[Sonik34] Peugeot 207 RC Gris Shark Stage 2 / Shooting p.20

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Sonik34
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar Sonik34 » ven. 11 déc. 2015 02:41

Dernier message de la page précédente :

Salut à tous!!! Voilà ça y est mon nouveau joujou est dans mon garage depuis dimanche dernier... Je suis allé la chercher à Dijon, mais elle venait de l'Aisne!!! Pour vous la présenter un peu, donc c'est une 207 RC de 2008, la voiture affiche aujourd'hui 34000km, mais le moteur n'a encore que 9000km...Comme certains le savent, la 207 a une distribution par chaîne, et Peugeot a mit des poulies qui se sont révélées défectueuses en vieillissant... La poulies dérapait, et les soupapes et pistons faisaient de jolies bisous ensemble... J'aimerais éviter le fight PSA/Renault sur ce topic, je sais que la 207 étant une rivale de clio n'est pas forcément dans le coeur de tout le monde ici, néanmoins elle a de réel atouts, pour moi, au delà de l'esthétique, je voulais une auto polyvalente, confortable, avec certaines options particulières (tel que le toit panoramique, et sièges baquets) et une conso peu élevé... C'est la 207 qui a répondu le plus à ses conditions par rapport à la clio, ce qui a fait que je suis resté sur ce choix.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 02:41

ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

Messagepar ynk34 » ven. 11 déc. 2015 02:41

fred bx33 a écrit: Sur auto plus ils disent que le problème des thp serait résolu depuis juin 2010.La semaine dernière j'ai vu un rcz qui m’avait l’air tout neuf, en panne au bord de la route. sur un forum un gars a cassé son moteur à 300kms, ça peut etre un cas isolé, mais bon.C’est sortie depuis quand c'est bête là.En tout cas c'est dommage parce que je me prendrais bien un rcz rien que pour le look.En ce moment ils sont un peu à la peine chez Peugeot, les moteurs diesels 1.4 ont eu des soucis d'injecteurs, le 1.6 110ch des problèmes de turbo+ volant moteur, et comme ils partagent leur moteur avec Ford, c'est la meme chose pour eux.Chez ww c'est le tdi 140 avec la culasse poreuse jusqu'en 2008, ect...Il y a aussi le fap qui va arrivé en force après la grosse merde des volants moteur bi-masses, bref aujourd'hui on se sait plus ce qu'il faut acheter. t'achètes les vieux 1.9 Tdi de chez VW ils sont increvables.
Sonik34
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

C'est sûr!!!!
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar R27/418 » ven. 11 déc. 2015 02:41

Non aucun problème résolu ni a partir de 2010 ni ailleurs... c'est tjrs le même montage juste avec des pièces différentes... g eu ces nouvelles pièces en 2011 et la répa a duré 25000kms... Ce bloc n'est vraiment pas fiable !
Manu10
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Manu10 » ven. 11 déc. 2015 02:41

Sonik34 a écrit: Salut à tous!!! merci tout d'abord pour vos commentaires!Hier titine a eu droit à ses baptêmes sur piste! 2 sessions, une le matin un peu brouillon (j'y reviendrais) et une l'après-midi (bien mieux réussie)Arrivée à Alès à 9h pour la session de 9h20, il faisait 9°c au termomètre A peine le temps de payer mes sessions, vider tout l'attirail de la voiture, chausser le casque et me placer sur la grille de départ... C'est parti on est sur la piste, j'essai de trouver mes marques, je ne connais pas du tout le comportement de la 207 en comparaison avec ma C2 que je connaissais par coeur... Je finis mon premier tour je prend le long droit et là ça rate pas... L'arrière dérive d'un coup, impossible à récupérer, tête à queue et dès que la voiture se retrouve à contre sens, je fou le pieds sur l'embrayage et je laisse glissé la voiture dans le gravillon plutôt que de tenter le diable, je tente de repartir mais je m'enlise... "merde"... j'attends que les commissaires me dégage et je repars, avec une petite appréhension qui s'estompe petit à petit...En fait je pense que ce tête à queue est dû à 3 raisons qui combinées l'ont provoqué, et surtout 2 fautes de ma part...La première, je suis arrivé et j'ai pas eu le temps de dégonfler mes pneus, du coup trop gonflés pour la piste ils ont glissés...La seconde, le bitume froid + pneu trop gonflé... Bah ça aide pas à une bonne motricité...la troisième, je suis arrivé beaucoup trop fort sur le virage eu égard des conditions précédentes, du coup, le tout cumulé a déclenché ce tête a queue. Sans compter que le véhicule étant mieux insonorisé, je ne me suis pas du tout rendu compte de ma vitesse...Malgré tout, tout le reste de la session j'avais l'impression de rouler sur des oeufs... Passons, erreur de jeunesse diras-t-on bien que c'est la toute première fois que je fais une sortie de piste, il en fallait bien une Session de 15h, ce coup-ci je me ferais pas avoir une seconde fois, de 2.6 bars d'origine, je dégonfle à 2.2 en espérant que ce sera suffisant...Il fait bien plus chaud, le bitume aussi, ça devrait plus accrocher...Et bien rien à voir avec le matin, la voiture tenait bien mieux la route, et surtout plus du tout cette impression de voiture qui glisse! Je roule pépère au début, et j'augmente petit à petit le rythme!Sur la fin, forcément les pneus n'en pouvant plus j'ai commencé à sentir la voiture dérivé et glissé un peu plus en même temps c'est normal et l'échangeur trop chaud qui me montrait un peu sa fatigue!Au final, impressionné par la tenue de route de la voiture, mais encore perturbé car je n'ai plus les mêmes repères qu'avec ma C2, mais en même temps ça ne fait que 3 semaines que j'ai la voiture, il me faut donc apprendre à la connaître... Et une peinture des jantes qui se sont un petit peu rayées... peut-être le moment de les passer en noires? Quelques petites corrections seront donc à apporter pour que ce soit (pour moi) parfait:- gros échangeur pour retarder l'échauffement de celui-ci- reprog pour avoir un truc plus péchu et moins linéaire- amortos plus ferme, car je trouve l'amortissement toujours trop mou- de bons pneus semi slick (problème: en 205/45 17 il n'en existe pas où alors le meilleur compromis du parada... mais bon...) les fédérale 595 RSR devraient répondre à ton besoin, et pour info j'ai du 215/40/17 et ça passe nickel même avec un contre carrossage de malade sur la train av (-1.53°) !!!
Sonik34
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Tous les blocs ne cassent pas Reynald, et heureusement, là mon bloc est neuf et qui plus est, en garantie mais j'espère ne pas être atteind par cette maladie! Concernant les pneus, j'aurais préféré conserver la taille d'origine histoire de pas avoir de soucis...
Sonik34
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Allez j'avais pas eu le temps de le faire avant aujourd'hui, je vous mets la plupart de photos de la 207 à Alès!  :ok:
Sonik34
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Et vu le temps de merde cet aprem, possible que les étriers deviennent orange comme sur la DS3R cet aprem, histoire de donner un peu de couleur :ok:
Manu10
Clioteux de Base
Clioteux de Base

bah pr les gommards c'est pr ça que j'ai opté pr un pack route et un pack circuit.C'est un investissement, mais après une reprog c'est quasiment indispensable pr passer la puissance au sol sur circuit, les pneus de route chauffe bcp trop vite et la carcasse est trop souple !
Sonik34
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Oui c'est ce que je me dis, aussi! Je verras après la reprog, et une fois que j'aurais changé mes pneus actuels aussi!
Manu10
Clioteux de Base
Clioteux de Base

avec des semi slick c'est déjà une bonne turie cette 207 rc légèrement prepa lol je venais qd mm enmerder des sub 450+ au ecuyers lol bon pas ds la ligne droite forcement là je me faisais ridiculiser
shot
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar shot » ven. 11 déc. 2015 02:41

sympa cette 207 meme si c est vrai qu a l origine elle ressemble aux 207 classiques a part les jantes et les baquets , mais ca a l air d etre une bonne voiture , que je n ai pas eut le plaisir d essayer encore.
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar Kuss » ven. 11 déc. 2015 02:41

Quand même, quand tu la vois en vrai, y'a quand même des différences.Bon, pour la ménagère de 50 ans, clair qu'elle y voit que du feu, mais pour les passionné d'autos, elle se démarque
mcao
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar mcao » ven. 11 déc. 2015 02:41

Le gros probleme du THP est que ces imbeciles n'ont pas pensé a claveter les poulies (certainement les memes imbeciles que pour le F4R)Donc quand le tendeur de chaine ne fait pas encore son job (symptomes: claquements a froid), ben la distrib risque de sauter des dents.J'ai deja remplacé 2 fois le tendeur sur la Cooper S de ma soeur, et le probleme revient a chaque fois.C'est d'autant plus con, car ce moteur est vraiment sympa.
Sonik34
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Il existerait des poulies alu qui empêcherait le soucis de réapparaître... faudra que je recherche... pour le claquement à froid, sur tous les thp il y est.... ça fait bizarre pour une essence d'ailleurs!!
mcao
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar mcao » ven. 11 déc. 2015 02:41

C'est le tendeur de chaine. (il y a deux modeles d'ailleurs)Est-ce que ton thp bouffe de l'huile ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités