"Petit" accident de la circulation

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
StephRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1009

"Petit" accident de la circulation

Messagepar StephRS1 » ven. 11 déc. 2015 19:39

KumKum a écrit: Mais je crois savoir qui sait en fait oui maintenant que tu me le décris cela peut-être lui ^^il ne s'occuperait pas spécialement des ventes de véhicules d'occasion de la concession (d'où le fait que tu le connaisses vue ton achat de la R27) ?Parce que si c'est lui, on s'est déjà parlé 2 fois en fait ^^C'est même lui qui est venu m'aborder quand il m'a vu, entendu plutôt ^^, arriver à la concession avec ma RS1 et sa ligne complète Inoxline il y a 4 mois environ ^^il devait être en recherche d'une bonne ligne sport pour sa RS2 et m'a abordé pour savoir quelle était ma ligne et où je me l'étais procuré, je lui ai demandé son mail et lui ai carrément envoyé les coordonnées téléléphonique de Damien de InoxlineIl est venu me remercier de tout ça quelques jours après alors que je repassais par là (je vais faire le plein à la station essence Total à coté ^^) Donc je lui ai déjà rendu service en fait Oui c'est sans doute lui Je le vois en janvier ou février car il monte vers la haute-savoie. Dis lui que la R27 va bien
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

"Petit" accident de la circulation

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:39

Avatar de l’utilisateur
StephRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1009

"Petit" accident de la circulation

Messagepar StephRS1 » ven. 11 déc. 2015 19:39

Au vue des photos, c'est pas trop moche !!En tout cas sympa les ultraleggerra j'avais les mêmes sur mon ex RS1 titane
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

"Petit" accident de la circulation

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 19:39

StephRS1 a écrit: Au vue des photos, c'est pas trop moche !!En tout cas sympa les ultraleggerra j'avais les mêmes sur mon ex RS1 titane Oui les 15'' anthracite montées en même temps qu'un kit filetés inox KW V2, près de 2,5kg de gagner par jante par rapport au déjà légères 15'' OZ F1 d'origine, je n'ai plus reconnu ma RS1 après et visuellement et sur la route
Avatar de l’utilisateur
Jaw78
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

"Petit" accident de la circulation

Messagepar Jaw78 » ven. 11 déc. 2015 19:39

Je veux pas affoler les choses, mais moi pour une jante et une aile un peu éraflée l'expert à tabler sur 2000 euros HT, là tu a quand même de la tôle de plié
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

"Petit" accident de la circulation

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 19:39

Jaw78 a écrit: Je veux pas affoler les choses, mais moi pour une jante et une aile un peu éraflée l'expert à tabler sur 2000 euros HT, là tu a quand même de la tôle de plié ?? Il faudra que tu nous donnes ton expert que personne n'aille le voir (une jante et une aile 2000€ ht, ...OMG!! comme disent les anglais) écoutes je verrai bien, et surtout je verrai plusieurs carrosseries si il le faut pour trouver la moins chère, ce qui du coup ne risque pas d'être la concession Renault qui est toujours le plus cher...Après c'est l'assurance de l'autre conducteur qui à 100% des tords qui paiera tout de toutes façonsMa RS1 doit être côté autour des 5 à 6000€, je ne pense pas que cela arrive à cette somme tout de même et puis même si cela y arrivé en quoi cela bloquerait l'assurance du fautif à 100% de payer les réparations ?
Avatar de l’utilisateur
Master21
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 635

"Petit" accident de la circulation

Messagepar Master21 » ven. 11 déc. 2015 19:39

Attention, tu parles d'une côte de 5/6k€.... Mais il ne faut pas confondre avec la côte des experts.
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

"Petit" accident de la circulation

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 19:39

Master21 a écrit: Attention, tu parles d'une côte de 5/6k€.... Mais il ne faut pas confondre avec la côte des experts. Vous me parlez toujours d'experts mais pourquoi un expert interviendrait dans ce cas, les 2 parties sont d'accords, l'autre conducteur reconnait tous les tords et le constat d'accident est là à l'appui ?Comme je l'ai dis je n'ai jamais eu en bientôt 23 ans un seul accident avec implications et dégâts sur un tiers du moins et je ne sais donc pas ce qu'il en est légalementC'est la loi qui impose la venue d'un expert ou c'est à la demande des assurances ??Et si jamais l'expert de l'assurance du fautif intervient dans ce cas je demanderai à mon assurance de faire intervenir le mien aussiIl ne manquerait plus maintenant alors qu'un jeune inattentif a tapé dans le cul de ma voiture que cela se retourne contre moi qui suis à 100% victime !!
Avatar de l’utilisateur
ddje
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 569

"Petit" accident de la circulation

Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 19:39

C'est comme ca que ca marche.En cas d'accident, responsable ou non, c'est un expert mandaté par les assurances qui va évalué les dégâts sur les véhicules. Il évalue aussi la valeur de ton véhicule juste avant l'accident.Si la valeur du véhicule est inférieure à celle des réparations, soit tu dis adieu à la voiture et l'assurance te dédommage soit tu alignes la monnaie manquante pour réparer.Tu devrais rentrer en contact avec ton assurance pour savoir si elle a des garages partenaires et dans le quelle elle voudrai que t'emmènes ta voiture.Personnellement, quand je vois la gueule de la tôle de coffre, je me ferais pas trop d'espoirs tout de même, en général ca fini mal
Avatar de l’utilisateur
StephRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1009

"Petit" accident de la circulation

Messagepar StephRS1 » ven. 11 déc. 2015 19:39

No stress Bruno !!Un collègue de boulot à eu la même y a 15 jours avec une twingo qui côté 3500€ et y en a pour 2500€ de réparations. C'est passé nickel. De plus faut pas hésiter à dire à l'expert si il évalue ta voiture trop bas de regarder le marché de l'occasion !!Mon collègue lui est allé dans le garage de son choix, la seule chose c'est qu'il doit avancer le règlement de la réparation mais il s'est arrangé avec le carrossier pour le payer une fois remboursé par l'assurance. Et c'est très fréquent comme cas.
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

"Petit" accident de la circulation

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 19:39

ddje a écrit: C'est comme ca que ca marche.En cas d'accident, responsable ou non, c'est un expert mandaté par les assurances qui va évalué les dégâts sur les véhicules. Il évalue aussi la valeur de ton véhicule juste avant l'accident.Si la valeur du véhicule est inférieure à celle des réparations, soit tu dis adieu à la voiture et l'assurance te dédommage soit tu alignes la monnaie manquante pour réparer.Tu devrais rentrer en contact avec ton assurance pour savoir si elle a des garages partenaires et dans le quelle elle voudrai que t'emmènes ta voiture.Personnellement, quand je vois la gueule de la tôle de coffre, je me ferais pas trop d'espoirs tout de même, en général ca fini mal Ce serait quand même fou vu l'état parfait de ma caisse avant un bijou qui doit côté au dessus de sa valeur rien que pour ses pièces neuves que parce un un "petit" con (oui a force je suis en train de le prendre en grippe, c'est humain...) inattentif ou qui roulait une pelle à sa copine me rentre dans le cul et que je doive moi seul en payer le prix en me retrouvant sans caisse !!Vous ne trouvez pas qu'il y aurait comme une énorme sorte d'injustice dans le truc ?!!!Après on s'étonne que l'on ai parfois envie de tout casser...Il doit toujours y avoir les pour et les contre Toi tu sais où je te classe ^^Si tu as tords j'en rigolerai après mais si tu as raison au moins tu m'auras un peu préparé à ça...Dans l'extrême limite ma caisse roule très bien et je ne ressent pas de pb à son volant, je ferai réparer au moins le haillon et le PC arrière et verrai avec le jeune qui s'est engageai (mais là c'est une question de parole mais il avait l'air bien là-dessus ce futur pompier...) de me payer la somme si c'est pas trop haut... je verrai alors dans ce papier des cas et j'improviseraij'ai par un très bon collègue de taf la possibilité d'entrer en contact avec un expert auto qui en plus est un passionné Renault et même restaure et a des Renault lui-même, Megane III RS, Super5 GT Turboespérons malgé tout ce que tu dis de noir que tout s'arange pour moiPS : Bien sûr que la première chose que je vais faire (ou la 2ème) est d'aller voir mon assurance (tu as lu ce que j'ai écris sur les faits pour me poser cette question ?) j'ai un constat d'accident en bon et dû forme, rempli et signé par les 2 parties, on n'a pas fait ça à la "turc" si je puis dire
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

"Petit" accident de la circulation

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 19:39

=== CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

"Petit" accident de la circulation

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 19:39

jokim a écrit: Tiny a écrit: Entre 1500 et 2000€, il n'y a pas grand chose c'est le coups classique des Clio avec un choc arrière, rien de bien méchant ^^. Je dirais la même chose.. Si ca peut aider, récemment j'ai pu voir un devis pour la réparation d'une Clio:Choc arrière, avec en plus feu éclaté et aile arrière tordue (donc pareil: Changement feu/PC/aile arrière/réparation hayon/peinture des éléments/MO carroserie), il y en avait pour 2600€ de réparations.. Et encore ils avaient du charger comme c'est une voiture de société... Ce que vous me dites là Tiny et toi me rassure d'autant que j'en ai eu la confirmation jusqu'à preuve du contraire Je suis passé à mon taf pour poser ma journée et donc bien sûr ai montré à mon pote la caisse, il a appelé à son tour son fameux pote expert auto et fan de Renault dont je parle au dessus et me l'a passé Ils ont de l'humour les experts parce que la première chose qu'il m'a dit est "Combien j'en voulais vu qu'il en cherche une de RS1" ^^Sinon donc à la vue de ce que je lui ai relaté des dégâts il m'a dit lui aussi de ne pas m'en faire et m'a même dit exactement lui aussi d'ailleurs ^^ "Que c'était le coup classique" et que tout compris jupe, redressement + peinture, il y en avait sur une RS1 pour environ 1500€ HT Ouf c'est rassurant et si c'est le cas Jaw78 (pour l'instant je 'en sais officiellement rien sur le montant des réparations ni en bien ni en mal) il va fa te falloir chercher un autre expert parce que 2500€ ht pour une aile et une jante comme tu dis l'avoir eu ça fait un peu cher du coup je trouve
Avatar de l’utilisateur
ddje
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 569

"Petit" accident de la circulation

Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 19:39

Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

"Petit" accident de la circulation

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 19:39

??je ne prends aucun avis en grippe Sinon je n'aurai pas fait ce topic pour avoir justement tous les avisMais après avoir lu ton post je me demandais si toi tu m'avais lu par contre parce que (j'ai du mal comprendre donc) à te lire on pouvait penser que j'étais responsable de ce "petit" accident et que je n'avais pas fait de constat (relis toit objectivement)Rien à voir donc avec ton avis négatif sur les suites, ça je l'accepte sinon je n'aurai pas fait ce topicSinon pour information je serai fixé mercredi puisque l'expert de mon assurance passe la voir ce jour là dans la carrosserie que j'ai choisie (une conventionnée par mon assurance)A mercredi soir ici donc, mais bon pour l'instant vu ce qui m' a été dit je suis assez confiant que cela passera avec une réparation en dessous de la valeur vénale de ma RS1, disons à 80% sûr, mais c'est vrai du coup il reste 20% d'incertitudes et d’inquiétudes mais bon je ne puis plus rien y faire désormais que d'attendre mercredi et de voir en fonction suivant ce qui me sera ditCroisez les doigts pour moi SVP
Avatar de l’utilisateur
ddje
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 569

"Petit" accident de la circulation

Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 19:39

J'ai beau relire mon post, je vois pas de soucis dedans! J'explique pourquoi un expert puis te conseille de voire avec ton assurance ce qu'elle te conseille et je fini par le résultat que je pense que l'expertise donnera.Du coup forcement le PS où tu dis que j'ai pas lu, pas trop saisie

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 226 invités