 à finir mais il semble pas mal. Citation: Donc là si je prend une clay et une cire, j'aurais en plus de ce que j'ai, les étapes : lavage, préparation décontamination, protection. C'est exactement ça, la décontamination est super important, surtout si ça na j'amais été fait sur la tienne, mais avant la clay essaye d'éliminer le goudron avant car sinon ta clay va vite se ruinée.Pour la cire perso je fait deux couches. N'hésite pas a bien les laissée séchée, personnellement j'applique le soir et j'éssuis le lendemain !Ne te fait pas trop chier avec le polish c'est bien pour des peinture anciennes qui sont vraiment abimée.Un vrai polish ca se fait a la lustreuse orbitale si tu veux un boulot propre. Par contre le Swirl X est excellent pour les tourbillons ! tu peux tenter avant le passage de la cire.Pour ce qui est des marques a mon avis tu peux panacher une marque ou l'autre après autoglym j'ai jamais testé donc je peu pas te dire !Amuse toi bien ! hésite pas si besoin
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Salut Fançois, merci de ta réponse, Oui j'ai été étonné de trouver presque toute la gamme dans le rayon^^Le gold classe c'est une cire aussi, il en existe 2 sorte chez Meguiars.Le goudron est déjà tout enlevé sauf quelque taches qui datent de longtemps car l'été dernier je n'arrivais pas à les enlever déjà.Je vais voir où acheter tout cela car sur amazon.com ou amazon.uk c'est vraiment donné les produits... mais les frais de ports ne sont pas très explicites.
François129
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Alors tu es équipé meguiars ??
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Messagepar AnthoRs88 » mer. 9 déc. 2015 01:45

Bravo, ya du bon matos de nettoyage.François129 tu parles de pollisseuse orbital, tu trouve ca ou?? J'en cherche une je trouve pas: une électrique pas a air et pas dans les 200€
François129
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Sur le net tu devrait trouver, niveau marque makita cartonne pas mal sinon chez meguiars il en font une pas mal, dans les 200€Regarde sur leboncoin ;)Avec ça tu t'amuse vraiment !
seb34
Clioteux de Base
Clioteux de Base

faut faire un devis peinture a force avec le prix de ces produits au final , je suis spetique ! lol ...
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Messagepar AnthoRs88 » mer. 9 déc. 2015 01:45

François129
Clioteux de Base
Clioteux de Base

C'est sur que ce kit est sympa velsatis ! Yen à pour un budget mais il faut voir aussi que ça sur super longtemps....Et même une peinture neuve ne dispense pas de meguiar's ;)J'avais pas vu ton critère concernant le prix Sapin88 malheureusement une bonne orbitale c'est pas donné. Chez feux vert tu peux trouver une lustreuse dans les 30euros... Mais la clairement je déconseille c'est un coup à abîmer plus qu'autre chose. L'huile de coude y'a rien de mieu ! ( fait ça avec un petit coup dans le pif tu avance plus vite :)) !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 144 invités