Carburant trop cher! Ras le bol !

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
fred RS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar fred RS » jeu. 10 déc. 2015 16:28

JUN est en colere!!!! LOL
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 16:28

Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Messagepar Marco » jeu. 10 déc. 2015 16:28

Parlons un peu de la Norvège : TVA à 25% / litre de 98 à 1,949€ ...chomage à 3,6% / smic à 1950€
yaya94_RS1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar yaya94_RS1 » jeu. 10 déc. 2015 16:28

jun a écrit: yaya94_RS1 a écrit: si on devait parler de tout ce qui augmente et de tous les secteurs touchés par la crise on est pas sorti de l'auberge ! ça ira plus vite de parler de ce qui n'augmente pas => mon salaire Sinon, des solutions pour économiser plusieurs milliards par ans, il y en a :- réduire la dote de 10 000€ (à l'époque) des députés qui sert soit disant au bon fonctionnement de son administration local (j'ai de magnifique contre-exemple)- instauré le covoiturage de nos gourvernements par ex (cf Norvège)- instauré un plafond d'indemnité journalière pour le déplacement de nos politiciens (150€ par jours comme en Norvège ça doit être pas mal, moi, j'ai 90€ et je me trouve de beaux hotel et je mange très bien)- voyage de nos politicien en transport public ou privé (1e classe ou classe affaire, pas de souci) en avion, ... - recevoir les délégations étrangères dans notre magnifique Elysée ou autre bâtiment officiel pour parler des crise mondiale et autre ... et ne pas bloquer la ville de Nice qui coute des millions à tout le monde- ...Ce qui me fait haluciné, c'est que dans les pays nordique ce mode de fonctionnement est instauré depuis des années et fonctionne très bien. La réposne de certain politicien est :" Mais nous en France, on doit respecter un standing..." Le député qui avait osé sortir ça devant la caméra, je lui aurais fait bouffé son cigare, quitte à passer au tribunal Des solutions, il y a en a plein, mais comment voulez-vous que ceux qui font les réformes se tire une balle dans la tête et supprime leurs avantages. Là, le député-maire de la commune voisine va avoir 48ans et il en est à son 3e mandat soit 4500€ après 15ans de travail (on va dire 20ans ) sans compter la retraite qu'il touchera quand il n'était pas parlementaire. Ca c'est vrai que c'est un scandale...c'est comme les déplacements de sarko en avion ou en hélicoptère pour 50km...Ca résoudra pas le problème de la dette mais ça monterait l'exemple de plafonner les salaires et les dots! Mais le problème (ce n'est pas un jugement mais un constat ) c'est qu'il y a beaucoup d'assistanat en France (pole emploi, caf, cmu) et quand derrière il n'y a pas de croissance on s'enfonce un peu plus dans la dette. On compense ça par un rehaussement des impots mais y a toujours en France 50% des ménages qui ne payent pas d'impot (pas admissible) donc faut pas s'étonner que ça ne rapporte pas assez. si on retourne au franc, je reconsidèrerai la théorie du 21/12/2012 lol ! A mon avis on va pas tarder à le voir avec la Grèce qui eux sont vraiment dans une merde noire pas possible...
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Messagepar jun » jeu. 10 déc. 2015 16:28

Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Non justement Jun, mais on va y arriver un jour aux 25% de tva et au litre de 98 à 2€, sauf que notre chomage est à 7 points au dessus et le smic 600€ en dessous
Titilassalle
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Titilassalle » jeu. 10 déc. 2015 16:28

Si vous me permettez:Concernant les reflexions sur le train de vie de l'état en fait en général, je peux comprendre le discours mais celà ne résoudrait en rien les problèmes en passant à l'inverse complet...D'ailleurs vous comparez des pays qui n'ont rien à voir aussi bien concernant la population, en nombre et culture, mais aussi avec des systèmes complètement différents...Certes l'essence est chère, mais les 2 raisons sont d'abord le fait qu'il s'agit d'une denrée limitée, donc inévitablement qui montera en prix avec la rareté, et les taxes, qui sont inhérentes à notre système avec les prestations sociales, nombre énorme de fonctionnaires, et autres...Enfin concernant Total (je n'ai pas d'action malheureusement), ils réalisent donc l'année dernière + 12 milliard de bénéfice certes, mais pour une très grosse part à l'extérieur de notre pays (où d’ailleurs de nombreuses activités de l'entreprise sont déficitaires, tel le raffinage) et va quand même payer + de 1.2 milliard € d’impôt en France, donc ce n'est pas si mal contrairement à vos dires... Après si vous préférez qu'ils se barrent complètement et ne payent rien, libre à vous de les taxer à 50 ou même 90€ si çà vous chante...Bref: l'essence montera inévitablement car de plus en plus rare et contexte économique nécessitant de plus en plus de ressources fiscales.. Après les salariés français bossent 35h/semaine, faudrait pas l'oublier, alors ils gagnent trop peu, mais bossent moins que 95% des salariés au monde.....
noune
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar noune » jeu. 10 déc. 2015 16:28

Enfin se qui n'est pas normal c'est de payer pour les pays à forte densité et qui logiquement consomme beaucoup alors qu'ils payent le litre 4* moins chère que nous (pays émergent).
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar Pilpoil » jeu. 10 déc. 2015 16:28

Titilassalle a écrit: Après les salariés français bossent 35h/semaine, faudrait pas l'oublier, alors ils gagnent trop peu, mais bossent moins que 95% des salariés au monde..... Et pourtant en UE, il me semble que nous sommes les plus productifs...
yaya94_RS1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

noune a écrit: Enfin se qui n'est pas normal c'est de payer pour les pays à forte densité et qui logiquement consomme beaucoup alors qu'ils payent le litre 4* moins chère que nous (pays émergent). C'est juste une question d'offre et de demande ! le pétrole devient de plus en plus rare et en face la demande est de plus en plus forte donc c'est normal que son prix augmente ! c'est comme pour l'immobilier. Puis ils ne payent pas le litre 4x moins cher que nous ils le payent au même prix (je parle pour les pays importateurs de pétrole) mais les taxes sont sans doute moins élevées.Patience, la voiture électrique va venir nous sauver la vie
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

L'electricité augmente aussi Faudra bientôt trouver une alternative à l'electricité
yaya94_RS1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Marco a écrit: L'electricité augmente aussi Faudra bientôt trouver une alternative à l'electricité j'ai toujours mon Décathlon Rockrider !
noune
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar noune » jeu. 10 déc. 2015 16:28

Marco a écrit: L'electricité augmente aussi Faudra bientôt trouver une alternative à l'electricité +1
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Si on ferme les centrales, comme certains politiciens qui le souhaitent, je vous raconte pas
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

Messagepar ynk34 » jeu. 10 déc. 2015 16:28

Marco a écrit: Si on ferme les centrales, comme certains politiciens qui le souhaitent, je vous raconte pas N'empêche avec le froid de ces derniers jours la consommation électrique qu'on a fait exploser les écolos qui voulaient fermer les centrales Joly et toute la clique ben ils ne l'ouvrent pas trop!
Aïoli
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar Aïoli » jeu. 10 déc. 2015 16:28

je viens d'aller faire le plein, 2 mois que j'y étais pas aller ! Bicylette Power Ben quand j'ai lu 1.61 le litre de 98, j'ai mis 30€ à peine

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités