[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
fred RS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar fred RS » mer. 9 déc. 2015 15:16

Dernier message de la page précédente :

planplan a écrit: BouuuuuuuuuuH ! elle est pas sympa celle-là Fait pas la tete!!!! tien
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 15:16

carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar carpou84 » mer. 9 déc. 2015 15:16

Planplan dis-moi en MP ou ici combien tu les payes tes RS14 et RS15 please.
Cass
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : youenn
Voiture : saxo 16s/caddy
Departement : 28
Slogan : la meilleur tentation c'est d'y céder

Messagepar Cass » mer. 9 déc. 2015 15:16

genial cette ch'tite vidéo!!!
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

Messagepar planplan » mer. 9 déc. 2015 15:16

Iso SC a écrit: Apres avoir vu à l instant ton bétisier, je comprend mieux le pourquoi du comment Merci Oui il y a pas mal de kilomètres derrière tout ça carpou84 a écrit: Planplan dis-moi en MP ou ici combien tu les payes tes RS14 et RS15 please. 272CHF ttc+frais de port inclus soit env. 210Euro pour les RS15245CHF ttc+frais de port inclus soit env. 190Euro pour les RS14 Cass a écrit: genial cette ch'tite vidéo!!! Merci On essaie de meubler un peu pendant la période creuse
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Très bons tarots ça, en tout cas je pense que je passerai là-dessus une fois mes freins HS,tu as quoi à l'arrière? perso j'ai bien envie d'y laisser de l'origine, surtout avec une auto de 850kgs
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

Messagepar Mickael.RS » mer. 9 déc. 2015 15:16

je te trouve carrement plus impressionant en 106 ^^
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Oui je trouve aussi, car je les prends chez celui qui m'a préparé les supat', j'avais regardé chez un autre revendeur qui est à 2min à pieds du taf, mais c'était 70Euro de plus et sans frais de port... Du coup je les commande, un coup de téléphone, on papote un peu, lui aime bien avoir un retour surtout qu'il n'avait jamais vendu de RS14 avant que je lui en commande et ça permet d'avoir 2-3 tuyaux réglages au passage, contrairement à l'autre revendeur qui vend essentiellement des pièces autos dans le genre Oscaro ou 123pièceauto, limite ça leur fait chier de commander des pièces "spécial" et pas tiouning...Full origine à l'arrière, jamais eu de problèmes. Comme tu le dis, vu le poids sur le train arrière et le transfère de masse sur l'avant, ça doit pas être pire que stock sur une petite route de col.Par contre je prends note de contrôler les températures des freins arrière à la prochaine virée, ça m'intéresse de savoir combien ça prend tout de même Mickael`RS a écrit: je te trouve carrement plus impressionant en 106 ^^ Faut viendre un fois... ^^
JAZZ34
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Messagepar JAZZ34 » mer. 9 déc. 2015 15:16

super ton bétisier
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Ensuite j'ai ouvert la pompe DA pour voir comment c'est fait, ya 2 soupapes dedans, et c'est tout. On voit qu'elle était bien usée/grippéeEt aujourd'hui remplacer l'électrovanne de déphasage (merci au magasinier Renault qui m'a commandé le joint, car j'avais oublier de lui dire, comme quoi ya des gars qui pensent pour vous encore dans ce monde)On commence par déposerPuis le joint neufLa vanne neuveRemonter le jointRemonter l'électrovanneDéposer les roues et demain on attaque les plaquettes avant et liquide de frein. Mais là suis pas mal content de mes réglages, car niveau usure, c'est juste le top après 350km de piste et ses 4° de carro
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Impressionnant comme ils sont usés proprement ! 4° tu dis je sais ce qui me reste à faire
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Ouais mais il te faut des suspat' qui te permettent d'utiliser le slick comme ça, avec des truc routier je pense que c'est pas possible, mais ça vaut la peine d'essayer je pense. Je n'ai aucune expérience là dessus
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

En modifiant les jambes d'amortos on peut obtenir la valeur "que l'on veut"
antoine21
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar antoine21 » mer. 9 déc. 2015 15:16

Tes soucis ont disparu avec la nouvelle électrovanne alors ?C'est difficile à changer ?
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

J'ai eu une électrovanne d'occasion aux Ecuyers, une qu'on m'a prêté et ça avait l'air de bien aller, en tout cas le chrono était bon et la reprise en dessous de 4500tr/min aussi. Là je l'ai rendu et monté la neuve avec le joint neuf. Non c'est assez simple, il faut déposer ton plénum (le répartiteur avec le papillon), les tuyaux et les connecteurs qui y sont fixés, et l'électrovanne est accessible, en fait il faut enlever le plénum pour atteindre la vis qui fixe l'électrovanne.Le joint est juste pressé dedans et il y a une gorge dessous qui évite de trop l'enfoncé quand tu le remonte (le neuf). avec une douille de 28 et un marteau il est rentré tiptaupe Ensuite elle est juste guidé dans la culasse sans o-ring ou quelque autre joint.Je n'ai pas remplacé le joint entre le plénum et la cale porte-injecteur car changé ya pas longtemps, peut-être qu'il est bon de le remplacer pour toi. Tout reconnecter correctement (les câbles d'allumage surtout...) et voilàLa voiture ne pouvant rouler sur route ouverte je n'ai pas testé avec la neuve. PS: Le tout pour 150CHF (une centaine d'euro je pense avec le joint)
antoine21
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar antoine21 » mer. 9 déc. 2015 15:16

planplan a écrit: J'ai eu une électrovanne d'occasion aux Ecuyers, une qu'on m'a prêté et ça avait l'air de bien aller, en tout cas le chrono était bon et la reprise en dessous de 4500tr/min aussi. Là je l'ai rendu et monté la neuve avec le joint neuf. Non c'est assez simple, il faut déposer ton plénum (le répartiteur avec le papillon), les tuyaux et les connecteurs qui y sont fixés, et l'électrovanne est accessible, en fait il faut enlever le plénum pour atteindre la vis qui fixe l'électrovanne.Le joint est juste pressé dedans et il y a une gorge dessous qui évite de trop l'enfoncé quand tu le remonte (le neuf). avec une douille de 28 et un marteau il est rentré tiptaupe Ensuite elle est juste guidé dans la culasse sans o-ring ou quelque autre joint.Je n'ai pas remplacé le joint entre le plénum et la cale porte-injecteur car changé ya pas longtemps, peut-être qu'il est bon de le remplacer pour toi. Tout reconnecter correctement (les câbles d'allumage surtout...) et voilàLa voiture ne pouvant rouler sur route ouverte je n'ai pas testé avec la neuve. PS: Le tout pour 150CHF (une centaine d'euro je pense avec le joint) Merci des explications J'ai changer mon joint entre le plenum et la cale (retaillage de cale et de plenum oblige )Je vais commencer par changer l'électrovanne je pense et ensuite si pas d'amélioration je changerais la poulie.100 euros pour l'électrovanne chez Renault avec le joint ? tu as la réf sous la main par hasard stp ?
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

82 00 831 629 > Electrovanne Deca77 00 106 385 > Bague ETC E/VNOui car après si faut toucher à la distrib et tout ça Pas cool pour le compte en banque PS: ouais je vois maintenant, j'ai eu un rabais (11%) car employé garage... peut-être un poil plus cher du coup...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 167 invités