Dernier message de la page précédente :
je viens d'aller faire le plein, 2 mois que j'y étais pas aller ! Bicylette Power Ben quand j'ai lu 1.61 le litre de 98, j'ai mis 30€ à peineCarburant trop cher! Ras le bol !
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Carburant trop cher! Ras le bol !
Le salaire moyen c'est 1930e net pour les temps pleins.Cette année en comptant les temps partiel ca fait 1600eMoyenné privé/public evidemment, dans le privé c'est plus.M'enfin la bulle immobilière etant au plus haut, c'est bien loin d'être suffisant pour acheter un truc correct.
Marco a écrit: Il fallait commencer à gueuler bien plus tôt, avant qu'on mette les pieds dans la merde par exemple. C'est pas quand t'as les 2 pieds dedans qu'il faut se réveiller si?Crois tu qu'en allant gueuler dans les rues on va récupérer les milliards de dettes de la France?Tout le monde dit qu'il faut gueuler mais personne le fait ... Donc quand on mis les 2 pieds dedans, on se baigne apres ?Je parle pas de recuperer la dette, mais juste de retablir un peu le systeme, il y a forcement trop d'abus un peu partout, et certainement un bon paquet a economiser et mettre ailleurs plutot que payer tout ses gens qui font rien ou presque. Ce n'est qu'un exemple, mais la, a vous entendre, c'est comme ca, donc on baisse son froc, et on se la prend a sec avec du gravier !
- balou91
- Clioteux Redouté
- Prénom : David
- Voiture : Aucune
- Departement : 32
- Slogan : I'm a Big Boy !
Pierrot il economise tellement qu'il lis la moitié des postes
Qu'est ce tu bois doudou dis donc !!!!
Les salopard :pJe suis au taff, j'avoue que j'ai parcouru un peu mais sans tout lire, honte a moi
Drool1 a écrit: Le salaire moyen c'est 1930e net pour les temps pleins.Cette année en comptant les temps partiel ca fait 1600e. Quelle est ta source ? C est super eleve je trouve.... Et les derniers chiffres que j avais en tete etaient plutot dans les 1500€.
- ynk34
- Clioteux Redouté
- Voiture : En Rag!
- Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!
1605€ net par mois abusé comme les jouranleux se foutent bien de notre gueule!Je suis entièrement d'accord avec Balou concernant les abus , il y a une candidate qui a dénoncé toutes ces aides non-justifiées (si certains ont regardé "on n'est pas couché samedi dernier sur France 2" malheureusement elle parle des choses véridiques même si ça plait pas à tout le monde dans notre pays de moutons de pigeons et d'autruches (on n'a qu' à ouvrir un parc tant qu'à faire!).En France on préfère ne rien dire plutot que de se faire mal voir, comme ça on irrite pas l'opinion!P.S: Je ne soutiens pas cette candidate.
- Marco
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Marco
- Voiture : Clio
- Departement : 76
- Slogan : Qui peut le plus peut le moins
Je suppose qu'on parle de Marine? Même si j'aime pas le personne ni certaines des idées je suis tout à fait d'accord sur les abus des aides apportées à certains ...
- velsatis63
- Clioteux Indispensable
- Voiture : Clio 3 RS 1
- Departement : 63
- Slogan : I love Makaha
Les 1900 euros me paraissent vraiment trop élevé.Leur chiffre sorti hier des 1600 euros net de moyenne, ça peut paraître assez réaliste sachant qu'il y a de fortes disparités selon les métiers et les régions.Avant dans mon esprit c'était 1500 euros...Mais attention parfois ils annoncent un salaire moyen et parfois un salaire médian. Un salaire médian est plus représentatif.
Ma source c'est l'insee Ca fait quelques années que le moyen a temps plein est a 1930e a peu près et le médian a 1600 , la ils ont pris les temps partiels le privé et le public, ca a fait baisser mais c'est plus représentatifSi vous voulez vous comparer aux autres temps pleins:http://www.inegalites.fr/spip.php?page=salaireCet outil se base sur les temps pleins et sur le salaire médian a 1600 (c'est a dire 50% des gens au dessus 50% en dessous)1600e en moyenne c'est pas beaucoup, faut pas oublier que ca compte les gens de début de carrière jusqu'a la retraite
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
Le probleme est qu'il y a de moins en moins de plein temps.. Les tauliers abusent de l'interim', donc vive les situations précaires de partout.Et perso, je suis dans la moyenne mais grace a mon ancienneté. Le gars fraichement embauché sous les nouvelles conventions, il fait 600€ de moins par mois. Et il a juste a dire merci d'etre exploité, en temps de crise (lol), il pourrait rester au chomage..Donc cette moyenne est sans doute juste mais elle prouve surtout qu'une certaine bulle gagne de plus en plus sur le dos des autres.Quant au scandale sur les aides allouées a certains, je vous repondrai qu'il y a autant, voire meme plus vu que tout est une question de pourcentage dans ce pays, de cadeaux faits de l'autre coté. Bienvenue dans la classe du milieu qui casquera pour un coté ou l'autre en fonction du pouvoir en place.Mais bon, c'est vrai que l'essence est beaucoup trop chere. C'est abusé la quenelle qu'on prend dans l'oignon mais ils ont su y aller par paliers. Entre ca et la repression a outrance..
- cliotrophy
- Clioteux Redouté
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
Le cercle est vicéral.Tu prends l'exemple de la classe moyenne. Un couple et 2 gosses travaillant sur Paris.Obligés de s'eloigner de la capitale pour pouvoir esperer devenir propriétaires (vu que la bulle immobiliere a aussi explosée). Disons a 70kms de Paris.Budget 220000/240000 pour un pavillon, et encore. Donc en gros tu t'eloignes pour avoir le droit d'avoir un toit et t'endetter. La classe du dessus s'en branle, elle vit a Paris. Elle peut meme se la jouer ecolo et proner le velo ou la marche a pied, bref..Donc ce gentil couple se retrouve dans un bled paumé ou il n'y a presque rien. Voiture obligatoire pour tout, le pain ou amener les gamins a l'ecole. Et c'est encore ce gentil couple qui se prends l'augmentation des carburants dans la tronche, parce qu'avec environ 120/140kms aller/retour pour aller bosser et financer les niches fiscales ou l'APL de certains, ca commence a faire cher et ce gentil couple commence a dépenser plus qu'en ayant acheter une maison a 320000 en proche banlieue hupée.Travailler plus pour survivre plus. Telle est la devise.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : clioRSfan et 35 invités |