Faire sa vidange : garantie ?

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
sampe2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 305

Faire sa vidange : garantie ?

Messagepar sampe2b » ven. 11 déc. 2015 19:40

Bonjour j'ai une clio 3 Rs phase 2 j'aimerai avoir un lien, tuto photo serai le top, ou un ou 2 conseils pour pas avoir de surprise, ma voiture à 4800km je voudrais la faire à 5000km, quel huile je dois je prendre ? oublier l'huile bon marché je veut la preconisé , Mais !!! Ma voiture est garantie 3ans sa sera sa première vidange si je la fais moi mémé , cela va t-il annulé la garantie ou posé des problémes si imaginons je casse le moteur ?? Car j'ai peur qu'il me dise on ne sais pas comment la vidange à été effectuer blabla etc.. Merci a tous de votre aide j'attend un maximum de réponse cordialement .
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Faire sa vidange : garantie ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:40

Avatar de l’utilisateur
Twannn
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 58

[3RS²] Faire sa vidange : garantie ?

Messagepar Twannn » ven. 11 déc. 2015 19:40

Quand tu parles de vidange, ce serait juste huile ou bien le filtre avec?Car si tu veux le faire, il faudrait quand même remettre exactement le même pour être sur qu'ils ne puissent pas voir que ça a déjà été effectué quoi..
Avatar de l’utilisateur
sampe2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 305

[3RS²] Faire sa vidange : garantie ?

Messagepar sampe2b » ven. 11 déc. 2015 19:40

on parle d'une clio Rs pas d'un tracteur le filtre avec bien évidement , je vais tenter d'appeler en anonyme pour voir ce qu'ils en disent.
Avatar de l’utilisateur
iPod
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 520

[3RS²] Faire sa vidange : garantie ?

Messagepar iPod » ven. 11 déc. 2015 19:40

Quand on a pas un tracteur comme tu dis et qu'on a envie que les choses soient bien faites, on est pas à 100€ prêt
Avatar de l’utilisateur
sampe2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 305

[3RS²] Faire sa vidange : garantie ?

Messagepar sampe2b » ven. 11 déc. 2015 19:40

La n'est pas la question , c'est pas pour les 100e c juste qu'il vont la gardé une journné quil vont pas faire attention avec leur combi de travail au fauteille en montant et descendant , et sans parler des coups de portières et jantes froté , je doute qu'un tracteur est desrecaro et des jantes axl Mais je peut me trompé
Avatar de l’utilisateur
Bruno94
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1421

[3RS²] Faire sa vidange : garantie ?

Messagepar Bruno94 » ven. 11 déc. 2015 19:40

Je crois qu'ils mettent des protections spéciales sur le siège justement ;)
Avatar de l’utilisateur
juju-38
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 115

[3RS²] Faire sa vidange : garantie ?

Messagepar juju-38 » ven. 11 déc. 2015 19:40

cyril_spe a écrit: tant que tu es sous garantie, l'entretien doit être fait ds le réseau avec tampon sur le carnet sinon, c'est mort... Pas que dans le réseau
Avatar de l’utilisateur
megane rs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 417

[3RS²] Faire sa vidange : garantie ?

Messagepar megane rs » ven. 11 déc. 2015 19:40

c'est clairtoi tu crois que le mecano a renault c'est un benet de base ou quoi?tu dis au chef d'atelier que tu es tres pointilleux, une bonne inspection de la voiture sur l'ordre de reparation et il t'arrivera riensinon tu prends de la elf 5 40 et un filtre a huile renault et tu fais tout toi meme (vu que tu a l'air d'etre au moins aussi fort que ceux de renault) et tu dis rien a personnemoi sur toutes mes caisses garantie ou pas c'était tous les 10000kil les vidanges dont une sur deux chez le constructeur
Avatar de l’utilisateur
cyril_spe
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 247

[3RS²] Faire sa vidange : garantie ?

Messagepar cyril_spe » ven. 11 déc. 2015 19:40

juju-38 a écrit: cyril_spe a écrit: tant que tu es sous garantie, l'entretien doit être fait ds le réseau avec tampon sur le carnet sinon, c'est mort... Pas que dans le réseau peut-être mais le jour ou tu cherches à faire jouer la garantie, ça facilite beauuuuuuuuuucoup la discussion !
Avatar de l’utilisateur
iPod
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 520

[3RS²] Faire sa vidange : garantie ?

Messagepar iPod » ven. 11 déc. 2015 19:40

Avatar de l’utilisateur
juju-38
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 115

[3RS²] Faire sa vidange : garantie ?

Messagepar juju-38 » ven. 11 déc. 2015 19:40

cyril_spe a écrit: juju-38 a écrit: cyril_spe a écrit: tant que tu es sous garantie, l'entretien doit être fait ds le réseau avec tampon sur le carnet sinon, c'est mort... Pas que dans le réseau peut-être mais le jour ou tu cherches à faire jouer la garantie, ça facilite beauuuuuuuuuucoup la discussion ! Si tu as un bon garagiste, il le fait pour toi.Moi je fais passer 100% en garantie une boite de vitesse par exemple récemment sur une modus 2 ans après la fin de la garantie. Enfin les bon sont rare, ils s'en foutent des clients. Et entretien suivi chez moi, biensur. Une idée reçu encore
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1219

[3RS²] Faire sa vidange : garantie ?

Messagepar RiDeR-136 » ven. 11 déc. 2015 19:40

iPod a écrit: Quand on a pas un tracteur comme tu dis et qu'on a envie que les choses soient bien faites, on est pas à 100€ prêt Vas la faire chez Renault, ou la fait pas ! +100000pour ma m3rs , 109 € vidange & filtre a huile pour le prix , je prefere le faire faire
Avatar de l’utilisateur
bebert63
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 82

[3RS²] Faire sa vidange : garantie ?

Messagepar bebert63 » ven. 11 déc. 2015 19:40

En ce qui me concerne, je préfère également le faire chez Renault.Suis allé chez Renault minute, une heure et demie après je partais avec ma clio vidangée, et nettoyée intérieur/extérieur.Pour 109€ et un délai aussi court, je vois aucune raison de faire ça à la maison!Après, chacun voit midi à sa porte.A++Ju
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS²] Faire sa vidange : garantie ?

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 19:40

Une des raisons de le faire sois même à la maison est que tu laisses couler l'huile tte une nuit par exemple. Ensuite, tu sais quelle huile tu remets dedans. En concession, ils font souvent ça a l'arrache, dans le sens ou ils ne vont pas passer 3 plombes sur une vidange ( ce qui est logique) et rien ne te garanti qu'on t'ai remis de la 5w40. On peut très bien te mettre de la ST 10w40 ou de l'huile pour  mazout. Entre nous, ça serait une hérésie, mais je suis certain que ça existe.Pour les garanties, il est nettement préférable de faire l'opération en concession afin d'avoir le petit tampon qui va bien sur le carnet, ainsi que la facture. 
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1219

[3RS²] Faire sa vidange : garantie ?

Messagepar RiDeR-136 » ven. 11 déc. 2015 19:40

bebert63 a écrit: En ce qui me concerne, je préfère également le faire chez Renault.Suis allé chez Renault minute, une heure et demie après je partais avec ma clio vidangée, et nettoyée intérieur/extérieur.Pour 109€ et un délai aussi court, je vois aucune raison de faire ça à la maison!Après, chacun voit midi à sa porte.A++Ju Extérieur passé au roulaux aie

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 171 invités