[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
fred RS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar fred RS » mer. 9 déc. 2015 15:16

Dernier message de la page précédente :

planplan a écrit: BouuuuuuuuuuH ! elle est pas sympa celle-là Fait pas la tete!!!! tien
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 15:16

Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Messagepar Icebox » mer. 9 déc. 2015 15:16

Je parlais bien de le/la pilote.
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

Messagepar planplan » mer. 9 déc. 2015 15:16

Coyote26
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Coyote26 » mer. 9 déc. 2015 15:16

Bien sympas cette vidéo!!
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Marco a écrit: T'es pas emmerdé avec les disques grN? Car on entend pas mal de choses dessus Oups pardon, j'ai raté ton message...Pas le moins du monde, pourtant j'étais septique au début, après quelques tour bien comme il faut il y a eu un léger voilage, mais pas inroulable, puis plus rien. Monté en février, ils ont 2200km de piste et vont voir leur 3e jeu de plaquettes. J'ai des Brembo Max en réserve, mais après les Brembo, je reprends du Gr.N, c'est sûr. Coyote26 a écrit: Bien sympas cette vidéo!! Merci
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Messagepar Marco » mer. 9 déc. 2015 15:16

Merci pour ta réponse
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

Messagepar papayou » mer. 9 déc. 2015 15:16

au top cette compil le slalom en 106 j'ai kiffé
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

Messagepar jokim » mer. 9 déc. 2015 15:16

=== CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Coyote26
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Coyote26 » mer. 9 déc. 2015 15:16

j'aime beaucoup la phase drift en bmw et la balade en smart mais pour la "panne d'essence" je dis
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar carpou84 » mer. 9 déc. 2015 15:16

Sympa ton ressenti sur les Pagid, et si tu devais comparer les RS14 et RS15??Et comparé aux CL ça donnait quoi?
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

papayou a écrit: au top cette compil le slalom en 106 j'ai kiffé Merci Y en a plein d'autres à disposition, mais qualité devenue pourrite... vu les années et le matos à disposition tout à évolué. jokim a écrit: En fait si je comprend bien, les GrN, faut au contraire leur en mettre plein la tronche pour qu'ils se "fassent" Sympa la vidéo Jérôme sinon! Je crois que c'est ça un rodage (en faite j'ai jamais pigé comment fallait faire, tu entends tellement d'avis différents...), chauffer progressivement (bon là un peu trop je pense) et laisser refroidir... en tout cas je ne peux pas roder sur route ouverte, tout se fait sur piste. Mais je trouve que pour le prix même si ils avaient tenue la moitié de la distance ça ne m'aurait pas déranger non plus, là ils sont top, en tout cas pour ce que j'en fait. Coyote26 a écrit: j'aime beaucoup la phase drift en bmw et la balade en smart mais pour la "panne d'essence" je dis Ouais le pire c'est que quelques slaloms plus tôt, un ami en 205GTi a eu la même aventure et je l'ai pas raté bien entendu... là j'ai reçu x10 de sa part, sans compter le nombre de "Tu veux 10balles pour de l'essence..." carpou84 a écrit: Sympa ton ressenti sur les Pagid, et si tu devais comparer les RS14 et RS15??Et comparé aux CL ça donnait quoi? Les RS14 freinent fort, mais les RS15 un chouilla plus fort. Mais quelques fois j'ai les RS15 et j'ai l'impression que le grippe de la piste est moins bon donc j'ai l'impression que les RS15 sont moins bien adapté... après je chipote c'est clair, donc je préfère les RS15 car elles sont bien partout au font. Les RS14 sont un chouilla moins violente et puissante, comme à Charade j'ai changé des RS14 au témoin pour des RS15 la session avant la pause de midi, j'ai réellement sentis une différence et les RS15 étaient au fond mieux adapté pour ce circuit où les freins chauffent énormément et sont très solicités. Niveau des disque j'ai rien remarqué entre les 2 Pagid, je les trouvent très "respectueuses" pour les disques de freins, la preuve, 2200km et il ne sont pas limés.Pour les Carbon Lorraine, je ne les ai eu que pour Charade en 2008 et un slalom suivant. De ce que je me souviens, très agressive pour les disques, mais freinent autant que du RS14 ou RS15, je crois les avoir comparé au DS3000 à l'époque. En tout cas pour la s06 j'avais la même chose que les RS15, la rouille volante en moins... le prix des Pagid par contre est prohibitif, c'est leur seul défaut je trouve, et c'est pour ça que aujourd'hui avec la ClioRS qui ne roule que sur piste (les plaquettes ne sont donc pas usées sur la route) je ne m'en prive pas. J'économise au fond en ayant une caisse dédié que pour ça, tu n'uses pas les pièces compèt qui coûte "souvent" plus chère en les roulant sur la route comme avec la 106 à l'époque. Là c'est 1 jeu de plaquette pour 800-1000km environ, en 2006 j'ai fait 13 slaloms et je crois 5 ou 6 jeux de plaquettes Pagid au prix qu'elles sont... Plus jamais.Mais à l'époque, à 1 slalom tous les week-end ou toutes les 2 semaines, c'était impensable de remonter des plaquettes origines pour 6 jours de roulage routier quand tu comptes faire une dizaine de courses de avril à août... Les filetages ramassent sévère, d'ailleurs les fixations des pinces avaient été passé en M12 sauf erreur, car l'origine en M10 s'était arraché à force de changer des disques et de pas respecter le couple de serrage
kévin 74
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar kévin 74 » mer. 9 déc. 2015 15:16

Ton "bétisier" est terrible j'ai passer un bon moment en le regardant et c'est cool de voir l'évolution. au top comme d'hab!!!!!
macharouminourte
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar macharouminourte » mer. 9 déc. 2015 15:16

J'peux faire d'autres photos plus précises si tu veux.Je te souhaite de prendre bien du plaisir avec ta RS
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Merci Kevin Ce sont des écope de Clio2CUP, récupérées avec le lot de pièces en 2009. Elles sont en fibre donc j'imagine que c'est faisable. Je pense qu'elles te serviront plus sur la 106 que sur la Clio si tu gardes des disques qui prennent l'air à l'intérieur, contrairement aux disques ClioRS qui prennent l'air à l'extérieur (côté jante), on m'a fait la remarque que ça ne servait à pas grand chose et qu'il valait mieux privilégier des jantes "aérées" sur une Clio. Mais bon j'allais pas les revendre, je ne sais pas si ça se trouve encore chez RS ces écopes.Oualla
macharouminourte
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar macharouminourte » mer. 9 déc. 2015 15:16

merci,jvais mater che rs...Apres peut importe de disque,je veux juste evacuer l aire chaud et les pousiere par l exterieur. Une souflerie quoi...
Iso SC
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar Iso SC » mer. 9 déc. 2015 15:16

Apres avoir vu à l instant ton bétisier, je comprend mieux le pourquoi du comment

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invités