Les RS du forum en course ou en championnat.

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
willow
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 815

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar willow » mer. 9 déc. 2015 01:43

Bonjour à tous,je suis à la recherche de valeur de réglages pour les trains avant et arrière d'une rs1. Je vais débuter en rallye cette année et je ne sais pas trop comment régler l'auto.L'idée, ça serait d'indiquer les valeurs que vous utilisez et le comportement de l'auto correspondant à ces valeurs (carrossage pince ouverture etc.). Merci à ceux qui voudront bien partager leur expérience.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 01:43

Avatar de l’utilisateur
tet'
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 52

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar tet' » mer. 9 déc. 2015 01:43

Merci Planplan et Jokim !!Pas de changements pour 2012 sauf que les michelins ont pris 55euros alors on file chez pirelli.Pour willow, ça dépend de ta région pour le carrossage, tu peux rouler avec 2° dans le nord et 3°5 dans le sud, ca dépend aussi de l'attaque. Le mieux c'est de prendre tes températures int-ext de pneu en sortie de spéciale et tu dois pas avoir un delta de plus de 20°, après t'ajuste !! Mais sinon reste neutre en pince et ouverture, proche de zéro à l'avant et pince minime à l'arrière. En hauteur de caisse mets toi au mini de la fiche GrN.
Avatar de l’utilisateur
Dimi31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar Dimi31 » mer. 9 déc. 2015 01:43

salut a tous,voilà je viens d'intégré le forum pour partager et recevoir des information concernant les clio rs.Pour ma part, j'ai une clio 2 cup de 2004 auquel je participe au championnat Midi-Pyrénées des courses de cotes depuis début 2010.
Avatar de l’utilisateur
Dimi31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar Dimi31 » mer. 9 déc. 2015 01:43

Voici quelques photos,
Avatar de l’utilisateur
STONGA
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 144

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar STONGA » mer. 9 déc. 2015 01:43

belle auto on aura l'ocasion sans doute de ce voir cette année ....
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar planplan » mer. 9 déc. 2015 01:43

Superbe RS 'tain elle a l'air chaude des fesses ta RS vu les positions dans lesquelles elle se retrouve sur le précédentes photos
Avatar de l’utilisateur
Dimi31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar Dimi31 » mer. 9 déc. 2015 01:43

Une clio cup tant que sa les pneus froid c'est une savonnette mais quand les pneus sont chaud, alors là c'est un rail!Voila une vidéo sur le circuit d’Albi avec d’énorme problèmes de frein a cause de la température.
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar planplan » mer. 9 déc. 2015 01:43

Superbe la cam embarquée, tu roules vachement bien Par conte chaud le monde sur la piste, pis sans parler le départ et le premier tour... 'tain ya du monde
Avatar de l’utilisateur
bubuche49
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar bubuche49 » mer. 9 déc. 2015 01:43

Bonjour a tousJe voudrais savoir si vous connaissez l'ancien pilote de rally en Clio cup "JEAN-LOUIS FRAQUET"?
Avatar de l’utilisateur
cece13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2

rallye

Messagepar cece13 » mer. 9 déc. 2015 01:43

bonjour voici la mienne une clio 2 ph 1 1600CC 16V montee groupe N suspension de la cup adaptee boite courte de r5gt turbo frein a main hydrolique
Avatar de l’utilisateur
chris01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar chris01 » mer. 9 déc. 2015 01:43

salut à tous je n 'étais jamais venu dans ce post donc voilà c'est fait je cours en course de côte depuis plusieurs annéesj'ai présenté toute mes autos dans la section vos clioa bientôt
Avatar de l’utilisateur
willow
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 815

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar willow » mer. 9 déc. 2015 01:43

bonjour,connaissez vous un forum plus spécifiquement dédié au rallye voire même à la clio en rallye (mis à part rallye forez ou mikado) ?Merci
Avatar de l’utilisateur
STONGA
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 144

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar STONGA » mer. 9 déc. 2015 01:43

voici quelques photos du montage suite au montage du challenger 5 et du dash bord
Avatar de l’utilisateur
tintin6904
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 174

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar tintin6904 » mer. 9 déc. 2015 01:43

Salut à tous!Je vais aussi completer ce post durant cette année 2012 (et plus si affinités ;-) )J'ai fait l'acquisition d'une RS2 Phase 2 en ce début d'année.(Je vais vous copier coller ma présentation, mais c'est plus sympa que de vous mettre un lien vers mon post)En fait, je cours en Rallye depuis 11 ans environ.J'ai commencé en copilote pendant 3 ans aux cotés de mon père, tout au début sur Bmw 320 i E30 en F2000/14, qui a fini dans un champ après 4 tonneaux puis sur une BMW M3 E30 GrN.Au bout de 3 ans de copilotage, forcément ça a commencé à me démanger du coup j'ai acheté une Clio williams GrN3, jolie caisse mais moteur / boite d'origine (c'était un peu long).Malheureusement sur un excès d'optimisme + des graviers, elle finira contre un pilone en béton:http://ontherock.skyrock.com/1267110068 ... htmlCaisse vrillée, arceau qui a bougé, bref caisse à changer.Du coup après plusieurs mois d'efforts nous avons remonté une nouvelle caisse. Nous en profitons pour changer la déco, mettre un moteur Cupissol de 177cv, et une boite Puppo avec Pignonnerie Courte, Pont court et autobloc (quel bonheur!! Moteur toujours dans les tours et super relances).Voici une vidéo lors de la Ronde Montbrisonnaise (n'hésitez pas à avancer jusqu'à 6mn):http://www.dailymotion.com/video/xattgu ... a-e_autoJe finis par la vendre début 2010, et nous voilà parti en Pologne pour racheter une 206 RC grN3 (Belle caisse mais moteur/boite d'origine).Je monte donc un pont court + autobloc + frein a main verticale hydraulique.Je ferais 2 années de rallyes avec mais je ne me régale pas avec Peugeot (trop stable, pas assez joueur, moteur linéaire). En revanche le frein a main vertical quel pied!!!Et voici une vidéo:http://www.dailymotion.com/video/xenboh ... r-2_autoJe l'ai vendu ce début d'année et nous sommes re-parti en Pologne avec mon Copilote pour acheter une Clio RS 2 phase 2 grN3:- Caisse soudée, et Arceau soudée- Gestion Renault Sport - Boite Crabot Sadev avec autobloc + cardans Sadev (par contre je ne sais pas quel couple car le vendeur m'a juste dit "170kmh maxi!", je suppose un 12/63)- Amortisseurs Ohlins 3 voies réglables- Tous supports moteurs Renault SportBref, une vraie voiture de course! En photos:Voici une vidéo de l'ancien propriétaire:http://www.youtube.com/watch?v=Fq2TSLqFS5wVoilà je crois que vous savez à peu près tout!En bonus, voici une caméra embarquée de moi avec la M3 de mon père lors du Téléthon 2008:http://www.dailymotion.com/video/x7oi20 ... _autoCette année, je pense faire:- Vignes de régnié- Lyon Charbonnieres- Vins de Macon (ouvreur)- St Marcellin- Chartreuse (ouvreurs)- Course de cote St Savin- Suran(Tout cela sous reserve de budget suffisant évidemment!)Déco du capot finie:AvantApresAvantAprès(il ne reste plus qu'a remettre des caches antibrouillards et c'est bueno)
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar jokim » mer. 9 déc. 2015 01:43

Tu mettrais pas des écopes de freins (comme les cup), plutôt que des caches? Ou c'est pas nécessaire?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : elfangor, Eric38RS, Tervize et 398 invités