Dernier message de la page précédente :
PUGET Rémi a écrit: fabien350 a écrit: clim éteinte et sans modine, voiture chaudeville et nationale : 100°4 voies à 120kmh : 110°un peu d'arsouille : entre 110 et 120° Merci pour ces données , elles étaient de combien les températures en moyenne à l'extérieure car je sais que ça joue un peu quand même. je sais pas trop, je dirai entre 10 et 20°[45] La RS1 Limited N.356
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- zerocool14
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : GeorgesMonYeti
- Voiture : Clio 1 et 2
- Departement : 17
- Slogan : Je réfléchi encore pour en trouver un
[45] La RS1 Limited N.356
Le xline, c'est lequel celui la, y'en a tellement ^^
[]Ma clio 1[/url] : 224 000 km //\\ Ma clio 2 : 163 000 km

- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
- zerocool14
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : GeorgesMonYeti
- Voiture : Clio 1 et 2
- Departement : 17
- Slogan : Je réfléchi encore pour en trouver un
Oh putaing, c'est encore plus moche je trouve :/Plus précis certes, mais s'accorde pas du tout avec la rs
[]Ma clio 1[/url] : 224 000 km //\\ Ma clio 2 : 163 000 km

- Simon83
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Simon
- Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
- Departement : 83
- Slogan : -
Citation: Salut Simon! oui il faut changé ces joints là, pour le fraisage j'ai utilisé une perceuse électrique et une petite pneumatique. J'ai utilisé une fraise cylindrique à métaux que tu peux trouver chez M.Bricolage.Il n'y a pas vraiment de difficulté il faut prendre son temps et être un peu méticuleux pour ne pas abîmer la surface où le joint se place. Pour faire tout cela j'ai immobilisé la voiture 2 jours mais j'ai bien pris mon temps. Il y'a une vis de la cale qui est assez chiante à enlever pour cela tu places un cric sous le carter d'huile, tu mets une planche, tu lèves le cric histoire que le cric supporte un peu le moteur puis tu dé-serres les supports moteurs pour pouvoir lever plus le moteur et ainsi attendre la vis de la cale qui est chiante. Merci pour l'info je vais aller acheter tout ce qu'il faut today ! Sauf les joints bien sûr lol
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
ba nickel rémi, ton montage est propre et tes t° me semblent vraiment cohérentes, moi je montais à 80° avec ce même mano + sonde 16s, avec modine cup, suppression de clim et calorstat 75°, mais en roulant à 130 et en tapant bien dedans avec des t° aux alentours de 10° en exté
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
PUGET Rémi a écrit: raisin a écrit: ba nickel rémi, ton montage est propre et tes t° me semblent vraiment cohérentes, moi je montais à 80° avec ce même mano + sonde 16s, avec modine cup, suppression de clim et calorstat 75°, mais en roulant à 130 et en tapant bien dedans avec des t° aux alentours de 10° en exté Ok merci pour ton avis je pense que la modine et le faite d'avoir supprimé le condensateur de clim ça refroidi bien l'huile quand meme, il faut je ressaye de jour et en tappant un peu dedans D'accord avec toi, et dans mon cas le calorstat de 3RS constitue un refroidissement supplémentaire.
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
Sonde montée ! Ca monte a 50 assez rapidement, puis 80/80 doucement, ensuite très doucement à 90°.J'ai pas dépassé 90° pour le moment mais j'ai pas dépassé 4000trs.
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
Merci pour l'explication de la modine, je savais ce que c'était Je testerai plus longtemps dans la semaine mais effectivement en roulant tranquillement sur département à 70/90 km/h ça n'a pas l'air de dépasser 90°c. Donc on doit bien avoir environ 10°c d'écart.
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 155 invités |