[3RS] Performances moteur

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
hben
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

[3RS] Performances moteur

Messagepar hben » ven. 11 déc. 2015 17:48

heu perso je trouve que vous exagerez un peu.La 3RS2 est quand meme très correcte niveau couple en bas pour un atmo.Je trouve qu'en 3eme et 4eme par exemple on a quand meme une bonne vivacité dès 3500trs.Mais j'avoue que j'ai l'impression d'etre tombé sur une super série de moteur car j'en avais essayé 2 avant achat et ca me paraissait plus mou...En tout cas une info : je me trompe peut etre il faudrait faire des tests, mais j'ai l'impression qu'en reprise il vaut mieux ne pas mettre pied au plancher mais appuyer un peu moins, la voiture répond mieux. Comme si le pied au plancher "bourrait" trop d'essence la voiture je ne sais pas...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Performances moteur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:48

Avatar de l’utilisateur
lkampione
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1017
Prénom : Ludo
Voiture : M3 E46
Slogan : Pedal to the metal

[3RS] Performances moteur

Messagepar lkampione » ven. 11 déc. 2015 17:48

Avatar de l’utilisateur
Bruno94
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1421

[3RS] Performances moteur

Messagepar Bruno94 » ven. 11 déc. 2015 17:48

Je pense que les gens lambda ayant des diesel "recents" sont habitues au couple et de ce fait la rs....Par contre, pour ceux ayant des vieux atmo et n ayant conduit que ca, la rs... C est une fusee (source : moi )
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

[3RS] Performances moteur

Messagepar BenjaminaMarseille » ven. 11 déc. 2015 17:48

Ok merci à tous pour vos retours
Avatar de l’utilisateur
eiz3kiel
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 87

[3RS] Performances moteur

Messagepar eiz3kiel » ven. 11 déc. 2015 17:48

J'ai une 3rs2 de la cuvée 20th et quand je roule avec c'est toujours un plaisir!! J'en suis presque à la prendre le soir, juste pour aller rouler sans but particulier, étant donné que je ne roule presque pas en semaine (je suis à 5 minutes à pieds de mon boulot)En mode arsouille, donc passé les 5000 RPM, du pur bonheur, en travaillant sur du double débrayage et du talon pointe! Après pour rouler sans cravacher comme un fou, il suffit juste de ne pas lancer à fond, comme dit plus haut et là je trouve que le couple est largement suffisant jusqu'à 4000 RPM. La mienne est full stock et a 15 000 kms au compteur, le son de la ligne origine, à l'intérieur, est déja bien agréable, après ça manque de coffre de l'extérieur c'est sur! Aprés, n'ayant pas de réelles bases de comparaison par rapport aux autres modèles de RS, je ne peux pas être très objectif, mais tout ça pour dire que je ne suis pas du tout déçu de cet achat bien au contraire!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Sanchez
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 646

[3RS] Performances moteur

Messagepar Sanchez » ven. 11 déc. 2015 17:48

Quand j'ai acheté la mienne il y a un peu plus d'un mois je sais pas trop dans quoi je me lançais...J'avais l'habitude de moteurs turbo, Golf 5 TDI 170 reprog, 330D reprog etc... donc ca pousse déjà pas mal!Mais je ne regrette en aucun cas mon achat. Je l'utilise au quotidien et c'est un vrai plaisir.Pour les perf moteurs je crois que l'essentiel a été dit, mais c'était juste pour donner mes impressions :D
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

[3RS] Performances moteur

Messagepar BenjaminaMarseille » ven. 11 déc. 2015 17:48

Merci sanchez,Je crois que tu résume trés bien ma situation.Je suis dans le même cas que toi : même passif et je ne sais pas non plus dans quoi je me lance.Ton histoire me RASSURE !!!Bon ben je vais la chercher tout à l'heure à 14H
Avatar de l’utilisateur
carlossainz
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 114

[3RS] Performances moteur

Messagepar carlossainz » ven. 11 déc. 2015 17:48

Peut-être qu'en mettant un couple court tu y gagnerais?
Avatar de l’utilisateur
Aïoli
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2067

[3RS] Performances moteur

Messagepar Aïoli » ven. 11 déc. 2015 17:48

déjà que la boiter est courte, si il mets un couple court sa va être chiant en daily. d'origine l'auto se comporte tres bien pour une utilisation daily + arsouille, personellement la seule modif que j'y ferais sa serait un DGL et un filtre lavable.
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

[3RS] Performances moteur

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 17:48

Quel beau prénom que tu as la
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

[3RS] Performances moteur

Messagepar BenjaminaMarseille » ven. 11 déc. 2015 17:48

Ok je vais me laisser du temps pour connaitre l'auto et sa façon de l'utiliser.J'aime beaucoup le : "le plaisir de l'atmo commence la ou celui du diesel s'arrete ".Bon ben sinon voila sortie de concession aujourd'hui à 14h30 - Elle attire le regard en blanc nacré !!J'ai pas pris de photos, juste une du compteur avec marqué "35 kms" arrivé à la maison.Une petite centaine de kms dans l'aprés midi dont essentiellement de l'autoroute : putain c'est bruillant le machin a 110 (mais quel abruti, je compare avec la BM où à 140 tu entend .... le bruit du vent ..... avec la fraicheur de la clim et l'odeur du cuir fist quality : HS).Demain je commence son éducation et l'améne faire connaisance avec le circuit du castellet (on va faire les routes environnantes et chercher un catalogue oreca ...)Dans la semaine (ca se sent que je suis en vacance et que je veut solder le rodage rapido ??) je pense qu'on ira voir son futur terrain de jeu (circuit du luc) via les routes sans péages.Sinon trés agréable à conduire, sonorité sympa et moteur pas aussi anémique que ce que j'avais pu ressentir lors de l'essai !!TRES CONTENTPour le moment, pas dépassé les 3500 tr/mn.Je monterais progressivement les régimes de fonctionnement au fure et à mesure ques les pleins s'enchaineront.
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[3RS] Performances moteur

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 17:48

Je dirais même plus le plaisir du F4R commence là où tous les turbo essence qui sont en concurrente (1.6T) s'essoufflent
Avatar de l’utilisateur
eiz3kiel
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 87

[3RS] Performances moteur

Messagepar eiz3kiel » ven. 11 déc. 2015 17:48

Tu vois, c'est un vrai plaisir de conduire cette petite voiture
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

[3RS] Performances moteur

Messagepar BenjaminaMarseille » ven. 11 déc. 2015 17:48

Oh ben oui en fait !!Petit périple aujourd'hui qui met le compteur kilométrique à 380 (environ 330 km .... avec moins de la moitié du plein !! - Elle fabrique du SP ?)Je dépasse pas les 3500 trs/mn mais n'attend plus patiemment le temps que ca vienne, j'écrase direct et avec la clim !Tous comptes faits, pour le moment, j'avoue que ça se bouge malgré la plage moteur utilisée. J'ai hate d'aller taper la zone rougeJ'ai bien rodé les freins .... sur les routes autour du castellet, ainsi que le chassisMadame est tombé amoureuse de la clio. elle voulait plus me la rendre et a déja commencé à me la négocier 2 à 3 jours par semaine !Non mais, c'est le jouet de qui ??Par contre, j'ai découvert un vrai truc sympa :- Ce matin, j'ai croisé une twingo Gord et là ... appels de phare et geste de la main !!- Cet aprés midi, j'ai croisé une 3RS et là pareil, petit geste de la main et grand sourire !Ca j'aime beaucoupVoili voila, demain nouvelle journée de roulage avec environ 200 km à faire
Avatar de l’utilisateur
olivierf4r
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[3RS] Performances moteur

Messagepar olivierf4r » ven. 11 déc. 2015 17:48

Bon courage pour ton rodage, on est tous passé par là!!! Et perso je la trouve pas si creuse à bas regime face au proutprout diesel HDI90 de madame

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 329 invités