[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
antoine21
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar antoine21 » mer. 9 déc. 2015 15:16

Dernier message de la page précédente :

pour le déphasage. Depuis que j'ai la poulie de déphasage H.S très peu de couple et un gros trou de 2000 a 4500 trs/min voir même la voiture qui broute si on est trop bas dans les tours
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 15:16

planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

Messagepar planplan » mer. 9 déc. 2015 15:16

Merci Tu sais se qu'il te reste à faire......des ressorts -90mm... au bas mot
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

Messagepar jokim » mer. 9 déc. 2015 15:16

=== CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

C'est sûr qu'elle va être dure sur une.... demi spire
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

Messagepar jokim » mer. 9 déc. 2015 15:16

=== CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
antoine21
Clioteux de Base
Clioteux de Base

J'attend de voir tes tests avec une autre électrovanne alors. Moi non plus quand je l'ai débranché je n'ai pas eu de changement
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Je l'aurais ce weekend seulement
antoine21
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Tu as une sorte de claquement au ralenti à chaud au niveau du cache distri dans le haut moteur ?
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

ça m'a fait le 14 aout quand je démarrais la voiture, comme un bruit de poussoirs, mais pendant 3sec après le démarrage ensuite plus rien, au Laquais (lorsque j'ai remarqué le problème) et ce samedi à Pouilly je n'ai remarqué aucun bruit suspect. Ça claque quand le déphaseur est raide ??Demain je contrôle la résistance électrique de l'électrovanne et je la dépose pour voir dedans comment c'est.
antoine21
Clioteux de Base
Clioteux de Base

planplan a écrit: ça m'a fait le 14 aout quand je démarrais la voiture, comme un bruit de poussoirs, mais pendant 3sec après le démarrage ensuite plus rien, au Laquais (lorsque j'ai remarqué le problème) et ce samedi à Pouilly je n'ai remarqué aucun bruit suspect. Ça claque quand le déphaseur est raide ??Demain je contrôle la résistance électrique de l'électrovanne et je la dépose pour voir dedans comment c'est. Je l'ai aussi ce bruit de poussoir (claquement assez fort) mais ça dur que quelques secondes au premier démarrage de la voiture donc à froid et c'est super aléatoire...Oui ça claque à chaud quand le déphaseur est H.SAu ralenti tu n'as jamais remarqué un bruit de frottement sur une légère monté en régime ?
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

?? à vrai dire j'ai jamais essayé en mettant qu'un léger coup de gaz au ralenti, depuis l'habitacle j'entends rien d'autre que l'échappement.Je vais recontrôlé pour ce bruit. Mais au démarrage à froid aucun bruit suspect et à chaud ça m'a fait 1 fois et entre 2 j'ai fait une vidange avec toujours le même type d'huile (10W/60). Mais lorsque j'ai remplacé le joint du carter d'huile moteur j'ai retrouvé des morceaux d'alu dans la crépine, sans savoir d'où ça vient évidemment ! Maintenant je me pose des questions en pensant à ces morceaux Sinon à part le bruit de la courroie accessoire rien de bizarre côté distrib.Si c'est le déphaseur je peux terminer la saison ici, obligé de le remplacer, de faire la distrib et grosse révision interne (145'000km au compteur et 5000km de piste... à fond à +de 6000tr/min évidemment...) avec ces 2 morceaux retrouvés, niveau tunes vais pas pouvoir assurer avant 2012 Gonflant... j'ai déjà payé Magny-Cours fin novembre
antoine21
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Le bruit d'une poulie de déphasage morte est quand même assez significatif.Je te met en lien un sujet sur cette poulie illustré avec 2 vidéos ou on entend bien le claquement.Tu connais les risques (s'il y en a...) de rouler avec la poulie h.s ? http://www.cliors-concept.com/t31115-Br ... -chaud.htm
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Le bruit de malade Non alors ça n'a fait peut-être que le dixième de ce bruit là, et qu'une seule fois, juste 2-3 claques et c'est tout. Et j'ai pas ça à chaud, c'est vraiment impressionnant comme ça claque cette histoire, on dirait un diesel J'vais déjà partir sur l'électrovanne et on verra si on va plus loin.Merci pour le lien vers ce topic, car rien aperçu de celui-ci en lançant la recherche... ou les mauvais mot peut-être.Merci Antoine
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

Messagepar papayou » mer. 9 déc. 2015 15:16

Bon courage man en esperant que ce ne soit rien de grave et que tu puisses continuer à rouler pour cette fin 2011
fred RS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar fred RS » mer. 9 déc. 2015 15:16

Verifie vite planplan pour ton electrovanne/dephaseur!!!Car si c'est pas la cause et que sa viens de ta poulie de dephasage... j'en ai un pour toi (poulie) Histoire que tu puisse finir ton annee et surtout venir au Ecuyers
antoine21
Clioteux de Base
Clioteux de Base

planplan a écrit: Le bruit de malade Non alors ça n'a fait peut-être que le dixième de ce bruit là, et qu'une seule fois, juste 2-3 claques et c'est tout. Et j'ai pas ça à chaud, c'est vraiment impressionnant comme ça claque cette histoire, on dirait un diesel J'vais déjà partir sur l'électrovanne et on verra si on va plus loin.Merci pour le lien vers ce topic, car rien aperçu de celui-ci en lançant la recherche... ou les mauvais mot peut-être.Merci Antoine De rien, j'ai galéré pendant pas mal de temps pour trouver mon soucis aussi donc quand je peux aider j'hésite pas.Moi par contre j'ai vraiment le claque claque que l'on entend sur les vidéos et j'avais lu sur internet que si le déphasage se fait mal il y a une perte de couple et de puissance à bas régime.Pour ma part je ne peux même pas faire les réparations vu le prix de la poulie (200euros) et du temps de travail pour la changer vu qu'il faut tomber la distri...Ce qui est bizarre c'est que tu as déjà eu le même "bruit de poussoir" que moi au premier coup de clef mais ce n'est peut être pas grand chose (a voir pour l'electrovanne).

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 186 invités