Carburant trop cher! Ras le bol !

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Aïoli
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar Aïoli » jeu. 10 déc. 2015 16:28

Dernier message de la page précédente :

je viens d'aller faire le plein, 2 mois que j'y étais pas aller ! Bicylette Power Ben quand j'ai lu 1.61 le litre de 98, j'ai mis 30€ à peine
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 16:28

Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

Messagepar Mickael.RS » jeu. 10 déc. 2015 16:28

Marco a écrit: Kuss a écrit: Marco a écrit: ils peuvent savoir ce que ressent le peuple français avec ses 1605€ net mensuel ... Et encore, quand on les a C'est le salaire moyen annoncé hier dans le 19h45 sur M6, ça m'a parru beaucoup aussi ... beaucoup beaucoup .... mwai
Bruno94
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar Bruno94 » jeu. 10 déc. 2015 16:28

Gégé a écrit: ca commence a faire cher et ce gentil couple commence a dépenser plus qu'en ayant acheter une maison a 320 000 en proche banlieue hupée. J'pense qu'avec 320 K € t'as juste une maison "normale" et pas dans les banlieues cotées.Pour la banlieue hupée faut multiplié par 2
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

Messagepar ynk34 » jeu. 10 déc. 2015 16:28

C'est cher par chez vous, tu vas me dire c'est normal chez nous le salaire moyen 1600€ t'es considéré comme aisé!!Berf je rejoins tout ce que tu dis Gégé, surtout la situation en proche Banlieue parisienne qui doit être assez difficile pour les gens y habitant.Un collègue de travail mettait 2h mini par jour pour aller au taf en prenant les RER et TER quand il était sur la banlieie parisienne.
cliotrophy
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar cliotrophy » jeu. 10 déc. 2015 16:28

moi c'est ce que je fais tout les jour environ 2h aller et 2h retour pour bosser
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar carpou84 » jeu. 10 déc. 2015 16:28

Gégé a écrit: Mais bon, c'est vrai que l'essence est beaucoup trop chere. C'est abusé la quenelle qu'on prend dans l'oignon mais ils ont su y aller par paliers. Entre ca et la repression a outrance.. looool oh putin you killed me !!!par contre pour le salaire moyen comme quelqu'un le dit plus haut, c'est absolument pas représentatif !!! c'est le salaire médian qu'il nous faut, qui à mon avis doit être dans les 1300-1400 grand grand max !!!on veut nous faire croire que malgré tout notre pouvoir d'achat augmente ou quoi !? MAIS MDRC'est surtout le fossé entre les riches et les pauvres qui augmente, 10% de la population détient 90% des richesses, pour moi ya rien à ajouter...
Drool1
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Drool1 » jeu. 10 déc. 2015 16:28

carpou84 a écrit: Gégé a écrit: Mais bon, c'est vrai que l'essence est beaucoup trop chere. C'est abusé la quenelle qu'on prend dans l'oignon mais ils ont su y aller par paliers. Entre ca et la repression a outrance.. looool oh putin you killed me !!!par contre pour le salaire moyen comme quelqu'un le dit plus haut, c'est absolument pas représentatif !!! c'est le salaire médian qu'il nous faut, qui à mon avis doit être dans les 1300-1400 grand grand max !!!on veut nous faire croire que malgré tout notre pouvoir d'achat augmente ou quoi !? MAIS MDRC'est surtout le fossé entre les riches et les pauvres qui augmente, 10% de la population détient 90% des richesses, pour moi ya rien à ajouter... Bah tout dépend ou tu habites. Moi qui boss a la défense, les salaires de 3000-4000-5000-6000e net c'est pas rare, un paquet de gens gagnent ca (bon pas mois hélas )Pour ce qui est des calculs du pouvoir d'achat c'est du vent, ca ne comprend pas l'essence "trop variable" selon eux, ni l'immobilier qui a ruiné une bonne partie des Francais...Quand on vois les apparts de taille moyenne a 250-300-400k€ on se dit qu'il y a "un peu" une bulle
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Moi quand je regarde "Recherche appartement ou maison" j'hallucine, un couple de jeunes même pas la trentaine qui cherche un appart à 400000€ à Paris. Sinon la dernière fois une famille recomposée qui cherchait une villa avec grand terrain + piscine à côté d'Aix en Provence à 650000€ puis finalement ce sera 690000€ car la banque veux bien prêter. Ben ouais on vit pas dans le même monde je pense!!!
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Messagepar Marco » jeu. 10 déc. 2015 16:28

T'as oublié un appart à 400000€ pour combien de m2
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Marco a écrit: T'as oublié un appart à 400000€ pour combien de m2 Oui c'est vrai ca n'excédait pas les 100 m2 si ma mémoire est bonne.
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Messagepar Marco » jeu. 10 déc. 2015 16:28

Il faut dire que dans l'immobilier, si tu étais propriétaire d'une petite maison achetée il y a 15-20 ans, sa valeur a doublé voir plus ces dernières années
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Marco a écrit: Il faut dire que dans l'immobilier, si tu étais propriétaire d'une petite maison achetée il y a 15-20 ans, sa valeur a doublé voir plus ces dernières années Oui j'ai vu quand mes parents ont vendu leur maison!! Mais après tu fais quoi une fois vendu, ben tu peux à peine te racheter la même, t'auras pas fait de plus value.Téléchargez le tableau en bas de page il est interressant : http://www.inegalites.fr/spip.php?article3&id_mot=101
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Messagepar velsatis63 » jeu. 10 déc. 2015 16:28

Venez en Auvergne, pour 200 000 euros, vous avez une très jolie baraque....
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Slogan : RS un jour,RS toujours

Messagepar motus306 » jeu. 10 déc. 2015 16:28

Gégé a écrit: Le cercle est vicéral.Tu prends l'exemple de la classe moyenne. Un couple et 2 gosses travaillant sur Paris.Obligés de s'eloigner de la capitale pour pouvoir esperer devenir propriétaires (vu que la bulle immobiliere a aussi explosée). Disons a 70kms de Paris.Budget 220000/240000 pour un pavillon, et encore. Donc en gros tu t'eloignes pour avoir le droit d'avoir un toit et t'endetter. La classe du dessus s'en branle, elle vit a Paris. Elle peut meme se la jouer ecolo et proner le velo ou la marche a pied, bref..Donc ce gentil couple se retrouve dans un bled paumé ou il n'y a presque rien. Voiture obligatoire pour tout, le pain ou amener les gamins a l'ecole. Et c'est encore ce gentil couple qui se prends l'augmentation des carburants dans la tronche, parce qu'avec environ 120/140kms aller/retour pour aller bosser et financer les niches fiscales ou l'APL de certains, ca commence a faire cher et ce gentil couple commence a dépenser plus qu'en ayant acheter une maison a 320000 en proche banlieue hupée.Travailler plus pour survivre plus. Telle est la devise. +1 Et on peut ajouter la galère pour les célibataires de devenir propriétaire.Si je prends mon cas,je suis dans le salaire moyen et je ne peux tout simplement pas acheter (une maison) .Avec mon salaire on ne peut me preter que 100000€,et à ce prix là il n'y a aucun pavillon de dispo (habitable sans grand travaux et pas à 100bornes de mon boulot).Il y a même pas 15 ans j'aurais pû sans trop de problème.Pour l'instant je suis condamné à dilapider mon pognon dans les loyers chaque mois qui passe.
Bixente
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Bixente » jeu. 10 déc. 2015 16:28

velsatis63 a écrit: Venez en Auvergne, pour 200 000 euros, vous avez une très jolie baraque.... Même en Auvergne ce n'est plus le cas.. Ou alors à 30 bornes du boulot.. Mais vu le prix de l'essence..
cliotrophy
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar cliotrophy » jeu. 10 déc. 2015 16:28

ouai je te comprend moi j'ai a peine le droit a 150K e et vers disney c'est mort on a le droit a rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! meme un studio c'est plus cher que sa

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités