[3RS] Pneu pour usage non circuit

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Abstract80
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28

[3RS] Pneu pour usage non circuit

Messagepar Abstract80 » ven. 11 déc. 2015 18:46

Je viens de prendre des PE2 trouvés sur internet, je fais quelques arsouilles mais pas de circuit. Les flans sont bien plus durs que les conti et font l'effet de scratch entre la voiture et la route (pluie, sec, freinage...) . Pas déçu pour l'instant.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Pneu pour usage non circuit

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:46

Avatar de l’utilisateur
yoyor94
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

[3RS] Pneu pour usage non circuit

Messagepar yoyor94 » ven. 11 déc. 2015 18:46

anteck11 a écrit: +1En ce moment j'ai des Dunlop Sportmaxx TT sur la clio 182, c'est de la tuerie !Sur le mouillé j'ai jamais vu des ventouses pareilles Idem : Sport Maxx TT (ne pas oublier le TT) sur clio3RS et c'est franchement pas mal. Flancs assez rigides et plus rien a voir avec les conti d'origine. Yo
Avatar de l’utilisateur
Geo59
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392
Prénom : Georges
Voiture : 718 Cayman GTS
Departement : 59
Slogan : à fond

[3RS] Pneu pour usage non circuit

Messagepar Geo59 » ven. 11 déc. 2015 18:46

4 Pneus sans surprise possibleMichelin PE2Continental CSC5Bridgestone RE050Good Year F1 Assymetric 2Ensuite, le choix doit se faire sur le prix.
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1219

[3RS] Pneu pour usage non circuit

Messagepar RiDeR-136 » ven. 11 déc. 2015 18:46

Les RE050 sont superbe !Comparé a des conti sport contact 3 , les conti peuvent allez se couché
Avatar de l’utilisateur
Geo59
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392
Prénom : Georges
Voiture : 718 Cayman GTS
Departement : 59
Slogan : à fond

[3RS] Pneu pour usage non circuit

Messagepar Geo59 » ven. 11 déc. 2015 18:46

RiDeR-136 a écrit: Les RE050 sont superbe !Comparé a des conti sport contact 3 , les conti peuvent allez se couché Le RE050 est inexistant face à un CSC3. Le RE050A est un très bon pneu mais il n'est pas disponible dans la dimension pour la C3RS2Je vous invite à lire les différents essais sur le CSC3, il est toujours dans le trio de tête. http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Conti ... tact-3.htm
Avatar de l’utilisateur
thescorpioangel
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1606
Prénom : Kévin
Voiture : CLIO 3RS2 CUP
Departement : 33
Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.

[3RS] Pneu pour usage non circuit

Messagepar thescorpioangel » ven. 11 déc. 2015 18:46

Geo59 a écrit: RiDeR-136 a écrit: Les RE050 sont superbe !Comparé a des conti sport contact 3 , les conti peuvent allez se couché Le RE050 est inexistant face à un CSC3. Le RE050A est un très bon pneu mais il n'est pas disponible dans la dimension pour la C3RS2Je vous invite à lire les différents essais sur le CSC3, il est toujours dans le trio de tête. http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Conti ... tact-3.htm Les CSC3 sont bien, c'est sur. Après tout dépend le type de conduite, le type de route qu'on fait avec. Mes CSC3 ont été bien, je m'en plaint pas trop, mais j'ai déjà acheté des PE2 pour les remplacer. Les PE2 sont un cran au dessus des CSC3 et répondent à mes attentes. J'ai favorisé lors de l'achat plusieurs paramètres, le pneu est une bonne adhérence sous toutes les conditions météorologiques, tenue en distance selon l'usure, ect ...J'ai passé 1 mois avec un ami à regarder plusieurs forums, plusieurs sites, français, anglais, allemand concernant les pneus. J'ai lu beaucoup d'avis sur les pneus, lu des tests de pneu selon la taille du pneu, et des conditions météo, ect ... et il en ressort que Michelin au niveau générale s'en sort le mieux. Après tout dépend ce que tu veux faire avec tes pneus... Chacun son avis bien sur, il y aussi les pneus toyo qui sont intéressant sur le cours terme.Les RE050A existe en 215/45 R17 d'après le site Bridg...
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1219

[3RS] Pneu pour usage non circuit

Messagepar RiDeR-136 » ven. 11 déc. 2015 18:46

Oui le RE050A existe , un ami la mi sur ça clio 3 ph 2 rset je peut te dire que il avait donc les Sport contact 3avant , une fois lesRE050A monté , rien a voirla voiture suis mieux la trajectoire , ça grince moi , et ça grip mieux !!je me serais pas permis de dire que le re050a est mieux que le conti , sans avoir de preuve
Avatar de l’utilisateur
Geo59
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392
Prénom : Georges
Voiture : 718 Cayman GTS
Departement : 59
Slogan : à fond

[3RS] Pneu pour usage non circuit

Messagepar Geo59 » ven. 11 déc. 2015 18:46

Le RE050 et le RE050A sont 2 pneus différents chez Bridgestone. Le RE050 est en dessous du RE050A. En RE050A, il n'y a que 2 version en 215/45R17 mais on ne peut pas monter les monter sur la C3RS2 car sauf erreur de ma part, l'indice de charge homologué est 91 minimum.215/45 R17 87W 215/45 R17 87Y En RE050, on trouve effectivement le bon pneu en 215/45R17 avec le bon indice de charge et de vitesse comme ci dessous :215/45 R17 87V 215/45 R17 87V 215/45 R17 87W 215/45 R17 91V XL 215/45 R17 91W RFD
Avatar de l’utilisateur
anteck11
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715

[3RS] Pneu pour usage non circuit

Messagepar anteck11 » ven. 11 déc. 2015 18:46

En ce moment j'ai les neova AD08 et j'en suis très très satisfait... mis à part sous la pluie mais ca je le savais
Avatar de l’utilisateur
mazmaz
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 616

[3RS] Pneu pour usage non circuit

Messagepar mazmaz » ven. 11 déc. 2015 18:46

l'avantage des michelin ils s'usent beaucoups moins vite que la concurenceils coutent aussi plus chersi tu veut des ventouse toyo R888ils sont homologué route
Avatar de l’utilisateur
anteck11
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715

[3RS] Pneu pour usage non circuit

Messagepar anteck11 » ven. 11 déc. 2015 18:46

Les Neova on plus de gomme que les R888 et coutent moins cher, je trouve que c'est un meilleur compromis pour une utilisation route sportive et piste occasionnelle
Avatar de l’utilisateur
thescorpioangel
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1606
Prénom : Kévin
Voiture : CLIO 3RS2 CUP
Departement : 33
Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.

[3RS] Pneu pour usage non circuit

Messagepar thescorpioangel » ven. 11 déc. 2015 18:46

Geo59 a écrit: Le RE050 et le RE050A sont 2 pneus différents chez Bridgestone. Le RE050 est en dessous du RE050A. En RE050A, il n'y a que 2 version en 215/45R17 mais on ne peut pas monter les monter sur la C3RS2 car sauf erreur de ma part, l'indice de charge homologué est 91 minimum.215/45 R17 87W 215/45 R17 87Y D'origine sur ma clio 3RS2, j'ai des CSC3, l'indice de charge sur les pneus sont à 87W. J'ai pris pour remplacer les CSC3 des PE2, et l'indice de charge 91W (flanc plus rigide).Donc, tu peux monter les RE050A sans souci. mazmaz a écrit: l'avantage des michelin ils s'usent beaucoups moins vite que la concurenceils coutent aussi plus chersi tu veut des ventouse toyo R888ils sont homologué route J'ai un ami qui a acheté les toyo T1R, moins tendre que les R888 pour sa Corolla GTI. J'attends un retour pour voir la durée de vie de ses trains de pneus, et l'adhérence selon l'usure dans le temps. Je sais déjà que ces pneus te scotche à la route. Moi j'ai préféré prendre les PE2 pour le moment, que j'ai eu à un prix pas si excessif par rapport aux autres pneus.
Avatar de l’utilisateur
Geo59
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392
Prénom : Georges
Voiture : 718 Cayman GTS
Departement : 59
Slogan : à fond

[3RS] Pneu pour usage non circuit

Messagepar Geo59 » ven. 11 déc. 2015 18:46

Dans ce cas, le RE050A est un bon choix. Par contre, la gomme est tendre, bonjour l'usure rapide.
Avatar de l’utilisateur
mazmaz
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 616

[3RS] Pneu pour usage non circuit

Messagepar mazmaz » ven. 11 déc. 2015 18:46

bas les R888 fond énormément de bruit , s'usent vitesmais bon en homologué route je pense que c'est quand même le top niveau accroche (d'après les retour ça accroche bien mieux qu'un T1R) je les prendrais pas en pneu de tout les jour perso mais si c'est sur une véhicule du dimanche ça le fait
Avatar de l’utilisateur
dimou31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 497

[3RS] Pneu pour usage non circuit

Messagepar dimou31 » ven. 11 déc. 2015 18:46

J'ai lu le comparo entre les différents semi slick du marché sur le magazine echappement du mois d'octobre (test effectué sur la meg 3rs)Il en ressort que le toyo procure un effet ventouse rendant l'arrière train de l'auto tellement collé au parquet qu'il serait judicieux de donner un peu de carossage au train avant pour contre carrer cet effet.Je vais changer mes conti qui sont lessivés, je vais m'orienter vers du semi slick étant donné que je fais un peu de piste.Mon choix va se porter vers les federal semi slick, toyo r1r et yoko advan neova semi slick.Ces trois semi slick ont un peu plus d'épaisseur de gomme qu'un r888 par exemple et un taux d'entaillement supérieur ca me parait donc être de bonnes alternives à des semi slicks radicaux.Même si je fais de la piste rarement, je pense que je ne remonterai pas de pneus traditionnels car la caracasse souffre trop sur circuit lors des montées en température.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 195 invités