[3RS] Plaquettes de freins ferodo ?

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
juju-38
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 115

[3RS] Plaquettes de freins ferodo ?

Messagepar juju-38 » ven. 11 déc. 2015 18:45

Salut a tous,Mes plaquettes ayant 36 000 kms, et ne connaissant pas la gamme de friction (efficacité) ferodo, j'aimerais bien avoir des avis.Qu'elles sont les plaquettes qui serait top par rapport au montage d'origine, pour tous les jours, mais aussi pour une efficacité accrue en arsouille ?Je précise qu'il est inutile de me proposé d'autres marque que ATE et ferodo, pour l'instant c'est les 2 seules marques auquelles j'ai accès pour le moment.Merci d'avance
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Plaquettes de freins ferodo ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:45

Avatar de l’utilisateur
Lacaze
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 102

[3RS] Plaquettes de freins ferodo ?

Messagepar Lacaze » ven. 11 déc. 2015 18:45

Personnellement j'ai eut les deux sur ma clio ragnotti :1Ere config DS2500 av origine ar, Bon freinage à froid (comme l'origine) à chaud en arsouille route de montagne correct, mieux que l'origine.2E config DS3000 av et 2500 ar, Freinage à froid moins bon que l'origine ( c'est pas dangereux si on fait attention, du genre 90 en ville ...), après à chaud c'est tous simplement autre chose gros mordant pas de fading, en tous cas à pau arnos je n'ai pas eut d'évanouissement.tous ça en durite avia et RBF600En conclusion : si arsouille route DS2500 suffisant surtout qu'une c3rs freine très bien d'origine, si tu veux faire de la piste les Ds3000 sont meilleures. Inconvénients plus de dépots sur les jantes, et freinage à froid pas bon.A+
Avatar de l’utilisateur
juju-38
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 115

[3RS] Plaquettes de freins ferodo ?

Messagepar juju-38 » ven. 11 déc. 2015 18:45

Lacaze a écrit: Personnellement j'ai eut les deux sur ma clio ragnotti :1Ere config DS2500 av origine ar, Bon freinage à froid (comme l'origine) à chaud en arsouille route de montagne correct, mieux que l'origine.2E config DS3000 av et 2500 ar, Freinage à froid moins bon que l'origine ( c'est pas dangereux si on fait attention, du genre 90 en ville ...), après à chaud c'est tous simplement autre chose gros mordant pas de fading, en tous cas à pau arnos je n'ai pas eut d'évanouissement.tous ça en durite avia et RBF600En conclusion : si arsouille route DS2500 suffisant surtout qu'une c3rs freine très bien d'origine, si tu veux faire de la piste les Ds3000 sont meilleures. Inconvénients plus de dépots sur les jantes, et freinage à froid pas bon.A+ Niquel je te remercie !Je ne vais pas faire de piste, car je vais la changer a la rentrée, avec la prochaine surement. Donc ce sera DS2500.
Avatar de l’utilisateur
Tigreau
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

[3RS] Plaquettes de freins ferodo ?

Messagepar Tigreau » ven. 11 déc. 2015 18:45

Voici un petit tableau pour info:
Avatar de l’utilisateur
juju-38
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 115

[3RS] Plaquettes de freins ferodo ?

Messagepar juju-38 » ven. 11 déc. 2015 18:45

L'éfficacité des DS2500 est vachement axé en basse température

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 184 invités