[3RS] Performances moteur

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Sanchez
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 646

[3RS] Performances moteur

Messagepar Sanchez » ven. 11 déc. 2015 17:48

Hé bah tu vois qu'elle te plait :D Clio 3RS² Trophy => R26 Blanc glacier n°3518 => Mégane 3 RS 2012 => BMW M135i
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Performances moteur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:48

Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

[3RS] Performances moteur

Messagepar BenjaminaMarseille » ven. 11 déc. 2015 17:48

ben oui en fait Ca pousse pas autant que certaines qui coutent le double voire le triple mais elle en donne pour son argent.Pour le moment, CONTENT !
Avatar de l’utilisateur
Aïoli
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2067

[3RS] Performances moteur

Messagepar Aïoli » ven. 11 déc. 2015 17:48

Quand tu iras chatouiller le rupteur sa sera encore mieux !!
Avatar de l’utilisateur
johntheboss007
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 617

[3RS] Performances moteur

Messagepar johntheboss007 » ven. 11 déc. 2015 17:48

BenjaminaMarseille a écrit: ben oui en fait Ca pousse pas autant que certaines qui coutent le double voire le triple mais elle en donne pour son argent.Pour le moment, CONTENT ! des voitures qui coute 2x plus cher, t'inquiete que tu ne démeriteras pas!! l'autre jours je roulais sur 4voie, sur la file de gauche derriere deux voitures qui en doublais une. J'étais tranquille quand tout a coup, une audi a7 arrive comme une bombe a mon cul et essaye de me doubler par la droite!! je colle la voiture devant et le mec se met derriere moi et affiche un sourir a la con et faisait le fier avec sa femme. Donc là, la première voiture qui doublait se rabbat, je vois toujours dans mon rétro l'autre con qui s'amuse a faire des va et viens derriere moi, et donc la seconde voiture se rabbat a là, 4ème a 120km/h, je monte doucement dans les tours et j'appui d'un coup!! au début, c'etais kifkif, et ensuite, j'ai du mettre 10m a l'audi et arrivé 180km/h (bouuuhhh,pas bien), le mec a laché l'affaire et m'a laissé filler. C'est vrai qu'il y avait un légère pente, donc avantage a la clio mais comme quoi, une voiture acheté 11000 euro peu rivaliser avec avec une de 50000euro.
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

[3RS] Performances moteur

Messagepar BenjaminaMarseille » ven. 11 déc. 2015 17:48

je comparais avec ma maigre expérience de bolides + puissants (que l'on m'a prété je précise) :- Mitsu évo 9 (elle sera présente pour le world renault au castellet le 19/09/11)- cayman S (putain comme je l'aime celle là - son proprio me la préte réguliérement)Une fois rodée, je tenterais des runs de comparaison pour savoir où elle se situe par rapport aux 2 autres (je sais pas si c'est trés judicieux pour le moral)Aprés, la mitsu est fantastique avec ses ponts pilotés, partante par tous les temps et surtout tous les revétements : du vrai bonheur au quotidien (moins bien sur circuit car pas typée avec ses 4 RM)La porsche reste la porsche avec un équilibre chassis hors du commun, ça pivote sur un axe avec l'implantation de son moteur central, ca freine c'est énorme (on dirait comme dans les dessins animés avec le bitume qui vient se coller sur les pneus), et pis le moteur !!! un réve musical avec le vario-cam qui te met un coup de pied au cul, en plein milieu de l'ascension.Ahhh enfin, moi je peux me payer et entretenir qu'une clio - mais c'est déja trés bien - Ne pas se plaindre.Heureusement que mes amis sont sympas et me font confiance
Avatar de l’utilisateur
Bazil54
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 556
Prénom : Matthieu
Voiture : Clio 3 RS R27
Departement : 33
Slogan : Vroom

[3RS] Performances moteur

Messagepar Bazil54 » ven. 11 déc. 2015 17:48

Oula, les runs, oublies. La RS est fait pour la route tortueuse, soit tout le contraire d'un run. Autant contre un cayman S tu as tes chances sur de la toute petite route, autant la Mitsu te punira sur tout les tableaux...Enfin c'est mon avis, après libre a toi de tester mais sur un run, tu vas te faire larguer
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

[3RS] Performances moteur

Messagepar BenjaminaMarseille » ven. 11 déc. 2015 17:48

Je connais pas encore tout le comportement de la clio en mode "couteau entre les dents" dans le sinueux par contre je dirais le contraire pour la porsche et la mitsu.La mitsu est pataude dans le serré, trop souple et ses 4RM rendent l'avant fénéantLa porsche par contre posséde un chassis taillé pour le serré avec une catapulte, heu pardon un moteur, posé derriere les siégesEnfin, ressenti perso !
Avatar de l’utilisateur
Bazil54
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 556
Prénom : Matthieu
Voiture : Clio 3 RS R27
Departement : 33
Slogan : Vroom

[3RS] Performances moteur

Messagepar Bazil54 » ven. 11 déc. 2015 17:48

BenjaminaMarseille a écrit: Je connais pas encore tout le comportement de la clio en mode "couteau entre les dents" dans le sinueux par contre je dirais le contraire pour la porsche et la mitsu.La mitsu est pataude dans le serré, trop souple et ses 4RM rendent l'avant fénéantLa porsche par contre posséde un chassis taillé pour le serré avec une catapulte, heu pardon un moteur, posé derriere les siégesEnfin, ressenti perso ! Ah bon, je vais pas dire le contraire, tu les as essayé mais vu leur conception et leur réputation, je pensais le contraire.
Avatar de l’utilisateur
Aïoli
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2067

[3RS] Performances moteur

Messagepar Aïoli » ven. 11 déc. 2015 17:48

toute façon la meilleure c'est la RS
Avatar de l’utilisateur
Beef
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 188

[3RS] Performances moteur

Messagepar Beef » ven. 11 déc. 2015 17:48

J'ai eu pas mal de gros monstre et autres engins type mitsu et tout le bazard, dans le garage actuelle j'ai aussi des machins qui ont bcp de couple (mais pas de diesel nom d'une bite !!), et pourtant je suis enchanté de ma R27. Quand on attaque c'est le pied entre le moteur et la boite super bien étagée.Et en mode balade, je m'attendais à pire au niveau moteur, et bien ça va trés bien, c'est super agréable. Bon parfois il faut rétrograder pour doubler, mais c'est une auto à conduire sportivement, même cool. Il faut selectionner le bon rapport et on a aucun pb. Je suis même trés surpris de sa capacité à voler sur la route ... Bien sûr c'est moins cool qu'un gros diesel où on effleure juste l'accel pour bondir en avant, mais là au moins on prend presque 8000 tours ...Donc pas de stress, ces clio sont top !
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

[3RS] Performances moteur

Messagepar BenjaminaMarseille » ven. 11 déc. 2015 17:48

OK OKJe vais donc patienter jusqu'à la fin du rodage puis viendra enfin ..... la récompense du rupteur !Merci pour vos expériences respectives

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 527 invités