Dernier message de la page précédente :
les durites renault sport sont des BF Goodridge lol[Infos] Le topic du freinage.
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Le topic du freinage.
Ben donc tes rc6 seront à peine à leur t° de fonctionnement au moment ou tu sors de la piste...Selon le circuit, il te faudra 1 ou 2 tours pour les faire monter en température, pour qu'elles soient dans leur plage de fonctionnement et le dernier tour te sert à faire redescendre en température tes freins.Donc si je comprend bien, tu ne fais que faire monter en t° ta voiture (organes mécaniques+freins) pour la faire refroidir, à moins que tu ne fasses 3 tours comme un barbare sans chauffe et sans refroidissement et là, les meilleurs plaquettes du monde n'y feront rien!
Le topic du freinage.
Je me suis mal exprimé.Je fais un total de 5 tours: soit 1 de chauffe+ 3 à ''fond''+ 1 de refroidissement.
- Taurim
- Clioteux Expérimenté
- Voiture : C3RS2 Cup
- Departement : 28
- Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34
Le topic du freinage.
Pour les RC6 ça peut aller, leur coeff de friction varie très peu avec la température donc elles fonctionnent très bien même à froid.Mais comme les CL peuvent montre TRES haut en température, un bon liquide de frein est impératif, c'est même marqué sur la boite ! (avec le fait qu'il n'y a pas de rodage)De mon côté, j'ai fait 3 sorties vraiment intensives avec les RC6 (et du RBF 660) : rien à signaler, c'est absolument parfait en toutes circonstances
- Taurim
- Clioteux Expérimenté
Le topic du freinage.
De mémoire, un peu moins de 200 € (pour une C3RS). C'est marqué RLT3 au lieu de RC6 mais à priori c'est pareil.
Le topic du freinage.
Merci pour les renseignements.Je pense recommander chez ktec le tarif sera plus avantageux.
Le topic du freinage.
dimou31 a écrit: Antoinev a écrit: Pour moi la Clio 3 est bcp trop lourde pour des RC5 ..... Sur la R (qui a les mêmes étriers) je suis monté Pagid RS29 et ça le fait très bien J'ai suivi ta piste il semblerai que tu es raison:- http://www.oreca-store.com/plaquettes-d ... php?p=12Je pense que ces plaquettes doivent convenir sur la clio lorsqu'il y a une faible adhérence au sol.Me voilà certainement parti pour l'achat des rc6.Savez où l'on peut les trouver au meilleur prix; j'ai vu qu'elles étaient à 177 L sterling chez ktec. Ben chez Renault il y'a des RC6 puisque c'est la monte des Cup .... moi je suis monté Pagid car même si c'est 100 euros plus cher ben ça nique pas les jantes et les bas de caisse (vécu sur les jantes rouges de la R .... )Pour les Pagid moi je me fournis chez Mosa freins en Belgique pas mal placé en terme de prix ...
- Taurim
- Clioteux Expérimenté
Le topic du freinage.
Aucun problème de dépôts corrosifs sur les jantes et les bas de caisse sur la mienne. Et pourtant je suis un freine tard, et fort
Le topic du freinage.
Taurim a écrit: Aucun problème de dépôts corrosifs sur les jantes et les bas de caisse sur la mienne. Et pourtant je suis un freine tard, et fort Ben il faut croire que tu dois faire encore un peu de muscu ou allonger un peu les sessions Plus sérieusement on m'avais prévenu j'avais pas écouté les recommandations et je m'en suis mordu les doigts .... la carrosserie j'ai frotté avec une clay et sur les jantes j'ai arrêté car même au cutter pas moyen
- Taurim
- Clioteux Expérimenté
Le topic du freinage.
Ben regardes mes vidéos si tu crois que je ne freine pas fort, on ne me fait PAS le freinage
- Taurim
- Clioteux Expérimenté
Le topic du freinage.
C'est ce qui est gravé dessus et qui est marqué sur la boite.La référence, c'est 77 11 162 955. Prix : 205.63 € (et pas de remise collaborateur sur les pièces course
Le topic du freinage.
Taurim a écrit: Ben regardes mes vidéos si tu crois que je ne freine pas fort, on ne me fait PAS le freinage (clic signature)Pour la longueur des sessions, en général 20 à 25 minutes...Mais c'est vrai qu'on m'a déjà beaucoup parlé de ça et je n'ai jamais eu le problème. Les Pagid RS29 m'ont beaucoup plus pourri les jantes sur ma 350Z (gros freins AP Racing) que les CL sur ma Clio.Ou alors les plaquettes RLT3 ne sont pas tout à fait des RC6 ah j'aime ce ton catégorique, c'est sur c'est toi qui a la plus grosse en tout si on ne te fais pas les freinages méfies toi on pourrais te faire les portières Pour revenir au sujet moi c'était des RC6E et j'avoue ne pas connaître les écarts de garniture par rapport au non "E"
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités |