[3RS2] Specs tarages differents ressorts (Cup,AST,d'origine)
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- skyline126
- Clioteux de Base
Super !! Je cherchais justement la dureté des ressorts d'origine !Je pensais que la 3rs2 châssis Cup était + dure que ca devant... De passer à 75N/mm ca doit être assez flagrant du coup !Et l'arrière des Access + mou alors que la 3rs2 châssis Cup, mais au final avec le rabaissement ca doit être + dur...Intéressant ces comparaisons !
- vic25
- Clioteux de Base
- Prénom : Victorien
- Voiture : Clio 3 rs wsr
- Departement : 25
- Slogan : ....
Moi j aimerais bien tester mes ressorts sur mes ast car soit disant a l'arrière j ai du 50N.m et l auto sautille sur nationale. C est véridique. Est quand je règle les ast au plus dur c est une planche de bois.( je dis tjr de la tête a chaque voiture que je croisent) mdr.Mais il on du se planté et mon envoyer du 80N.m a l avant et 110N.m a l arrière.ou je pourrais aller faire tester ceux ci?
Chez toiTu suspend ton ressort, tu lui accroche une masse, dont tu connais le poids affiché à la balance.(Qui devrait avoir pour unité le Newton soit dit en passant, les kg c'est pour une masse).Tu mesures le ressort à vide, puis allongé et tu calculs: k=P/(Différence de longueur)Ca fonctionne aussi si tu poses une masses sur le ressort ;)
vic25 a écrit: Moi j aimerais bien tester mes ressorts sur mes ast car soit disant a l'arrière j ai du 50N.m et l auto sautille sur nationale. C est véridique. Est quand je règle les ast au plus dur c est une planche de bois.( je dis tjr de la tête a chaque voiture que je croisent) mdr.Mais il on du se planté et mon envoyer du 80N.m a l avant et 110N.m a l arrière.ou je pourrais aller faire tester ceux ci? Le fait de mettre la suspension au plus bas aide aussi a faire sautiller la voiture.As tu essayé avec des suspensions réglé a peut pres au milieu en hauteur?
eux tu va pouvoir y suspendre beaucoup, car a 50N/mm, si tu met 50kg tu aura que 1cm de mouvement, et seulement 3mm de plus si tu met 80kg.Je peux te les tester avec une presse d'essai et un capteur d'effort si tu veut, envoie moi un mp ;)
Certe, faut se poser sur le ressort pour faire ca presque, mais c'est faisable
- vic25
- Clioteux de Base
- Prénom : Victorien
- Voiture : Clio 3 rs wsr
- Departement : 25
- Slogan : ....
Ok oui j ai deja essayé en mi dureté mais c est bien plus dur que l origine mdr.
Pourtant en 50 a l'arriere le ressort est plus souple que l'origine.Après l'amortisseur est plus raide oui mais si tu met la voiture trop basse ca va rendre la voiture encore plus raide.
Si on commande les AST sans tarage spécifiques, on a du 50Nm partout? C'est la gamme sport?Parceque vu mon utilisation 50%Route 50%Piste, il me faudrait plutôt un chassis de R3 Access avec une géo pas trop carrossé à l'avant je pense et pas trop basse...J'suis en pleine réflection chassis
- teamamenore
- Partenaire du Forum
- Prénom : Amaury
- Voiture : Clio RS
- Departement : 59
- Slogan : Nous faisons toujours le maximum
Le tarage mixte est pas mal pour utilisation routiere et piste
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités |