Dernier message de la page précédente :
j'y pense mais avec le malus, sachant que j'etais a 1488 euros avec 25%..........................;Ma feu rs1 titane et sa remplaçante 106 S16
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
- carmouse33
- Clioteux Redouté
- Prénom : Seb
- Voiture : Clio RS1
- Departement : 33
- Slogan : .
- FabRS74
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Fabien
- Voiture : GTI.
- Departement : 74
- Slogan : Serres les fesses...
Ma feu rs1 titane et sa remplaçante 106 S16
Bon çà y est les coupaings J'ai récupéré la 106, exit la Palio J'ai été faire un petit tour avec ce matin,verdict: çà pousse pas mal, c'est maniable, agile, une bonne tenue de route, grâce notamment au rabaissement je pense.Sinon, je crois que je vais régler les Konis en moins durs car quand je prends une bosse, j'ai l'impression d'eclater un pneu Le vendeur avait retirés les bacquets et le tube afrique pour le CT, donc je me tate à les remonter car les harnais rouge pétants, j'ai peur que çà fasse un peu kéké style, genre le mec qui croit avoir une fusée dans les mains et c'est pas mon genre Par contre si y'a moyen de les poser et de garder les ceintures normales, je le fais direct mais il faut que je vois çà.Pour le tube, j'ai pas envie que çà fasse un gros bruit car je m'en sert tous les jours donc j'ai pas envie d'avoir des Dolipranes dans la boite à gants, mais je ne sais pas quel bruit çà fais donc...... Pour les jantes en 16", çà passe tout juste donc pour le moment je les laissent mais quand l'envie m'en prendra je passerai en 15".Ce weekend elle va avoir droit à un gros asticage interieur et exterieur.Voilou pour le moment
Hello,Pour avoir également une Saxo VTS 16V (même caisse, même mécanique) avec un tube afrique + admission dynamique avec le silencieux d'origine ça reste trés discret à régime constant et c'est beaucoup moins discret en charge...Le gain est présent mais minime par rapport à celui apporté par l'admission dyn.La même configuration avec un silencieux GrN acier augmente légérement le niveau sonore dans l'habitacle mais à l'extérieur par contre
- FabRS74
- Clioteux Indétronable
Les photos sont pour ce weekend après un bon nettoyage en règle car voiture blanche+pluie+boue
FabRS38 a écrit: Les photos sont pour ce weekend après un bon nettoyage en règle car voiture blanche+pluie+boue Bienvenu dans le monde du Blanc la galère à garder propre
- FabRS74
- Clioteux Indétronable
Merci C'est clair que je crois que la garder propre va être dur surtout l'hiver avec neige et sel par chez moi
- FabRS74
- Clioteux Indétronable
The_oliv a écrit: Hello,Pour avoir également une Saxo VTS 16V (même caisse, même mécanique) avec un tube afrique + admission dynamique avec le silencieux d'origine ça reste trés discret à régime constant et c'est beaucoup moins discret en charge...Le gain est présent mais minime par rapport à celui apporté par l'admission dyn.La même configuration avec un silencieux GrN acier augmente légérement le niveau sonore dans l'habitacle mais à l'extérieur par contre Admission dynamique: tu peux preciser stp, à quoi çà ressemble, quelle marque choirsir, le prix?Merci
Salut et belle 106 !Pour te répondre pour l'admi dynamique, voici un lien sympa :http://bfgsport.free.fr/index.php?page=106s16%20floPour la marque, la PTS (Peugeot Sport) est très bien. C'est celle de la photo. Après pour optimiser, il y a peut être la découpe de la traverse à faire comme sur les saxo.En ce qui concerne le décata, tu gagnes presque 0.5 l / 100km. Toujours sur saxo mais le moteur est le même.
Je ne sais pas si tu sais la différence entre KAD (kit d'admission Directe) et Kit d'admission dynamique...Dans les deux cas, il s'agit d'un filtre de type Green en général conique... Monté assez prêt du papillon d'admission!Ici c'est un montage merdique qui ne sert qu'à faire du bruit et à perdre des chevaux Et celui là commence à devenir plus intéressant: (filtre conique + écope) (j'ai pris des photo du net car je ne suis pas sur mon ordi)Pour info, si tu le commandes chez citroen sport, il est à 20€ (Green)!!L'admission dynamique ne va pas forcément augmenter la pression d'entrée à l'admission (à partir de 300km/h le gain dû à la vitesse devrait se faire ressentir
- FabRS74
- Clioteux Indétronable
Merci bien pour vos reponses Moi j'ai un Kit d'admission direct,donc effectivement je serai interessé pour mettre un dynamique à la place et j'ai un tube afrique qu'il faut que je monte mais comment?(hé oui,je n'y connais rien ) et pareil pour le kit dynamique
Je confirme j'ai eu une 106 s16 avec une admition directe green que j'ai changer par une admition dynamique pts et j'ai sentie un gain, pareil pour ma ligne supersprint avec pf ( le bruit reste trés raisonnable, j'avais mis un silencieux omp ho) parcontre pour le collecteur le gain est casi nul Pour le montage de l'admition dynamique il te faut juste déplacer le bocal de da. Si tu à la même admition direct que moi et que tu na pas celle d'origine tu devra racheter une durite (moins de 5€) se fut mon cas.En attendant envoie nous d'autre photo de ta 106
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités |