[3RS] Avis sur changement des HP

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
NikoRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 123

[3RS] Avis sur changement des HP

Messagepar NikoRS » ven. 11 déc. 2015 19:04

Dernier message de la page précédente :

JEANS a écrit: NikoRS a écrit: Moi j'ai tout changer, j'ai mis un kit éclaté focal polygalss à l'avant, et des coaxiaux polyglass à l'arriere, et ça marche beaucoup mieux on peut avoir une idée de ce qui marche beaucoup mieux Le son est beaucoup plus net, il sature moins surtout au niveau des aigus, car mieux filtrés. Les basses sont plus présentes, et tu peux monter le volume sans avoir trop de distortion. J'ai un kit éclaté 130VRS a lavant, et des 130cvx a l'arrière.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Avis sur changement des HP

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:04

Avatar de l’utilisateur
BodyRS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 608
Prénom : Hugo
Voiture : Clio 2.1 16v
Departement : 60
Slogan : Rien ne vaut une route sinueuse

[3RS] Avis sur changement des HP

Messagepar BodyRS » ven. 11 déc. 2015 19:04

DoC a écrit: pour ma part je n'ai changé que les deux à l'avant (dans les portes) pour des fusion 130w, c'est déja bien comme sa pareil sauf que moi c'est à l'arrière et vue que c'est du 60W RMS et que quasiment tous les postes gèrent 50W RMS ça suffit largement si tu ne fais que du remplacement d'enceintes...
Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

[3RS] Avis sur changement des HP

Messagepar sun13300 » ven. 11 déc. 2015 19:04

love rs a écrit: DoC a écrit: pour ma part je n'ai changé que les deux à l'avant (dans les portes) pour des fusion 130w, c'est déja bien comme sa pareil sauf que moi c'est à l'arrière et vue que c'est du 60W RMS et que quasiment tous les postes gèrent 50W RMS ça suffit largement si tu ne fais que du remplacement d'enceintes... Les autoradios ne generent pas plus de 15W RMS
Avatar de l’utilisateur
BodyRS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 608
Prénom : Hugo
Voiture : Clio 2.1 16v
Departement : 60
Slogan : Rien ne vaut une route sinueuse

[3RS] Avis sur changement des HP

Messagepar BodyRS » ven. 11 déc. 2015 19:04

sun13300 a écrit: love rs a écrit: DoC a écrit: pour ma part je n'ai changé que les deux à l'avant (dans les portes) pour des fusion 130w, c'est déja bien comme sa pareil sauf que moi c'est à l'arrière et vue que c'est du 60W RMS et que quasiment tous les postes gèrent 50W RMS ça suffit largement si tu ne fais que du remplacement d'enceintes... Les autoradios ne generent pas plus de 15W RMS sauf ceux qui ont un ampli integrer...
Avatar de l’utilisateur
BodyRS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 608
Prénom : Hugo
Voiture : Clio 2.1 16v
Departement : 60
Slogan : Rien ne vaut une route sinueuse

[3RS] Avis sur changement des HP

Messagepar BodyRS » ven. 11 déc. 2015 19:04

enfin bref l autoradio saturera avant les enceintes c est ce qui compte...
Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

[3RS] Avis sur changement des HP

Messagepar sun13300 » ven. 11 déc. 2015 19:04

love rs a écrit: sun13300 a écrit: love rs a écrit: DoC a écrit: pour ma part je n'ai changé que les deux à l'avant (dans les portes) pour des fusion 130w, c'est déja bien comme sa pareil sauf que moi c'est à l'arrière et vue que c'est du 60W RMS et que quasiment tous les postes gèrent 50W RMS ça suffit largement si tu ne fais que du remplacement d'enceintes... Les autoradios ne generent pas plus de 15W RMS sauf ceux qui ont un ampli integrer... Effectivement mais là tu parles de peut etre 1% des postes vendus, donc pas quasiment tous les postes Apres effectivement les 15 petits watts du poste vont le faire saturer avant les enceintes
Avatar de l’utilisateur
rotatif
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2

[3RS] Avis sur changement des HP

Messagepar rotatif » ven. 11 déc. 2015 19:04

Salut,J'ai remplacé les 4 HP d'origine par des Focal coax FC130 Performance (nouvelle gamme)... avec un bon résultat mais... je reste sur ma faim.C'est bien mieux que l'origine. Le poste n'est certainement pas à la hauteur !Un avis ?A noter que le montage des HP d'origine avait été baclé : vis manquantes, HP juste clipsé à l'arrière.J'avais voulu faire monter un Kit éclaté Focal, mais aucun centre de montage norauto autour de chez moi n'a voulu le faire. Trop de boulot ou incompétence généralisé ? Je suis en Alsace, à Strasbourg.Malheureusement j'habite en appartement et je n'avais pas de garage ou d'atelier pour faire tranquillement le montage moi même.Les coax ont été montés simplement, avec un peu de découpe de plastique tout de même.(Avec les faisceaux HP DIN, 10€/paire tout de même, mais c'est simple, on n'a pas à rechercher le + - et c'est propre !)Yann.Clio3RS2 cup 2011
Avatar de l’utilisateur
gils972
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 60
Voiture : CLIO 3RS2
Departement : 972
Slogan : Rien

[3RS] Avis sur changement des HP

Messagepar gils972 » ven. 11 déc. 2015 19:04

a 89eur tu auras du focal ic130 qui se monte egalement sans modif dans les panneaux av d une c3rs2, il faut juste prendre la fiche a 2eurs pour eviter de couper ton faisceau.Tu auras autre chose que du pionner....Sachant que la gamme ic et is ont la meme membrane que les polyglass :)Avec un bon poste le rendu est etonnant. basse plus franche, le son plus net.
Avatar de l’utilisateur
ragz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 50

[3RS] Avis sur changement des HP

Messagepar ragz » ven. 11 déc. 2015 19:04

pensez vous que cela vaudrait le coup de changé les hp cabasse par du focal ou pioneer ?
Avatar de l’utilisateur
celic1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 772

[3RS] Avis sur changement des HP

Messagepar celic1 » ven. 11 déc. 2015 19:04

Le problème sur le C3RS concernant l'audio, c'est la qualité de l'autoradio + les HPAfin d'avoir un 'vrai' bon son, il faut changer Les HP et aussi l'autoradio.Dans ma C3RS², J'ai changé les 4 HP (Focal Access 130 CA1 + Pionner TS-Q131C) et le son reste malgré tout assez médiocre.Je pensais mettre mon autoradio Alpine 112RI mais je perderai le bleutooth et l'affichage déporté (malgré l'interface APF-S103RE). Pour ces deux raisons, je garde donc l'autoradio d'origine...
Avatar de l’utilisateur
Homer_le_Fr
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 168

[3RS] Avis sur changement des HP

Messagepar Homer_le_Fr » ven. 11 déc. 2015 19:04

concernant les HP, il ne me semble pas que ca soit du cabasse....meme avec l'option Cabasse auditorium (ce n'est que l'autoradio).Par contre, pour les amateurs de son, le passage au TS Q131C est une bonne chose a prix correct.Il y a peut etre d'autre chose, mais ce n'est pas le meme prix, et l'intégration à la console est différent...perso je n'aime pas les autoradio alpine ou autre: ca fait tuning par rapport au soft de l'origine Apres chacun ses gouts.
Avatar de l’utilisateur
ragz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 50

[3RS] Avis sur changement des HP

Messagepar ragz » ven. 11 déc. 2015 19:04

ce matin,ayant un peu de temps,j'ai démonté les hp sur ma 3rs.Est-ce que ceux qui ont démonter leurs hp et qui n'ont pas le cabasse peuvent dire si il s'agit des memes hp,histoire de savoir si l'option cabasse concerne uniquement la source ou si les hp sont differents eux aussi.HP arriere:HP avant:
Avatar de l’utilisateur
gils972
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 60
Voiture : CLIO 3RS2
Departement : 972
Slogan : Rien

[3RS] Avis sur changement des HP

Messagepar gils972 » ven. 11 déc. 2015 19:04

Ils sont deja mieux que les hp de trophy sans cabasse(membre papier). Comme dit plus haut chez focal des kits pret a poser tu en a 89 eur le ic ou 120 le is avec ses tweeter deportes. Maintenant mettre des pionner a 140eur c est a la mode peut etre parce qu ils sont jaunes lol. Pour avoir eu l opportunite de les comparer...:-D bref c est pas la meme came... au passage les prix sont en boutiques. sur internet tu pourras gratter une vingtaine d euro. voilou
Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28

[3RS] Avis sur changement des HP

Messagepar syl20sub81 » ven. 11 déc. 2015 19:04

ma participation non content du rendu du son dans ma clio 3rs2,j ai voulu changer mes HPj ai commandé des focal en kit éclaté 130VR et des focal coaxiaux 130 cvx*kit en place à l avant et 130 cvx dans les portes arrieres:rendu bof bofaigu trop present,manque de gravebref,pas la panacée*130vr à l avant et 130cvx dans la plage arriere:pas de reel gain et toujours pas de grave*j achete entre temps des jbl 6-69 que je mets dans la plage arrieretres bon rendu,des graves comme on les aimepropres,francsmais toujours l aigu trop present*je decide de mettre les 130 cvx à l avant et tant pis pour les tweeters qui disparaissent du tableau de bordlà,un reel bon en avant de la qualité à tous les niveauxapres test prolongé,je confirme la tres bonne marche de cet ensemblec est ni trop boom-boom,ni desequilibrémalgré cela,je mettrais prochainement une annonce pour la vente de ma plage arriere dediée(plage arriere origine+JBL 6-69)meme si le son est genial,j ai besoin du volume complet du coffre pour mon usage persoje pense equiper au carré mon auto avec des focal 130cvx,tellement ce HP marche à merveilleje perdrais un peu en grave mais ça devrait le faire
Avatar de l’utilisateur
ClioCup91
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

[3RS] Avis sur changement des HP

Messagepar ClioCup91 » ven. 11 déc. 2015 19:04

Hello,Possédant une R27, je trouve que le son est pas tip top, alors j'ai commander :- Hp avant Focale 130 VRS- Hp arrière Focale 130 CVX- Mini ampli Alpine KTP-445Il parait que l'ampli se monte plug-and-play (avec un cable en option ), et que ca améliore grandement la qualité et la puissance de l'autoradio d'origine (que je voulais garder).Je ferais un retour avec des photos du montage quand j'aurais recu monter le tout.
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[3RS] Avis sur changement des HP

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 19:04

Ton installation m'interesses, j'ai hate de voir tes photos et de lire tes retours ^^

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 260 invités