[3RS] Avis sur changement des HP

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
DoC
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2334
Prénom : Romain
Voiture : R27 makaha
Departement : 51
Slogan : testeur de chassis

[3RS] Avis sur changement des HP

Messagepar DoC » ven. 11 déc. 2015 19:04

Dernier message de la page précédente :

pour ma part je n'ai changé que les deux à l'avant (dans les portes) pour des fusion 130w, c'est déja bien comme sa
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Avis sur changement des HP

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:04

Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28

[3RS] Avis sur changement des HP

Messagepar syl20sub81 » ven. 11 déc. 2015 19:04

Vince91 a écrit: Hello,Possédant une R27, je trouve que le son est pas tip top, alors j'ai commander :- Hp avant Focale 130 VRS- Hp arrière Focale 130 CVX- Mini ampli Alpine KTP-445Il parait que l'ampli se monte plug-and-play (avec un cable en option ), et que ca améliore grandement la qualité et la puissance de l'autoradio d'origine (que je voulais garder).Je ferais un retour avec des photos du montage quand j'aurais recu monter le tout. j attends avec impatience ton compte rendu sur l amplimais je crois qu il est plug and play pour du alpine et pas pour un autoradio d origineça va marcher mais tu vas devoir recablerpense à cabler depuis l espace libre sous l autoradio car derriere,tu n auras jamais la place d y caser tous les cablesdommage pour le kit vrsun vr aurait été mieux et il passe sans probleme sans decouper
Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28

[3RS] Avis sur changement des HP

Messagepar syl20sub81 » ven. 11 déc. 2015 19:04

ah oui j oubliaispense à positionner les tweeters de ton kit en les cablant et en les essayant à l oreille,pour etre sur que le son te plaiseperso,les tweeters focal dans le tableau de bord,j ai trouvé ça insupportable tellement c est agressifrelis ce que j ai mis plus hautles inverser par rapport à la logique(mettre le 130vrs à l arriere et les 130cvx à l avant)semble etre une bonne solutionsle 130cvx donne largement assez en aigu pour l avant,meme s il n y a pas de tweeters dans le tableau de bord
Avatar de l’utilisateur
ClioCup91
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

[3RS] Avis sur changement des HP

Messagepar ClioCup91 » ven. 11 déc. 2015 19:04

Vi, j'avais lu ton commentaire Merci pour le conseil, je vais tester, on verra le renduAs tu monter les filtres vendu avec ? Car il parait que c'est vraiment le jour et la nuit avecPour l'ampli, il existe un adaptateur Iso pour l'autoradio d'origine. Je ne sais pas vraiment si ca changer quelques choses, mais ca ne peut pas etre pire que l'origine
Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28

[3RS] Avis sur changement des HP

Messagepar syl20sub81 » ven. 11 déc. 2015 19:04

oui ouiil faut monter les filtres imperativementsinon tu vas avoir un son brouillon entre les mediums et l aigumets direct le filtre sur -6db et tu verras à remettre à -3 si tu trouves que ça en manque(ce dont je doute)pour l adaptateur iso,je m en doutaismais ça va faire un paquet de fils à caser sous l autoradiopour les filtres,lorsque j avais mis les 130 vr devant,je les avais fixé avec du double face sur le dessus de la boite à gantinvisibles et ne genant pas le bon fonctionnement de l airbag passager
Avatar de l’utilisateur
gils972
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 60
Voiture : CLIO 3RS2
Departement : 972
Slogan : Rien

[3RS] Avis sur changement des HP

Messagepar gils972 » ven. 11 déc. 2015 19:04

Vince91 a écrit: Hello,Possédant une R27, je trouve que le son est pas tip top, alors j'ai commander :- Hp avant Focale 130 VRS- Hp arrière Focale 130 CVX- Mini ampli Alpine KTP-445Il parait que l'ampli se monte plug-and-play (avec un cable en option ), et que ca améliore grandement la qualité et la puissance de l'autoradio d'origine (que je voulais garder).Je ferais un retour avec des photos du montage quand j'aurais recu monter le tout. Avec du materiel aussi performant dommage de garder le poste d origine. J avais change le poste en premier (contre un alpine ri 117); et j ai entendu la difference...En amplifiant un signal de qualitee moyenne, tu ne vas pas gagner en qualitee au contraire. Sinon super choix concernant le reste
Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28

[3RS] Avis sur changement des HP

Messagepar syl20sub81 » ven. 11 déc. 2015 19:04

j ai le meme dilemme que vincej ai le rs monitor et le bluetoothalors gagner un peu en son mais perdre l ergonomie,c est un peu embetantc est evident qu un bon alpine ferait merveille,surtout que je suis fan depuis des années de ces autoradios(j ai du en avoir une dizaine)en plus,le probleme de l interface n est toujours pas solutionné,je croisde memoire,on peut avoir les commandes au volant mais pas l affichageou le contraire,je ne sais plusun nouvel autoradio peu etre une tres bonne solution aussine serait ce que pour avoir une vraie sortie ligne et la possibilité de gerer un petit caisson de grave plat type focal bus 20 ou 25 pour parfaire encore une bonne installmais il y a des choix à faire.........
Avatar de l’utilisateur
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3150

[3RS] Avis sur changement des HP

Messagepar Kuss » ven. 11 déc. 2015 19:04

Les tweets focal, si c'est pas au minimum des séries K**, c'est vrai qu'ils piquent Diminuer le gain sur le filtre passif est une bonne chose, tu peux essayer également en les orientant vers le pare-brise, ça peut donner de bon résultat.Et pour l'ampli Alpine, oui c'est plug-and-play, tu branches en faite les sorties enceintes de ton autoradio dessus directement, et tu branches tes HP sur l'ampli ensuite, on appelle ça une entrée High level. C'est pas aussi bien que de rentrer dans des RCA, mais ça évite de tirer des câbles d'alim, et augmente un peu la puissance.Ça devrait déjà le faire, même avec l’autoradio d'origine
Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28

[3RS] Avis sur changement des HP

Messagepar syl20sub81 » ven. 11 déc. 2015 19:04

ayant dejà le kit 130vr qui etait retourné dans un carton,je me suis dit:pourquoi ne pas essayer de placer les 13 cm dans les portes arrieres et les tweeters de chaque coté de la plage arriere???sur le papier,c est peu logiquemais dans la pratique,c est assez bleuffantexit donc les jbl dans la plage arriereje suis en config*autoradio origine*130cvx à l avant*130vr à l arriereet resultat,ça sonne biença donne bien plus de grave que dans l autre sens(130vr devant/130cvx derriere)l agressivité des tweeters est remplacée par une mise en profondeur arriere de la scene sonore.meme si on perd en grave par rapport à ma precedente config focal 130cvx avant/jbl6-69 arriere,ça reste quand meme de tres tres bon niveauje crois que je vais tester comme çaobjectif atteint:je recupere mon volume total de coffre et j ai un bon sonj ai donc 2 hp jbl à vendre pour les interessés voire meme tout montés dans la plage arriere d origineje m en vais commander une nouvelle plage arriere neuve
Avatar de l’utilisateur
gils972
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 60
Voiture : CLIO 3RS2
Departement : 972
Slogan : Rien

[3RS] Avis sur changement des HP

Messagepar gils972 » ven. 11 déc. 2015 19:04

syl20sub81 a écrit: j ai le meme dilemme que vincej ai le rs monitor et le bluetoothalors gagner un peu en son mais perdre l ergonomie,c est un peu embetantc est evident qu un bon alpine ferait merveille,surtout que je suis fan depuis des années de ces autoradios(j ai du en avoir une dizaine)en plus,le probleme de l interface n est toujours pas solutionné,je croisde memoire,on peut avoir les commandes au volant mais pas l affichageou le contraire,je ne sais plusun nouvel autoradio peu etre une tres bonne solution aussine serait ce que pour avoir une vraie sortie ligne et la possibilité de gerer un petit caisson de grave plat type focal bus 20 ou 25 pour parfaire encore une bonne installmais il y a des choix à faire......... +1 pour les Alpines, seules les commandes sont récupérables au volant, (même pour les c3rs2, voir mon post pour les modifs ).
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[3RS] Avis sur changement des HP

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 19:04

Pensez aux photos, et aux liens sur le net des kit haut parleurs, ça serait sympa.
Avatar de l’utilisateur
ClioCup91
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

[3RS] Avis sur changement des HP

Messagepar ClioCup91 » ven. 11 déc. 2015 19:04

velsatis63 a écrit: Pensez aux photos, et aux liens sur le net des kit haut parleurs, ça serait sympa. Oui, j'en ferais lors du montage quand j'aurais reçu le matériel.Idem pour la société, car pour le moment, ils m'ont très bien renseigner sur ce qu'il fallait monter. Normalement, je reçois le matériel cette semaine...
Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28

[3RS] Avis sur changement des HP

Messagepar syl20sub81 » ven. 11 déc. 2015 19:04

matos reçu???
Avatar de l’utilisateur
ClioCup91
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

[3RS] Avis sur changement des HP

Messagepar ClioCup91 » ven. 11 déc. 2015 19:04

Toujours rien
Avatar de l’utilisateur
nico84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21
Voiture : scénic 1.8 16v
Slogan : Le plaisir est dans les courbes

[3RS] Avis sur changement des HP

Messagepar nico84 » ven. 11 déc. 2015 19:04

Vince91 a écrit: Hello,Possédant une R27, je trouve que le son est pas tip top, alors j'ai commander :- Hp avant Focale 130 VRS- Hp arrière Focale 130 CVX- Mini ampli Alpine KTP-445Il parait que l'ampli se monte plug-and-play (avec un cable en option ), et que ca améliore grandement la qualité et la puissance de l'autoradio d'origine (que je voulais garder).Je ferais un retour avec des photos du montage quand j'aurais recu monter le tout. Pour avoir un ampli plug and play phonocar équivalent au ktp-445 je peux te garantir que le résultat est assez bleuffant ! Je l'avait branché sur un autoradio alpine avec les hp d'origine (2rs2) et le résultat était déjà pas mal! J'ai vu + de résultat en ajoutant l'ampli que en changeant l'autoradio! Le son est beaucoup plus propre, les basses meilleures, on reconnait les instruments... Par contre je commençais à être limité par la qualité de mes mp3.l'ampli se branche entre les fiches din de l'autoradio et de la voiture sur mon phonocar. Pour l'Alpine je crois qu'il se branche entre les din de la voiture et la fiche sur l'autoradio ( à vérifier). Le plus dur est de tirer les câbles jusqu'à un endroit où tu as assez de place (moi en dessous de la boite à gant) et de fixer l'ampli, en gros pas bien compliqué quoi! Avec tes hp ça risque d'être
Avatar de l’utilisateur
ClioCup91
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

[3RS] Avis sur changement des HP

Messagepar ClioCup91 » ven. 11 déc. 2015 19:04

Bon, petit retour sur ma petite installation :- Focale 130 VRS à l'avant- Focale 130 CVX à l'arrière- Mini ampli Alpine KTP-445- Autoradio Alpine 117RiDu coup j'ai fait monter le tout la ou j'avais acheter le matériel, et franchement, ca change vraiment de l'autoradio d'origine.J'ai pu récupérer les commandes aux volants ainsi que les infos avec l'alpine sur l'afficheur. Le gars m'a fait un super boulot et à réussi à caler l'ampli et les filtres derrière l'autoradio syl20sub81 : J'ai suivi ton conseil et mis directement les filtres sur -6 car avec l'inclinaison du parebrise, ca tirait beaucoup trop sur le aigu

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 214 invités