[RS3] Un F4R qui fait un bruit de Boxer [Résolu]

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
jean23r
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 369

[RS3] Un F4R qui fait un bruit de Boxer [Résolu]

Messagepar jean23r » ven. 11 déc. 2015 19:36

Bonjour, tout à l'heure je suis allé à la poste (aller retour 6 km, donc froide). L'aller ce fait sans soucis, nickel, au retour elle ce met à ratasser quand j’accélère, à un feu, je m'inquiète peu, puis d'un seul coups elle ce met à faire un bruit d'Impreza, je m'inquiète un peu plus, j'arrive devant mon garage, je lève le capot, rien de bien anormal, pas de bruit bizarre au ralenti (style 2CV), le moteur remue un peu plus que d'habitude, par contre quand je met un petit coups de gaz, elle fait un bruit de Boxer, et quand au ralenti elle pète à l'échappement, un coups de temps en temps, elle sent le pétard mouillé.Je pense aux bougies, d'origine Merci pour vos avis

Dernière édition par jean23r le Sam 10 Mar 2012 - 11:14; édité 1 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Un F4R qui fait un bruit de Boxer [Résolu]

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:36

Avatar de l’utilisateur
jean23r
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 369

[RS3] Un F4R qui fait un bruit de Boxer [Résolu]

Messagepar jean23r » ven. 11 déc. 2015 19:36

Merci pour ta réponse ça me réconforte un peu Je vais aller voir demain soir un ami, on va guèter la tronche des bougies, mais c'est vrai que de les changer ça fera pas de mal.J'avais eu un problème de bobine d'allumage sur une Xsara 1,6l 16V, elle tournait sur plus ou moins trois cylindres, en revenant d'Epernay, jusque dans le Doubs... un peu la galère
Avatar de l’utilisateur
anthonyRS3
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 606

[RS3] Un F4R qui fait un bruit de Boxer [Résolu]

Messagepar anthonyRS3 » ven. 11 déc. 2015 19:36

Comme indiqué tu as plusieurs causes à vérifier dans l'ordre:- Bougies même si je pense pas, elle ne feront pas de mal à être changé.- Faisceau de bougie, essaye en un autre, il y a de forte chance- Bobine- Et si après tout ces essais ce n'est pas ca, c'est un injecteur. Le coup classique sur clio RS, tout porte à croire que c'est un soucis d'allumage mais c'est un injo.
Avatar de l’utilisateur
pat rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 65

[RS3] Un F4R qui fait un bruit de Boxer [Résolu]

Messagepar pat rs » ven. 11 déc. 2015 19:36

serrage bougie
Avatar de l’utilisateur
Micramaniac
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1429

[RS3] Un F4R qui fait un bruit de Boxer [Résolu]

Messagepar Micramaniac » ven. 11 déc. 2015 19:36

ou de l'eau dans une des bougies
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[RS3] Un F4R qui fait un bruit de Boxer [Résolu]

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 19:36

=== CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
pat rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 65

[RS3] Un F4R qui fait un bruit de Boxer [Résolu]

Messagepar pat rs » ven. 11 déc. 2015 19:36

alors verdict
Avatar de l’utilisateur
jean23r
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 369

[RS3] Un F4R qui fait un bruit de Boxer [Résolu]

Messagepar jean23r » ven. 11 déc. 2015 19:36

Je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper, je vais essayer de faire ça ce soir
Avatar de l’utilisateur
jean23r
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 369

[RS3] Un F4R qui fait un bruit de Boxer [Résolu]

Messagepar jean23r » ven. 11 déc. 2015 19:36

Bon ben du coups c'était mort pour ce soir, bougie en commande chez un vendeur de pièces auto (14.8€ la pièce)Donc cette fois ci ça ne ce fera que samedi, planning hyper chargé ces jours
Avatar de l’utilisateur
jean23r
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 369

[RS3] Un F4R qui fait un bruit de Boxer [Résolu]

Messagepar jean23r » ven. 11 déc. 2015 19:36

Verdict : bougies
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[RS3] Un F4R qui fait un bruit de Boxer [Résolu]

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 19:36

J'ai un pote qui a une 2004 comme toi et qui a le même problème avec sa ligne (inoxline).J'ai tout essayé mais ca finnissait toujours par retomber à la sortie du cata.Recemment il est retourné chez Inoxline pour un soucis d'inter qui fissurait (d'ailleur très pro le mec,il n'a pas chercher à se défausser et lui a changer l'inter alors que la ligne n'était plus garantie ) mais après quelques mois rebelotte ça retombe et refait du bruit.La conception de la ligne est foireuse tout simplement.Il faudrait que ca soit manchonné style intermédiare rentre de quelques cm dans la cata,et non pas bord à bord comme ça.
Avatar de l’utilisateur
jean23r
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 369

[RS3] Un F4R qui fait un bruit de Boxer [Résolu]

Messagepar jean23r » ven. 11 déc. 2015 19:36

Merci pour ta réponse Je pense que je vais tout démonter et la détendre un peu, il ce peu que ce soit trop tendu et que tire du le cata et donc le moteur, et avec le couple ça tire sur la ligne et le collier n'arrive pas à supporter, mais ce n'est qu'une supposition Sinon, mon soucis n'est pas résolu , hier soir en repartant de chez des amis, elle c'est remise à brouter, mais méchant cette fois, donc je l'ai laissé chez des amis, et un ami garagiste va passer me la prendre avec son plateau et il va me la passer à la valise, car j'avais le voyant moteur qui s'allumait De plus j'ai les roulements avant à changer... Série noire en ce moment
Avatar de l’utilisateur
Jeremy2501
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 185

[RS3] Un F4R qui fait un bruit de Boxer [Résolu]

Messagepar Jeremy2501 » ven. 11 déc. 2015 19:36

C'est arrivé sur la mienne, un injecteur HS.Rien de grave, t'inquiètes pas plus que çà
Avatar de l’utilisateur
jean23r
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 369

[RS3] Un F4R qui fait un bruit de Boxer [Résolu]

Messagepar jean23r » ven. 11 déc. 2015 19:36

Merci pour ta réponse Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'elle n'est pas dans son garage , elle est dort dehors au froid, toute seule Non, mais ce qui me fait le plus "chier" c'est que j'ai fait 113000 km avec, et que c'est la première fois qu'elle "tombe en rade", c'est comme un dépucelage on va dire
Avatar de l’utilisateur
Jeremy2501
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 185

[RS3] Un F4R qui fait un bruit de Boxer [Résolu]

Messagepar Jeremy2501 » ven. 11 déc. 2015 19:36

Justement 113000Km sans soucis, çà reste plutot une bonne affaireEt un soucis " mineur " qui plus est :)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : chubol et 238 invités