[2RS] Optimisation admission

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 14:16

Dernier message de la page précédente :

Tu as une photo
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:16

ludo.11
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar ludo.11 » ven. 11 déc. 2015 14:16

fait une photo tu as essayé de la faire coulissé petit a petit jusqu'a la boite ??
kévin 74
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar kévin 74 » ven. 11 déc. 2015 14:16

j'essaye de faire cela rapidement mais du cou j'ai mis la boite d'origine avec le boa car prendre l'air chaud du moteur ne me plaisais pas
ber
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar ber » ven. 11 déc. 2015 14:16

Merci pour ta réponse simon04 sa évitera que je me fasse chier pou rien...Va falloir que je fasse des tests aussi sur cette voiture comme sur mes deux ex autre marque!J'avais fait des tests sur mon ex honda crx et mon EG6 , alors tous avec écope et gaine a la place de l'anti brouillard , donc boite a air d'origine , puis short ram , puis C.A.I Tous on des inconvénient bien sur mais bon le meilleur résultat (ressenti) sa restait la C.A.I sa c'est clair !!!-Avec boite a air d'origine avec gaine et écope en bas du pare choc (on sent qu'arriver en haut sa pourrait monter encore plus en "zone rouge" de 8 a 9000trs ""sa force un peu"") en fixant bien l'aiguille on voit bien comment elle monte!-Avec le short ram donc filtre conique pas loin du debimétre avec toujours gaine et écope (bruit de fou très plaisant mais trou a bas régime quand on met pied dedans (normal vu la chaleur omni présente du compartiment moteur ) mais de 8 a 9000 y'avait pas que le bruit , l'aiguille monter bien plus vite qu'avec la boite a air d'origine!! J'ai fait le test sur une même ligne droite juste en 5mn garer sur le bas coté le temps de monter et démonter pour intervertir la B A A et le filtre conique et même le passager qui regarder bien le compte tour a direct vu la diff , ya pas photos pour les hauts régime , l'aiguille monté plus vite!-Avec le C.A.I le filtre est juste en bas derrière le pare choc et n'ai pas exposé a source de chaleur mais l’inconvénient et qu'il est exposé au feuilles etc et la flotte donc rouille de la grille du filtre ! Bruit un petit peu moins fort mais tout aussi plaisant
JMRS63
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar JMRS63 » ven. 11 déc. 2015 14:16

Si : Franckymania
"La Rag" , le forum dédié a la clio RS Jean Ragnotti => http://la.rag.xooit.com/index.php
lapster
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar lapster » ven. 11 déc. 2015 14:16

Joli récap, juste sur mon montage, pièce très importante pour guider l'air et éviter celui du radia c'est l'écope, pièce la plus importante du montage, ce serait bien de la mettre aussi
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 14:16

JMRS63 a écrit: Pour moi le lien posté par anteck11 (page d avant) répond a la question sur le bi-mode : Suralimentation acoustique : http://www.f1-technologies.fr/moteur/20 ... tmlSachant que le bi-mode s appelle en réalité "boitier acoustique" chez renault . Boitier acoustique on peut en deduire que c est pour reduire le bruit ... ou bien ... en rapport avec se qu ils expliquent sur se lien (sachant qu on est que sur une clio je vous l accorde)Je cite un extrait : Citation: A l’admission l’écoulement est instationnaire. Il en résulte des phénomènes de vibration de la colonne gazeuse dans le conduit d’admission qui influe grandement sur le remplissage. La vibration est caractérisée par la propagation d’une onde de pression dans le conduit d’admission. Une onde de pression étant purement et simplement un son, c’est pour cela qu’on parle de suralimentation acoustique. je suis entierement d'accord avec la suralimentation acoutisques,c'est un fait etablis,mais ce que tout le monde oublis,et qui joue de beaucoup sur l'admission (le remplissage) c'est l'acoustique de l'echappement,tout le monde modifis l'admission et l'echappement (ligne apres collecteur) mais peut modifis le collecteur d'echappement (a part la monte du 3Y),mais du moment que l'ont modifie l'acoustique a l'admission (longueur des conduit,surtout avec un 4 pap,ou la pose d'un AaC) ne pas modifier les longueur du collecteur pour synchroniser l'acoustique echappement avec l'acoustique admission c'est un peut comme pisser dans un violon ,ca amene un gain mais brider du fait que l'echappement n'est plus accorder c'est de mon point de vus une des raison pour lequels le F4R est si "difficile" a preparer!!!comme le collecteur est si bien fait d'origine (c'est vrai que c'est une belle piece,surtout le 3Y),personnes n'ose,ne pense a le modifié en consequence (pour des raison de budget),mais aussi car il n'y as pas de collecteur autre que l'origine en pieces "preparée" (a part le S1600 ou le R3)!!
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 14:16

Oui c'est sûr mais on est pas non plus sur un circuit, dans une écurie avec des ingénieurs, car j'ai déjà vu ce tyoe de calcul qui permet d'accorder entrée et sortie (en cours), et je peux te dire que c'est ultra complexe l'impédance et la résonnance ...Pour ma part, l'admission qui reste la plus "efficace" est celle de choupyvroom ...
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar carpou84 » ven. 11 déc. 2015 14:16

Simon04 a écrit: Pour ma part, l'admission qui reste la plus "efficace" est celle de choupyvroom ... Peux-tu justifier ? ça m'intéresse merci
JMRS63
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar JMRS63 » ven. 11 déc. 2015 14:16

"La Rag" , le forum dédié a la clio RS Jean Ragnotti => http://la.rag.xooit.com/index.php
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Suppresion de la boite à air d'origine, deplacement de la batterie, du radiateur, boite à air de 21T branchée direct au papillon (sans coudes) et BOA (sans coudes également avec la prise d'air dans la grille en dessous du capot. Aucuns coudes, un minimum de BOA et de durites donc minimum de perte! Je peux pas tout détailler faut aller voir sur son topic
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : julien
Voiture : ragnotti
Departement : 71
Slogan : Tu peux pas test

Messagepar landosque » ven. 11 déc. 2015 14:16

Tu perd a haute vitesse avec cette admi , tester sur celle d'un pote , arriver a 160 l'auto s'etouffe
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 14:16

Cherchez pas les mecs, la meilleure admi, c'est admi Cup avec un bon gros BOA depuis l'AB pour gaver le filtre en air.Le coude 90° sortie papillon créé une bonne perte de charge, et il vaut mieux avoir des conduits d'admission de même diamètre que le papillon (pas plus grand car ça créé une perte de charge aussi), moi je dis ça je dis rien hein
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Messagepar PUGET Rémi » ven. 11 déc. 2015 14:16

Moi j'en connais une pas trop mal d'admi cup
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 14:16

Je vais prendre la même avec filtre Green et gros BOA de 100 dans l'AB, ça va respirer
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Moi, je pense --> Batterie Odyssey pour laisser la place à une jolie admission avec un beau cloisonnement ! Ca sera ma prochaine admission

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités