[2RS] Alléger sa RS1/2/3

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 15:00

Dernier message de la page précédente :

stef RS a écrit: Essuie glace arrière complet, moteur, bras + balai = 1,140 kgs vus le poid reel en fait ca vaut meme pas le coup de l'enlever
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:00

Avatar de l’utilisateur
JMRS63
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 522

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar JMRS63 » ven. 11 déc. 2015 15:00

Sur la Rag , il n y a pas la clim ni le recyclage . Se que je comprend pas c est qu un bloc ventilo pour clim donc de plus grande taille + sont évaporateur fait 4.8 kg Je parle de se qui est entouré en noir : Donc je vois pas comment gagner 5kg sachant que la plus grosse piece ne les fait pas
"La Rag" , le forum dédié a la clio RS Jean Ragnotti => http://la.rag.xooit.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
JMRS63
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 522

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar JMRS63 » ven. 11 déc. 2015 15:00

"La Rag" , le forum dédié a la clio RS Jean Ragnotti => http://la.rag.xooit.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 15:00

Donc je vois pas comment gagner 5kg sachant que la plus grosse piece ne les fait pas j'ai regarder par rapport au poid annocé par renault,y doivent pas etre au point la dessus apparement!!! si tu as pesé c'est toi qui as raison JMRS63 a écrit: jandb a écrit: Casier vide passager 338gr sans visserie (juste une vis ;))Pour la vis elle est toute petite et doit pas peser lourd, j'ai pas envie de démonter le baquet passager et en plus elle bouche un trou. OK : comptons 350 grammes donc :bloc ventilo sans clim et bloc ventilo avec clim (et son evaporateur) : 2.5 kg et 4.8 kg d apres mes recherchesbocal lave phares une pompe (Rag) et bocal + 2 pompes de clio RS2 : ?? buses de laves phares + ecrou : ??phares avec xenon et phares de Rag : ??vitrage Ragnotti VS clio RS2: ??casier siège passager + visserie : 0.3 kg ceinture de sécurité central arrière + aimant + clips ceinture fixer au plancher + vis : ??plaque par-chaleur noir (entre moteur et joue d aile coté passagé) : la plaque pare chaleur noire c'est 700grs et des poussieres je l'ai pesé ya pas longtemps avec la balance de peinture des carrossiers!!!
Avatar de l’utilisateur
JMRS63
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 522

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar JMRS63 » ven. 11 déc. 2015 15:00

Ok je te remercie .
"La Rag" , le forum dédié a la clio RS Jean Ragnotti => http://la.rag.xooit.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
JMRS63
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 522

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar JMRS63 » ven. 11 déc. 2015 15:00

UP ! Je suis toujours a la recherche de poids : - bocal lave phares une pompe (clio 2 de base) - bocal lave phares de clio RS2 avec ses 2 pompes : ??- buses de laves phares + ecrou : ??Et du plus simple
"La Rag" , le forum dédié a la clio RS Jean Ragnotti => http://la.rag.xooit.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
fred bx33
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 143

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar fred bx33 » ven. 11 déc. 2015 15:00

Une petite question à ceux qui sont vidées et qui vont au circuit par la route.Vous avez déjà été arrêté par la police ou la gendarmerie avec la caisse bien vidée, parce qu’à chaque fois que je vais au circuit j'ai toujours peur de me faire arrêté.Ps: j'ai encore les ceintures à l'avant, mais j'ai des baquets fibre donc plus d'airbags, ni les airbags rideaux, plus rien derrière, on voit la tôle au plafond et au sol
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 15:00

Perso, on ne m'a jamais rien dit sur un contrôle avec une caisse vide.Je ne pense que cela soit interdit par le CR.
Avatar de l’utilisateur
fred bx33
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 143

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar fred bx33 » ven. 11 déc. 2015 15:00

FabRS74 a écrit: Perso, on ne m'a jamais rien dit sur un contrôle avec une caisse vide.Je ne pense que cela soit interdit par le CR. Meme si l'on a sortie les airbags ?En tout cas merci pour ta réponse
Avatar de l’utilisateur
JMRS63
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 522

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar JMRS63 » ven. 11 déc. 2015 15:00

Les flics sont pas sensés savoir si t as voiture a des airbags rideaux ... après qu elle soit vidée c est pareil qu est ce que ca peut bien leur faire . Tu dit que tu as fait de la place car tu devais amener des truc lourd et sale a la decheterie ...
"La Rag" , le forum dédié a la clio RS Jean Ragnotti => http://la.rag.xooit.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
cdrik915
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar cdrik915 » ven. 11 déc. 2015 15:00

Toute modification des caracteristiques type mines est interdite.Que ce soit allegement , cad modification du PTRA , ou PTAC..........Ou elargissement des voies......Ou suppression airbag , ou ne serait-ce que des harnais : Interdit.Apres , cela reste a l'appreciation des forces de l'ordre , et s'ils veulent appliquer la loi a la lettre ou pas..........
Avatar de l’utilisateur
fred bx33
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 143

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar fred bx33 » ven. 11 déc. 2015 15:00

Tu crois que si je leur dits que je l'ai vidée pour aller à la déchetterie ils vont me croire
Avatar de l’utilisateur
fred bx33
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 143

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar fred bx33 » ven. 11 déc. 2015 15:00

cdrik915 a écrit: Toute modification des caracteristiques type mines est interdite.Que ce soit allegement , cad modification du PTRA , ou PTAC..........Ou elargissement des voies......Ou suppression airbag , ou ne serait-ce que des harnais : Interdit.Apres , cela reste a l'appreciation des forces de l'ordre , et s'ils veulent appliquer la loi a la lettre ou pas.......... Ça c'est la loi et tu as raison, le simple fait de mettre des ressorts courts+B8, on est déjà hors la loi Ceux que je voudrais c'est le retour de personne qui roule vidée sur la route et qui se sont fait arrêté
Avatar de l’utilisateur
cdrik915
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar cdrik915 » ven. 11 déc. 2015 15:00

Bin moi mais pas avec la Clio , et c'est pour cela que j'en parle.Hormis quelques "plaisanteries" , je n'ai jamais eu de remarque desobligeante , ni de PV , rien.Mais il suffit de tomber sur LE pointilleux pour que cela devienne genant.
Avatar de l’utilisateur
JMRS63
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 522

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar JMRS63 » ven. 11 déc. 2015 15:00

Tu crois que si je leur dits que je l'ai vidée pour aller à la déchetterie ils vont me croire
"La Rag" , le forum dédié a la clio RS Jean Ragnotti => http://la.rag.xooit.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 15:00


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités