[2RS] Alléger sa RS1/2/3

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6692

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar PUGET Rémi » ven. 11 déc. 2015 15:00

Dernier message de la page précédente :

Ma Limited ==> ICI

Dernière édition par PUGET Rémi le Ven 23 Déc 2011 - 00:16; édité 1 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:00

Avatar de l’utilisateur
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6692

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar PUGET Rémi » ven. 11 déc. 2015 15:00

Bonjours à tous! J'aurais une question pour ceux qui ont déjà mis un bloc de ventilation type ragnotti sans recyclage. Je suis entrain de démonter mon bloc d'origine, j'ai enlever les vis côté moteur mais il tient toujours est-ce qu'il serait encore fixé par l'intérieur si oui où sont ces vis.Merci pour vos réponses Ma Limited ==> ICI
Avatar de l’utilisateur
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3582

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar carpou84 » ven. 11 déc. 2015 15:00

derrière le tdb au niveau de l'airbag passager 
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 15:00

Avatar de l’utilisateur
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6692

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar PUGET Rémi » ven. 11 déc. 2015 15:00

Ok merci les gars, par contre vous avez dépouillé l'intérieur pour les enlever les vis Ma Limited ==> ICI
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar planplan » ven. 11 déc. 2015 15:00

Il me semble que ça passe avec une clef à fourche plate. As-tu essayé de dévisser la vis de l'armature de TDB en bas à droite sur la photo de Seiz où on voit justement les 2 vis en question? pour libérer un peu de place.
Avatar de l’utilisateur
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6692

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar PUGET Rémi » ven. 11 déc. 2015 15:00

Ma Limited ==> ICI
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar planplan » ven. 11 déc. 2015 15:00

Purée j'me souviens plus si en enlevant l'airbag c'est mieux... déjà il me semble que pour virer l'airbag passager c'est la misère aussi... c'est tellement vieux tout ça, me souvient plus très bien... Putain j'deviens sénile les gars
Avatar de l’utilisateur
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6692

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar PUGET Rémi » ven. 11 déc. 2015 15:00

Ma Limited ==> ICI
Avatar de l’utilisateur
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6692

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar PUGET Rémi » ven. 11 déc. 2015 15:00

Bon! et bien j'ai fait comme j'avais dit; j'ai arraché l'ancien bloc ventilation avec le recyclage pour y mettre le nouveau, comme ça pas besoin de démonter l'habitacle, d'enlever le plenum et la B.A.R. De toutes façons je n'allais rien en faire de ce bloc de ventil Ma Limited ==> ICI
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 15:00

re toutiLe poids que donne T37 dans le tout premier message de ce long topic concernant les sièges d'origine, de 24kg pour le siège conducteur (AVEC glissières et platine) et de 21,5kg pour le siège passager (AVEC glissières et platine) sont pour quel modèle ?Une Clio 2 RS1 (ce qui m'intéresse de connaitre) ?
Avatar de l’utilisateur
Seb IDT+
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar Seb IDT+ » ven. 11 déc. 2015 15:00

j'aimerais avoir des infos par curiosité (car je n'ai pas trouver sur le forum), le poids des éléments d'origine d'une RS1 :- capot (non alu)- hayon- portière sans garniture de porte- pc avant- pc arrièremerci
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 15:00

Le capot c'est 13kg. Les autres ont avait pesé mais je me rappelle plus
Avatar de l’utilisateur
Seb IDT+
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar Seb IDT+ » ven. 11 déc. 2015 15:00

merci Marco. personne pour le reste???
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 15:00

OYEZ OYEZ RS-istes !!!Pour tous ceux qui sont de la région de Istres dans les Bouches-du-Rhône et qui ne sauraient pas où peser leur voiture, j'ai découvert en discutant hier soir tard dans la nuit avec des flics de la Police Nationale (qui au départ m'avait arrêté pour me contrôler, juste un contrôle de routine je précise, et hop on a sympathisé et ils n'ont même pas voulu voir mes papiers à la fin ^^) un super bon plan en la présence d'une énorme balance publique (à la base faite pour les agriculteurs) libre, gratuite et accessible à tout moment au public Elle est située pour ceux qui connaissent la région à l'entrée de Entressen, la petite route sur la gauche en venant de Istres +200m sur la droiteSi vous ne voyez pas où et que vous êtes intéressé n'hésitez pas à me joindre ici, si je le peux je me ferai un plaisir de vous y accompagner :-) Concernant la mienne donc que je viens de la peser ce matin et avec cette balance je peux ajouter 15 à 20kg plus logiquement en fait, par rapport à ce que me donner l'addition des poids avant et arrière du centre de contrôle technique où j'allaisMa Clio 2 RS1 de 2001en l'état d'allégement actuel c'est à dire :- Arrière vidé, banquette complète, roue de secours + outillage et planche arrière- Ligne échappement complète en inox de Inoxline et même avec son cata sport je peux certifier qu'elle m'a sans aucuns doutes fait gagner pas mal de kg par rapport à la ligne stock- Kit suspensions sport en Inox KW V2 (je n'ai pas pesé mais à vue de bras je me souviens qu'une suspension KW semblait bien plus légère que la stock)- 4 jantes OZ Ultra Leggera 15'' (4,9kg la jante seulement) montées sur pneus Michelin 195R15/50- Capot alu 7kg au lieu de 13-14kg pour le stockDans cet état donc avec environ 23l de SP98 dans le réservoir soit environ 23*800g= 18,5kg de carburant --> 980kg (soit même réservoir vide 960-965kg environ ^^)Elle est donc en l'état comme je le pensais sous la tonne ce qui lui donne un très bon rapport poids/puissance et explique quelle soit plutôt en forme malgré son moteur stock (à ce que j'en sais du moins, je suis son 3ème propriétaire et je ne l'ai jamais passée sur un banc)
Avatar de l’utilisateur
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6692

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar PUGET Rémi » ven. 11 déc. 2015 15:00

C'est clair qu'elle a un bon rapport poids/puissance, dommage que je n'habite pas la région j'aurais bien fait une pesé de la Limited Ma Limited ==> ICI

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 182 invités