[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Messagepar planplan » mer. 9 déc. 2015 15:16

Dernier message de la page précédente :

PixelRed a écrit: Trop fort le coup de la panne ! ça c'est rien.... c'est surtout qu'elle n'a jamais redémarré la voiture... il a fallut revenir le lendemain avec un plateau et une fois à la maison c'est en effaçant les défauts OBD qu'elle est repartie... Quenéni du débranchage de batterie ou calculo ou reset à la batterie... carpou84 a écrit: Encore un peu que t'es désolé Autrement top de chez top ta vidéo, tu roules vraiment très fort mon cochon,ta s06 a du en voir de toutes les couleurs avec toi, sympa le tour en cup propulsion sinon lol De un De deux: Merci, elle a mis la barre très haute cette caisse niveau plaisir. Ce n'est que cette année que je prends autant de plaisir avec la RS, mais en plus vite Elle totalise aujourd'hui 297'000km et demain rendez-vous au CT
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 15:16

Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Messagepar planplan » mer. 9 déc. 2015 15:16

Ok Non mais j'voulais dire par là, t'as fait des modifs dernièrement, alors que tu aurais du en faire d'autres (et certainement moins coûteuses) il y a bien longtemps, ça m'a un peu foutu les boules quand j'ai parcouru tout ton topoc et que je suis tombé là dessus, daté de l'an passé, et que tu viens aux Ecuyers avec des CV, un volant moteur un autobloc tout neuf (ok en garanti), mais une voiture pas réglée et au final je t'ai senti un peu déçu de son comportement Tu as un sacré moteur, et ce sera très difficile de poser les CV au sol, faut pas croire que ça va être de la tarte et que mettre mes réglages soit la solution miracle. Je donne volontiers mes idées, mais j'en vois déjà qui foncent tête baissée à planter mes réglages qui ne correspondent, au final, qu'à moi, ma caisse et mes pneus.Comme dit à plusieurs, ici, ou en MP, partez sur les réglages de CUP, si vous possédez des suspensions de CUP et des slicks, c'est le meilleur points de départ, pour commencer et surtout pour aller dans le bon sens. Je ne peux malheureusement me baser que sur ma propre expérience, pas sur celle du mec qui a des B14 ou des GAZ.PS: Fred, ne modifie pas tes trapèzes si tu as déjà ceux de Rag, ce sera la merde pour la hauteur de caisse après, faudra rajouter des butées dans tes suspension pour pas que le slick vienne taper le passage de roue de la coque Et franchement je me sens pas le courage de t'expliquer tout ça
Avatar de l’utilisateur
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3582

[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Messagepar carpou84 » mer. 9 déc. 2015 15:16

planplan a écrit: Je donne volontiers mes idées, mais j'en vois déjà qui foncent tête baissée à planter mes réglages qui ne correspondent, au final, qu'à moi, ma caisse et mes pneus.Comme dit à plusieurs, ici, ou en MP, partez sur les réglages de CUP, si vous possédez des suspensions de CUP et des slicks, c'est le meilleur points de départ, pour commencer et surtout pour aller dans le bon sens. Je ne peux malheureusement me baser que sur ma propre expérience, pas sur celle du mec qui a des B14 ou des GAZ. je sais pas pourquoi mais je me sens visé
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Messagepar planplan » mer. 9 déc. 2015 15:16

J'ai eu l'impression quand tu m'a demandé si j'avais 3°, la façon que c'était demandé, vu que j'avais 3° à l'arrière, tu pouvais mettre 3° et que c'était la chose à faire. J'en ai eu plusieurs par MP, qui m'ont demandé mes valeurs et qui vont très certainement les mettre sur leur RS sans prendre en compte que ce n'est pas roulable sur la route ou en pneus de série, même si c'est la dernière fois que tu roules en pneus de série, ces réglages sont pour des slicks, pour ma façon de rouler.Ces valeurs je les ai eu après plus d'un an de roulage et d'essais, petit à petit. Je voudrais pas que tu te casses la figure, que vous vous cassiez la figure, parce que tu n'es pas le seul à m'avoir demandé. C'est sûr, ma RS est "extrême", mais par rapport à une voiture qui roule encore sur route. Je veux dire, les Clio2CUP roulent depuis longtemps, avec ces valeurs là, mais j'ai l'impression que ma venu aux Ecuyers a fait que vu mes réglages, que j'en ai parlé, il faut faire ça. 'fin c'est difficile de exprimer, mais ne mets pas 3° à l'arrière et 4° à l'avant pour le moment... ou plutôt Il faudra le faire quand tu auras 4 slicks, des suspat' de CUP et qu'elle sera sur un plateau.J'ai l'impression d'avoir dit trop de choses, qui ne correspondent pas avec ce que vous voulez faire de vos voitures
Avatar de l’utilisateur
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3582

[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Messagepar carpou84 » mer. 9 déc. 2015 15:16

C'est beau ce que tu dis Non mais tu as raison et je vois très bien où tu veux en venir,mais t'en fais pas, j'assume totalement toutes les modifs' effectuées sur mon auto,si jamais je me rends compte que je me suis planté je reverrai mes plans (plan).Ta caisse me sert clairement de fil rouge mais ça tu le savais déjà je crois,disons que pour la première fois sur le forum (en tout cas depuis 3 ans) les gens réalisent à quel point le chassis est important,et il est évident que ta venue aux écuyers y est pour quelque chose.PS : t'en fais pas pour moi, ce sera à toi de t'en faire quand je te tournerai autour
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Messagepar planplan » mer. 9 déc. 2015 15:16

carpou84 a écrit: C'est beau ce que tu dis Non mais tu as raison et je vois très bien où tu veux en venir,mais t'en fais pas, j'assume totalement toutes les modifs' effectuées sur mon auto,si jamais je me rends compte que je me suis planté je reverrai mes plans (plan).Ta caisse me sert clairement de fil rouge mais ça tu le savais déjà je crois,disons que pour la première fois sur le forum (en tout cas depuis 3 ans) les gens réalisent à quel point le chassis est important,et il est évident que ta venue aux écuyers y est pour quelque chose.PS : t'en fais pas pour moi, ce sera à toi de t'en faire quand je te tournerai autour Non bah alors ça va, je vois que tu as compris, 'fin bref, c'est le plus important, c'est sûr un moment j'ai eu "peur" que ça parte en freestyle tes modifs, bon le message à Marty m'a "réconforté" là, mais faites pas les cons hein!T'ain dans le genre pas drôle/vanne pourrie tu excelles déjà par contre
Avatar de l’utilisateur
Marty
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 207

[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Messagepar Marty » mer. 9 déc. 2015 15:16

Heureusement je suis là pour le calmer un peu le carpou sinon je te dit pas truc !! non ça va ça reste raisonnable faut dire qu'ils est fan de toi si ce n'est amoureux
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Messagepar planplan » mer. 9 déc. 2015 15:16

Non mais ça ira, j'suis pas coiffeur non plus PS: merci de le surveiller un peu
Avatar de l’utilisateur
Marty
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 207

[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Messagepar Marty » mer. 9 déc. 2015 15:16

planplan a écrit: PS: merci de le surveiller un peu Oui Oui !!il a bien compris que se genre de modif sont irréversibles et qu'il lui faut des slicks aux 4 coins, un réglage du chassis (Géo,parrallèmise), et un coup de volant digne de sont idole
Avatar de l’utilisateur
JAZZ34
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4605

[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Messagepar JAZZ34 » mer. 9 déc. 2015 15:16

c'est combien tes valeurs que je mette pareil sur mon vtt ?? lol
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Messagepar FabRS74 » mer. 9 déc. 2015 15:16

La gueule des Pagid
Avatar de l’utilisateur
fred RS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1755

[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Messagepar fred RS » mer. 9 déc. 2015 15:16

planplan a écrit: Ok Non mais j'voulais dire par là, t'as fait des modifs dernièrement, alors que tu aurais du en faire d'autres (et certainement moins coûteuses) il y a bien longtemps, ça m'a un peu foutu les boules quand j'ai parcouru tout ton topoc et que je suis tombé là dessus, daté de l'an passé, et que tu viens aux Ecuyers avec des CV, un volant moteur un autobloc tout neuf (ok en garanti), mais une voiture pas réglée et au final je t'ai senti un peu déçu de son comportement Tu as un sacré moteur, et ce sera très difficile de poser les CV au sol, faut pas croire que ça va être de la tarte et que mettre mes réglages soit la solution miracle. Je donne volontiers mes idées, mais j'en vois déjà qui foncent tête baissée à planter mes réglages qui ne correspondent, au final, qu'à moi, ma caisse et mes pneus.Comme dit à plusieurs, ici, ou en MP, partez sur les réglages de CUP, si vous possédez des suspensions de CUP et des slicks, c'est le meilleur points de départ, pour commencer et surtout pour aller dans le bon sens. Je ne peux malheureusement me baser que sur ma propre expérience, pas sur celle du mec qui a des B14 ou des GAZ.PS: Fred, ne modifie pas tes trapèzes si tu as déjà ceux de Rag, ce sera la merde pour la hauteur de caisse après, faudra rajouter des butées dans tes suspension pour pas que le slick vienne taper le passage de roue de la coque Et franchement je me sens pas le courage de t'expliquer tout ça Message reçu Je vais en parle avec mon pote a savoir pour les trapezes!!! (oui j'ai ceux de rag d'origine...)Oui j'etais deçu car venu avec des reglages tres tres soft Je vais modifie tous sa!!!!!! geo etc... et essaye de trouve un reglage pour essaye de passe les cv au sol!! plus en tous cas Pour les reglages je compare tous le monde et personne!!! je veux un premier reglage casi au top!!! je verrai bien... Et le gars avec qui je discute pour regle ma caisse ,a etais plusieurs fois champion de france de "clio cup" cela m'aidera par la meme
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Messagepar planplan » mer. 9 déc. 2015 15:16

Avatar de l’utilisateur
fred RS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1755

[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Messagepar fred RS » mer. 9 déc. 2015 15:16

planplan a écrit: M'oublie pas le 20
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Messagepar planplan » mer. 9 déc. 2015 15:16

bin c'est à toi de pas oublier, car moi j'y suis, j'ai payé...n° de tel en MP au cas où ils laissent pas rentrer ;-)
Avatar de l’utilisateur
Cass
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 858
Prénom : youenn
Voiture : saxo 16s/caddy
Departement : 28
Slogan : la meilleur tentation c'est d'y céder

[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Messagepar Cass » mer. 9 déc. 2015 15:16

Fredo tu me raconteras...Je crois que je suis de garde ce dimanche si ;)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : NAMIRO, Zegato et 41 invités