Carburant trop cher! Ras le bol !

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Aïoli
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar Aïoli » jeu. 10 déc. 2015 16:28

Dernier message de la page précédente :

je viens d'aller faire le plein, 2 mois que j'y étais pas aller ! Bicylette Power Ben quand j'ai lu 1.61 le litre de 98, j'ai mis 30€ à peine
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 16:28

Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Messagepar Marco » jeu. 10 déc. 2015 16:28

Y a pas que les écolos, Mr Hollande aussi, d'une part il claquerait la porte aux 6000 emplois qui devraient être créés pour le nucléaire et d'autre part, en période de grand froid comme en ce moment, t'as intérêt d'être au gaz ou au fioul ...
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Messagepar jun » jeu. 10 déc. 2015 16:28

landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : julien
Voiture : ragnotti
Departement : 71
Slogan : Tu peux pas test

Messagepar landosque » jeu. 10 déc. 2015 16:28

la derniere phrase de jun dit tous , pas besoin de tourner autour du pot , celui qui s'en met plein les poches c'est total
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Slogan : RS un jour,RS toujours

Messagepar motus306 » jeu. 10 déc. 2015 16:28

Titilassalle a écrit: Si vous me permettez:Concernant les reflexions sur le train de vie de l'état en fait en général, je peux comprendre le discours mais celà ne résoudrait en rien les problèmes en passant à l'inverse complet...D'ailleurs vous comparez des pays qui n'ont rien à voir aussi bien concernant la population, en nombre et culture, mais aussi avec des systèmes complètement différents...Certes l'essence est chère, mais les 2 raisons sont d'abord le fait qu'il s'agit d'une denrée limitée, donc inévitablement qui montera en prix avec la rareté, et les taxes, qui sont inhérentes à notre système avec les prestations sociales, nombre énorme de fonctionnaires, et autres...Enfin concernant Total (je n'ai pas d'action malheureusement), ils réalisent donc l'année dernière + 12 milliard de bénéfice certes, mais pour une très grosse part à l'extérieur de notre pays (où d’ailleurs de nombreuses activités de l'entreprise sont déficitaires, tel le raffinage) et va quand même payer + de 1.2 milliard € d’impôt en France, donc ce n'est pas si mal contrairement à vos dires... Après si vous préférez qu'ils se barrent complètement et ne payent rien, libre à vous de les taxer à 50 ou même 90€ si çà vous chante...Bref: l'essence montera inévitablement car de plus en plus rare et contexte économique nécessitant de plus en plus de ressources fiscales.. Après les salariés français bossent 35h/semaine, faudrait pas l'oublier, alors ils gagnent trop peu, mais bossent moins que 95% des salariés au monde..... Si je prends mon entourage,je ne connais personne qui ne fait que 35 heures par semaine ...tout simplement parce que je ne connais personne qui bosse dans la fonction publique.Il ne faut pas généraliser,quand on regarde bien,à part les fonctionnaires,le reste est au moins à 39 heures et souvent bien plus.
Pierrot96
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar Pierrot96 » jeu. 10 déc. 2015 16:28

Total ne fait "que" 17 milliards, le premier est exon avec 41, s'en suit shell avec 31 ! Les 10 meilleures compagnies petrolieres en 2011 ont fait au total 220milliard de dollars de bénéf', c'est chouette tout de meme
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Maintenant on va cracher sur les boites qui font du bénéf Total fait 14 ou 17 milliards en vendant le litre à 0,60 centimes, l'état se fait combien en gagnant 1 euros par litre ???Même si total baissait sa marge de 20% (ce qui est énorme), ça nous ferait le litre à 1,48€ et on se plaindrait quand même ...
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Voilà une information importante http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... al-paiera-
Yamer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar Yamer » jeu. 10 déc. 2015 16:28

Marco a écrit: Maintenant on va cracher sur les boites qui font du bénéf Total fait 14 ou 17 milliards en vendant le litre à 0,60 centimes, l'état se fait combien en gagnant 1 euros par litre ???Même si total baissait sa marge de 20% (ce qui est énorme), ça nous ferait le litre à 1,48€ et on se plaindrait quand même ... C'est pas faux en effet, autre exemple: le taux de mortalité par accident de la circulation est de 1% et tous les moyens sont mis en oeuvre pour mettre des radars partout au nom de la vie. Si c'était le cas, les moyens iraient vers les causes des plus grands taux de mortalité. Cf http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a ... atfps06205
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

raisin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar raisin » jeu. 10 déc. 2015 16:28

l'état n'a qu'à baisser ses taxes de 50% et les reporter sur la légalisation du chanvre "médical & récréatif"
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

jun a écrit: Ce qui m'embête, c'est que les taxe sont en % et donc si le baril augmente, les taxes augmentent encore plus de façon exponentielles. Elles ne sont pas fixe. Surtout qu'on arrive même à taxer les taxes, c'est qu'en même une fierté nationale ça ... Sur ce point on est bien d'accord. Mais c'est le serpent qui se mord la queue, si on baisse les taxes de l'essence, ils en mettront ailleurs.Il n'y a plus de sous en France, disons qu'avec certaines "lois" qui ont eu lieu dans le passé, certaines personnes ont le droit à la retraite à 55 ans (ils ont donc bossé 35 ans et vont bénéficier de la retraite pendant 30 ans : royal!) voir plus tôt, les 35 heures payées 39 ont été mise en place (toujours pas compris l'intérêt d'ailleurs), nos chers élus qui sont payés bons nombres d'années après leurs mandats, des droits au chomage longue durée (tiens pourquoi un chomeur roule en M3 et moi j'ai du mal à me payer une clio ), des aides qui sont apportées tous les mois à des personnes de 40 piges qui n'ont jamais bossé de leur vie, mais qui eux partent en vacances 1 mois ... J'arrête non? Et quand je vois que certains candidats osent (c'est le mot) encore nous promettre une retraite à 60 ans alors que le taux de natalité en France est un des plus forts d'Europe, que l'espérance de vie augmente (75 ans en 1985, 80 ans en 2005, 85 ans en 2025?)...Bon on a un peu dérivé du sujet de base, mais c'est les politiciens et leurs choix dans le passé, qui font qu'aujourd'hui on paye tout ça et tout augmente : la TVA, les impôts, les taxes sur l'énergie, les cotisations sociales etc.Bonne nouvelle, le SMIC a augmenté de 33€ / mois ...
cdrik915
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar cdrik915 » jeu. 10 déc. 2015 16:28

jun a écrit: raisin a écrit: l'état n'a qu'à baisser ses taxes de 50% et les reporter sur la légalisation du chanvre "médical & récréatif" c'est bien le chanvre pour faire des tissus et autres dérivés textiles... AaaaaaaAAAAAAaaaaaaarrrrrrrrrRRRRrrrrrrrfffffffff.
Silidrone
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : Romain
Voiture : 4 RS Trophy 2
Departement : 50
Slogan : .

Messagepar Silidrone » jeu. 10 déc. 2015 16:28

raisin a écrit: l'état n'a qu'à baisser ses taxes de 50% et les reporter sur la légalisation du chanvre "médical & récréatif" Raisin président!!
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar Kuss » jeu. 10 déc. 2015 16:28

Silidrone a écrit: raisin a écrit: l'état n'a qu'à baisser ses taxes de 50% et les reporter sur la légalisation du chanvre "médical & récréatif" Raisin président!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités