[RS1] Montage platine OMP sur glissière d'origine

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Stunt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

[RS1] Montage platine OMP sur glissière d'origine

Messagepar Stunt » ven. 11 déc. 2015 19:03

Bonjour à tous,

Avant de vos exposer mon problème, je tiens à m'excuser si ce sujet existe déjà , mais malgré mes recherches je n'ai rien trouvé.

Voilà, je voulais savoir si les platines OMP afin de monter des baquets, pouvait ce monter (avec ou sans modifs) sur les glissières d'origine.
Si il y a des modifications, merci de me dire lesquels et si possible les décrire.

J'ai une clio RS1 sur laquelle je souhaite monter des baquets, pour l'instant mon choix c'est porté sur les baquets OMP Rally et j'aurais voulu savoir si je pouvais économiser l'achat de glissière universelle.

Merci d'avance

A+
Stunt
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Montage platine OMP sur glissière d'origine

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:03

Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[RS1] Montage platine OMP sur glissière d'origine

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 19:03

As-tu déjà jeté un oeil aux tuto adequat desfois qu'il y ai des infos
Avatar de l’utilisateur
Stunt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

[RS1] Montage platine OMP sur glissière d'origine

Messagepar Stunt » ven. 11 déc. 2015 19:03

Oui, mais je ne vois pas la solution.Si quelqu'un peut répondre Sinon autre question : Peut on monter des equerres afin de regler l'inclinaison des sièges sur les glissières.Parce qu'en fait c'est ce montage qui me fait me poser des questions.Donc je récapitule, je pars du chassis pour aller au baquet :1 - Platine OMP (plus plate que les Sparco).2 - Glissière3 - Equerre OMP basse4 - BaquetCe montage est possible ?Et quel va etre la hauteur par rapport à mon siège d'origine en position basse ?
Avatar de l’utilisateur
filouu
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 175

..

Messagepar filouu » ven. 11 déc. 2015 19:03

salut, je pense bien que ce montage est possible hein.. ayant été voir 2-3 topic.. je comptais mettre aussi des baquets pour le rallye, je suis sur le travail pour le moment sauf que moi j'ai fabriqué mes platines moi meme. reste a voir si tout ça va allé. moi j'ai des équerre rrs et les glissiere je les ai réccupéré de mon alfa 145 et pour ça tout vas bien.
Avatar de l’utilisateur
Stunt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

[RS1] Montage platine OMP sur glissière d'origine

Messagepar Stunt » ven. 11 déc. 2015 19:03

Ok, donc mon montage de platine + glissière + equerre + baquet est possible.Je vais m'orienter là dessus, ce sera plus simple.Merci pour les infos.
Avatar de l’utilisateur
Bad
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 95

[RS1] Montage platine OMP sur glissière d'origine

Messagepar Bad » ven. 11 déc. 2015 19:03

Avatar de l’utilisateur
Stunt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

[RS1] Montage platine OMP sur glissière d'origine

Messagepar Stunt » ven. 11 déc. 2015 19:03

J'avais déjà vu ce topic, mais ma question était l'adaptation des platines OMP sur les glissières d'origine.Mais finalement, j'ai acheté tout pour monter de la façon "standard".Je dois recevoir ça courant de la semaine prochaine.Les baquets sont achetés, des OMP RS Fibre.Donc montage prochainement.Merci quand même.
Avatar de l’utilisateur
Bad
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 95

[RS1] Montage platine OMP sur glissière d'origine

Messagepar Bad » ven. 11 déc. 2015 19:03

Les glissières d'origine sont fixées au plancher, alors que pour un montage OMP, tu as d'abord la platine d'adaptation et ensuite les glissières, donc ça me paraît difficile de ré-utiliser celles d'origine.Sur un montage Recaro, par contre les glissières sont sur le plancher, et la platine d'adaptation se fixe sur les glissières, et dans ce cas là, on n'est pas obligé d'acheter de glissières spécifiques.
Avatar de l’utilisateur
bartrs2
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3977
Prénom : Alexandre
Voiture : Clio 2 mini cup
Departement : 67
Slogan : Born to race

[RS1] Montage platine OMP sur glissière d'origine

Messagepar bartrs2 » ven. 11 déc. 2015 19:03

donc en résumer les glissieres d'origine ne peuvent pas ce monter sur les platines OMP si j'ai bien compris
Avatar de l’utilisateur
ludoboss
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 222

[RS1] Montage platine OMP sur glissière d'origine

Messagepar ludoboss » ven. 11 déc. 2015 19:03

j'ai une rs1 et je me suis fais mes fixations baquets maison,j'ai récuperé tout ce qu'il y a sous le siege d'origine j'ai soudé 2 carrés de 30 30 en travers et fixé mes baquets car les miens se fixent par le dessous c'est surement plus facile que des baquets fixation laterale,j'essaye de trouver des tofs
Avatar de l’utilisateur
Laclick
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166
Prénom : Mickael
Voiture : Clio Rs 1
Departement : 26
Slogan : Lache rien!!!

Montage platine OMP sur glissière d'origine

Messagepar Laclick » mer. 27 janv. 2016 21:50

Peux tu nous mettre des photos avec les cotes pour les fixations des baquets et la possibilité de mettre des équerres? merci

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 282 invités