[3RS] Instabilité au freinage

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
banania3
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 207

[3RS] Instabilité au freinage

Messagepar banania3 » ven. 11 déc. 2015 18:46

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,Je constate, sur ma C3RS que lors de freinges assez appuyés au dessus de 110km/h, la voiture semble se déséquilibrer. J'ai l'impression que le train arriere ne reste pas droit. C'est le cas uniquement à plus de 100km/h. Je précise que c'est principalement le cas sur routes bosselées.Est-ce normal ??Merci de votre aide.PS.C'est ma 1ere voiture sportive
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Instabilité au freinage

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:46

Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 410

[3RS] Instabilité au freinage

Messagepar speedturbo33 » ven. 11 déc. 2015 18:46

Master21 a écrit: Et bien, les cours de physique du collège sont loin j'ai l'impression !Si l'arrière freine plus fort et que le pneu tient le freinage, alors c'est l'avant qui flotte... A ton avis, pourquoi est-ce l'avant qui s'écrase quand on freine speedturbo ? Essaye ta théorie sur une Moto... Relis ce que j'ai dis je pense que niveau physique j'ai de bon reste.Je n'ai jamais dit que l'arriere freinait plus que l'avant, j'ai dit qu'il y avais beaucoup de fein sur l'arrière.Je voulais donc dire il y a plus de frein sur l'arrière que sur une auto classique.
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[3RS] Instabilité au freinage

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:46

Mais y'a pas plus de frein, que ce soit une Clio RS, une 2CV ou une Porsche.La répartition de série est généralement de type 70/30.Tout est une question de transfert de masse. Tout rentre en compte, la repartition du freinage ( plus sur l'avant ), du poids ( plus sur l'avant ), de la vitesse, de ta suspension, du type de revetement etc..
Avatar de l’utilisateur
mig62
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 233

[3RS] Instabilité au freinage

Messagepar mig62 » ven. 11 déc. 2015 18:46

si tu ne bloques pas l avant, c est tout simplement le fait qu ayant plus de masse sur l avant dù au transfert des charges ,l appui augmente donc la limites d adhérence est repoussé, et tu peux faire le résonnement inverse pour l arriéres
Avatar de l’utilisateur
Master21
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 635

[3RS] Instabilité au freinage

Messagepar Master21 » ven. 11 déc. 2015 18:46

Avatar de l’utilisateur
guiguitou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

[3RS] Instabilité au freinage

Messagepar guiguitou » ven. 11 déc. 2015 18:46

il y as des prof de math c'est ça? Bientôt on va réviser les tables de multiplication.. tous ensemble! avec la théorie du 60/40 ou 70/30, ainsi qu'avec les mathématicien (je ne comprend pas les calcul mais ça a l'air d’être en accord avec ce que je pense) Bref je pilote pas mal sur circuit, beaucoup de karting! Sur un kart de loc les frein sont à l’arrière et on a pas du tout le même comportement... J'ai eu l'ocas de conduire une cathéram sur circuit avec répartiteur de freinage, c'est net! Il y as plus de freinage sur l'avant! si on met le freinage sur l’arrière on ce retrouve avec le train arrière qui gigote aussi, mais sans aucune puissance de freinage et sans train avant qui s'écrase
Avatar de l’utilisateur
Master21
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 635

[3RS] Instabilité au freinage

Messagepar Master21 » ven. 11 déc. 2015 18:46

La preuve par la physique et celle par l'expérience, que dire de plus ?
Avatar de l’utilisateur
StephRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1009

[3RS] Instabilité au freinage

Messagepar StephRS1 » ven. 11 déc. 2015 18:46

J'ai remarqué ça aussi et ça m'a beaucoup surpris au début par rapport a la vielle (et regrettée quand meme) C2RS1. J'ai mis ça sur le compte que mes conti sont cuits a l'avant et a l'arrière ils m'ont mis des micheline HP... Par contre je me suis abittué un peu depuis et j'ai remarqué que ça freinait quand meme très fort et c'est important de freiner en ligne car sinon on sent tout de suite l'effet de l'esp et l'abs.C'est très surprennant au début de sentir l'arrière délester et la pédale de frein vibrer avec l'esp et l'abs
Avatar de l’utilisateur
grizzly25
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 415
Prénom : Gilles
Voiture : 3rs1
Departement : 25
Slogan : Grrr!

[3RS] Instabilité au freinage

Messagepar grizzly25 » ven. 11 déc. 2015 18:46

Un exemple tres simple, c'est les Rag, qui ne freinent presque pas derriere et dont le train arriere se ballade!
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 410

[3RS] Instabilité au freinage

Messagepar speedturbo33 » ven. 11 déc. 2015 18:46

J'ai eu une ps2 et le train arrière ne sait jamais baladé

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 293 invités