Dernier message de la page précédente :
Bonjour a tous et toutes,J aurais aimé savoir comment je pourrai m y prendre pour que ma Clio fasse une détonation a l echappement lors de la montée des rapports du style r3. Ma rs1 est equiquée d une ligne complète diametre 63 de chez oreca en acier avec decatalyseur, sans pare flamme , juste un silencieux arriere et un kn. Je sais que normalement le système est couplé a une boite séquentiel et génère des micros coupure a l allumage ....Donc sans sans montée une boite séquentiel et en restant raisonnable sur le budget quelle est la solution ?Ne peut on pas jouer sur le capteur pmh comme il Était possible de le faire sir un Gt turbo pour donner de l avance ou du retard a l allumage ?Merci par avance Ps: j ai 2 arbre came de marque " griller " , quelqu un sait se que Ca vaut niveau performance ? Si Ca va le coup que je les fasse monter ....?[RS1] Comment faire des détonations à l'échappement ?
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Nouveau Membre
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[RS1] Comment faire des détonations à l'échappement ?
Ca peut griller si tu coupes le moteur et que les soupapes se ferment au meme moment. M'enfin c'est tellement rare ce genre de cas, je connais une clio williams qui a fait 150000 bornes, en faisant des retours de flammes, et je pense qu'elle tourne encore.
Cette reprog RS tuner c'est juste pour faire des retours oubien c'est une vraie remape pour les perfs ?
juste pour claqué des retours...sa fait 2 mois que je fait des recherches il faut rs tuner par contre...sinon il faut aller voir les british chez jms ou monté en hollande chez fastchipsi il y a des intéréssé pour monté la bas je suis OP
Sa serais simpa de pouvoire le faire juste avec un interupteur on/off
La reprog JMS a prioris fait petarader bien comme il faut.Mais apres quid de la conso et de la fiabilité ? A mon sens vaut mieux rester stock, ou faire un vrai repro chez un motoriste.
Tu lui mets un turbo et tu lui colle le bang bang. La sanvas détonnerSinon je saisi toujours pas l'intérêt mais bon.
Moi j'peux t'faire ça si tu veux:http://www.youtube.com/watch?v=u3L7QuNU ... r_embedded
- lolobougnie
- Nouveau Membre
Cool !!!! Je veux bien qu elle fasse ça ma titine !!!!
J'peux t'le faire sans probleme.J't'avoue que sa m'plairais bien d'faire ça sur un F4R sa doit chanter.
- lolobougnie
- Nouveau Membre
Allez ça part de la !!! Comment on peut faire et combien ça coûte ??!!!
- lolobougnie
- Nouveau Membre
Et surtout ça consiste en quoi ? Pas trop de risque pour le moulin ?
Si bien sur Nos moulins tienne pas plus de 2-3 week-end à faire ça.Et j'rigolais hein pour faire ça sur sa caisse faut etre fou! le parechoc apprecirai moyen en plus.Sinon le principe c'est un 2eme reservoir et une deuxieme pompe a essence qui injecte directement dans le silencieux.Apres on fait des detonation au coupe circuit pour enflammer le combustible.
- lolobougnie
- Nouveau Membre
Il y a un système encore mieux et qui ne créé pas de risque pour le moteur car là les explosions dans l'échappement c'est très risquéUne bougie sur l'échappement, une bobine d'allumage, un bouton poussoir et accélérer vers 3000 3500trs.
- Racing Stan Team
- Clioteux de Base
- Prénom : Stan
- Voiture : Clio 2 rs1.5
- Departement : 54
- Slogan : Ah ah
Tiny a écrit: Il y a un système encore mieux et qui ne créé pas de risque pour le moteur car là les explosions dans l'échappement c'est très risquéUne bougie sur l'échappement, une bobine d'allumage, un bouton poussoir et accélérer vers 3000 3500trs. C'est beaucoup plus simple que sa a faire si tu veux la meme chose que sur la GT.Un système piézo electrique en 12v (oui oui comme les brikets electrique ou les plaque de cuisson) instalé sur le dernier tube le plus prés du silencieux (coté sorti echappement). un inter dans l'habitacle (pour on/off) avec l'intalation eléctrique simple, il n'y a aucun risque pour le moteur pour les poils c'est moin sur...Ce système pièzo crée une étincelle et vue qu'il beaucoup de vapeur de carburant imbrulé dans les gaz d'echappements le lance flam et tout fais c'est pour cela qu'au ralentit sa fonctionne pas trés bien on le voie tres bien sur la vidéo de la GT Turbo.Attention c'est purement tuning aucune perf en plus...
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : motus306 et 49 invités |