[2RS] Alléger sa RS1/2/3

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
cba30
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 303

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar cba30 » ven. 11 déc. 2015 15:00

Dernier message de la page précédente :

1kg958gr pour l'essuie glace arriere avec le moteur le cache plastique et l'interrupteur pour la lumiere du coffre
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:00

Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 15:00

ah oui mince je viens de vérifier le 41 et le 13 c'est un peu loin Enfin j'espère pouvoir en faire profiter les membres de la région de Istres-Miramas-Salon-Fos et pourquoi pas jusqu'à Arles, 35-40 km et même Marseille, 50-55km environSinon je ne connais pas le poids de départ d'une Limited (plus lourd que ma RS1c'est certain quand même vue le luxe de la titine à la base) mais si tu as gagné 80kg et si tu n'es pas sous la tonne , tu ne dois pas en être très loin car regardes moi ce que j'ai modifié ou enlever, si tenté que ma RS1 faisait 1020-1040kg au départ, j'y ai donc gagné entre 40 et 60kg quand même ! (mais comme c'est aussi une voiture "familiale" et que je dois garder le reste de son confort, je ne pourrai pas faire beaucoup plus perso, pas la désosser en tous cas, disons que je pourrai gagner encore un peu en changeant les 2 sièges avants et le volant ^^)
Avatar de l’utilisateur
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6692

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar PUGET Rémi » ven. 11 déc. 2015 15:00

Tu vires l'airbag passagers, le contre poids sous le support côté distri, les enrouleurs de ceintures, les plaques de goudrons, tu passes en batterie sèche... ça fait pas mal bout à bout Ma Limited ==> ICI
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 15:00

PUGET Rémi a écrit: Tu vires l'airbag passagers, le contre poids sous le support côté distri, , les plaques de goudrons, tu passes en batterie sèche... ça fait pas mal bout à bout Comme je l'ai dis même si je ne l'utilise pas tous les jours c'est "ma voiture de tous les jours" ou familiale donc perso tout ce qui est confort ou sécurité c'est "niet" pour moi et mon cas - l'airbag passagers --> Non- le contre poids sous le support côté distri --> Pourquoi pas mais faudrait que je vois son utilité et comment faire - les enrouleurs de ceintures ---> Non, du moins j'en ai enlevé 1 celui de la 3ème ceinture à l'arrière, celle qui est au plafond à la base ^^ - les plaques de goudrons --> où sont-elles ? Si c'est sur le plancher arrière elles n'y sont pas et n'y étaient déjà pas quand je l'ai achetées ^^, si il faut enlever les tapis sol ou plafond pour elles c'est non aussi donc me concernant- la batterie --> j'y ai songé de passer sur les toutes petites et légères comme les Odyssée P680 mais je n'ai pas trop confiance dans les bestiaux à long terme , n'oublies pas que je garde tout, de la Clim à la radio en passant par le dégivrage et l'essuie glace arrière par exemple
Avatar de l’utilisateur
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6692

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar PUGET Rémi » ven. 11 déc. 2015 15:00

Effectivement pour un usage quasi quotidien évites, moi la RS elle ne va quasiment plus roulé Ma Limited ==> ICI
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 15:00

çà me parait pas lourd par rapport à ta config En ayant un vidage légèrement plus approfondi (juste un peu hein ), j'étais passé à 960Kg aux pesons roue par roue des FDO (avec 50% de SP et avant l'arceau)
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 15:00

Que dire de plus que ces chiffres aux sempiternelles réponses dans le genre ?RienSi ce n'est que à quelques kg près les poids que me donnent les 2 balances des 2 centres de contrôles techniques où je vais correspondent bien à celui que me donne cette balance publiqueÇa fait donc 3 balances qui se rejoignent, ça commence à faire pas mal je trouveOu alors mieux vient passer un WE dans le 13 avec ta Clio et on ira vérifier nos poids sur cette balance publique ensemble, tu constateras ainsi si il existe une grosse différence entre elle et celle que tu utilises chez toi, ça parlera mieux que tout le reste
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 15:00

je viens de faire ce matin un petit film de 5mn pour montrer comment se rendre à cette balance publiqueJe part donc de Istres en prenant la direction de Miramas pour me rendre à Entressen Sinon 750kg !!!! C'est le poids de ma bonne vieille Super5 Five 3 portes de 1992 ^^ Arff ça vaudrait le coup de monter le moteur de ma RS dans ma Super5
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 15:00

ATTENTION PAR CONTREje viens de me rendre compte que mon film pourrait porter à confusionJe suis sur la route vers Miramas au tout début du film juste avant de tourner à droite sous le pont pour prendre direction Entressen, mais lorsque je met que je longe sur la droite le centre d'essais de BMW entre Istres et Miramas je vais donc vers Entressen et pas vers Miramas
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 15:00

No stress Bruno hein Ta Clio est très légère, je ne met pas en doute, chanceux va Moi j'ai dût en enlever plus que çà pour arriver au même poid, peut-être mes éléments étaient-ils plus lourd d'origine
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 15:00

FabRS74 a écrit: No stress Bruno hein Ta Clio est très légère, je ne met pas en doute, chanceux va Moi j'ai dût en enlever plus que çà pour arriver au même poid, peut-être mes éléments étaient-ils plus lourd d'origine stress ?Non je ne stresse pas du tout l'ami Mais aimant la vérité et étant cartésien, à force de voir certains donner toujours la même réponse je fatigue un peu et j'en suis à argumenter par la preuve de vidéo comme celle au dessus, mais "no stress" houla il y a bien plus grave dans la vie J'en profite du coup au niveau du poids original pour ré-ouvrir un sujet parce que j'avais ici même voilà quelques mois posé une question mais elle est passée inaperçuMa RS1 à la vue de ce que m'en a dit l'ancien proprio et même ma carte grise si je regarde par ex sur Oscaro.com est une RS1, une des dernières, avril 2001, nommée "Châssis Sport"...Alors oui comme moi la première fois où j'ai entendu ça vous allez dire, "mais ça n'existe pas une RS1 "châssis sport" ^^Le fait est que je n'ai plus le lien mais sur un site anglais j'avais pu comprendre que ce modèle existait réellement et qu'elle se caractériserait surtout par un poids stock moindre que les RS1 classiques (je ne sais pas ce qu'il en est des Titane avec le capot et/ou le haillon en alu, mais pour les autres RS1 ce serait le cas)En doutant malgré tout, j'avais donc posé la question à ce propos ici même mais personne n'y avait porté attention...Mais donc partant de l'apriori que c'est vrai, cela pourrait expliquer avec les allégements que j'y ai fait, ses 980kg actuels (comme je le montre à la fin de la vidéo au dessus pour ceux qui douterait de ma parole ^^)ATTENTION je ne dis pas que les balances que j'ai pu utiliser sont justes, mais pas plus que vous ne pouvez prouver pour les vôtres les amis, l'idéal étant bien sûr que l'on compare tous nos titines sur la même balance , mais pour mon cas il s'avère malgré tout que 3 balances se rejoignent autour de 980kg à 5-10kg prés (les 2 balances des CT sont entre 970 et 977kg environ) ce qui tenterait à prouver la réalité des 980kg tout comme ses performances en départ arrêté par exemple où le rapport poids/puissance est primordial et où elle fait ça en moyenne, avec un moteur stock (semble t-il du moins car je ne l'ai jamais passée sur banc) avec juste un filtre ITG dans la boite air d'origine et une ligne complète Inoxline en 60mm (et toujours parfaitement tenue et entretenue il va de soit ^^)Et pas des temps à la "ziguigui" mais donnés par une PerformanceBOX donc au plus juste
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 15:00

KumKum a écrit: Mais aimant la vérité et étant cartésien, à force de voir certains donner toujours la même réponse je fatigue un peu et j'en suis à argumenter par la preuve de vidéo comme celle au dessus, mais "no stress" houla il y a bien plus grave dans la vie Le truc étant que chacun donne les chiffres que la balance a donner, donc "toujours voir les même réponses" je ne comprend pas.Perso pour être au poids où tu es, j'en ai enlevé bien plus çà Je ne vais pas chercher midi à 14h car çà ne m'empêchera pas de dormir, c'est juste un fait
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 15:00

FabRS74 a écrit: KumKum a écrit: Mais aimant la vérité et étant cartésien, à force de voir certains donner toujours la même réponse je fatigue un peu et j'en suis à argumenter par la preuve de vidéo comme celle au dessus, mais "no stress" houla il y a bien plus grave dans la vie Le truc étant que chacun donne les chiffres que la balance a donner, donc "toujours voir les même réponses" je ne comprend pas.Perso pour être au poids où tu es, j'en ai enlevé bien plus çà Je ne vais pas chercher midi à 14h car çà ne m'empêchera pas de dormir, c'est juste un fait Peut-être mais moi j'aime bien comprendre le "pourquoi" des choses ^^ d'où le fait que j'ai reposé ma question ^_^ (voir mon précédent message)
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 15:00

Bon aller si je réfléhis 5 min même si ce n'est pas le moment J'étais resté sur 960Kg, mais effectivement disons que 980Kg parait plus plausible.Moi j'étais à 960Kg avec un demi plein Et tout compte fait en y repensant, j'étais même à 930Kg mais sur les pesons utilisé il faut ajouté un pourcentage "d'erreur" ou de "marge" donc pourcentage ajouté j'arrivais à 960Kg Voilà si çà peut t'éclairer.
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 15:00

FabRS74 a écrit: Bon aller si je réfléhis 5 min même si ce n'est pas le moment J'étais resté sur 960Kg, mais effectivement disons que 980Kg parait plus plausible.Moi j'étais à 960Kg avec un demi plein Et tout compte fait en y repensant, j'étais même à 930Kg mais sur les pesons utilisé il faut ajouté un pourcentage "d'erreur" ou de "marge" donc pourcentage ajouté j'arrivais à 960Kg Voilà si çà peut t'éclairer. ???!!!ah bé oui là concernant ton cas tout du moins ça change tout... ^^
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 15:00

moi j'aurais aimer savoir si quelqu'un a un lien avec le poids des pneus sur differente montes.car on peut gagner sur les jantes mais aussi sur les pneus peut etre.le 16" ca passe sur 3rs?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 198 invités