[Simon04] Ma Clio RS2 Gris Iceberg SUITE ET FIN

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Messagepar PUGET Rémi » mer. 9 déc. 2015 09:28

Dernier message de la page précédente :

ça brille tout ça Ma Limited ==> ICI
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 09:28

Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Messagepar Simon83 » mer. 9 déc. 2015 09:28

Oui oui ! Et je suis en négociation pour avoir un intertuve de chez k-tech, ce qui me fera une ligne supersport et non plus sport de chez ktech !J'aurais donc un décata à vendre de 60mm et un inter inox de 63mm made in k-tech si je prends l'intertube de chez k-tech !Par contre, modifs oblige, je vais faire souder le décata et l'inter car jamais réussi à faire partir cette fuite ... au moins là le problème sera réglé !
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Aujourd'hui, petit arrivage par la poste d'un joli colis ! Il y en a un autre quoi doit suivre, voir , je vous laisse découvrir Je remercie le site Pièces auto tuning ! Commande passée le mercredi soir, pièce reçue le vendredi, rapide et efficace, rien à redire ... contrairement à Pièces Auto Sport ... cela fait 1 semaine que j'ai commandé des pièces, toujours rien ! La dernière fois que j'ai commandé des plaquettes de frein avant, il m'a fallu 3 semaines pour les avoir, après 3 coups de téléphones et 1 coup de gueule quand même ! Je sens que je vais regretter d'avoir commandé mes durites avia sur ce site !Sinon, comme je ne suis pas maniaque du tout, vu que j'ai remonté la ligne origine pour passer le CT, j'en ai profité pour refaire une petite beauté à la KTECH full :D'ailleurs, l'intermédiaire KTECH avec silencieux, est à vendre, pour la somme de 185€ hors frais de port !
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Voilà cette aprèm j'ai récupéré les combinés filetés Blistein B14 PSS (merci à Marty d'ailleurs), demain je monte à Gap chez The Sylv pour monter les pièces suivantes :- Kit B14- Silent bloc renforcé de clio cup pour la crémaillère- Silent bloc renforcé pour la barre stabilisatrice (n°2 et n°3)- Silent bloc renforcé pour le DogboneEt ça sera déjà pas mal, ça annonce quelques heures de MO !Quelques photos suivront bien sûr (sauf si on a pas trop de temps)
minahouet84
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar minahouet84 » mer. 9 déc. 2015 09:28

salut. si je peux je passerais vous voir chez sylvain mais pas sur dutout. en tout cas jadore tes modifs.
ber
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar ber » mer. 9 déc. 2015 09:28

MP simon
Marty
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Marty » mer. 9 déc. 2015 09:28

Alors les 1ère impression ça saute hein !! c'est dur ?Tu as touché la hauteur ?
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Nooooon c'est pas trop dur ! C'est de la bombe rien à voir avec l'origine ça arrache le pavé ! Je dois juste régler un soucis, j'ai comme un jeu sur le train avant, mais que sur des routes assez bosselées ! Donc faut que je regarde !Sinon posts, photos et explications demain !!!
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Alors donc au programme de ce beau samedi 6 août, le montage des amortos B14 PSS, les silent blocs renforcés du dogbone, de la barre stab et de la crémaillère ! Places aux photos : (pour la crémaillère, pas de photos car on voyait rien !)Une fois montés : Silent blocs de la barre stab :Silent bloc dogbone : Silent bloc barre stabilisatrice :Et une petite surprise, aller, je me la suis fait à la 007, installation des gadgets histoire de mystifier les autres qui feraient les malins devant moi Et le viseur bien sûr : Le tout est rétractable donc invisible Vous auriez bien compris, c'est LA machine pour régler le train avant, au départ, complètement dans les choux :Et après le réglage : Voilà maintenant ça tient bien la route, 1er ressentis au volant : direction bien plus précise grâce au silent bloc de crémaillère de clio CUP faites par SEIZ que je remercie d'ailleurs niveau amortisseurs, c'est clair que ça n'a rien à voir, ça change tout ! Ça ne bronche pas, contrairement à ce que j'ai pu entendre, c'est pas aussi dur que ce que je m'attendais, ça secoue attention, mais c'est pas extrême comme des koni par exemple ! (pas le même prix non plus !)La barre stabilisatrice, c'est pas senti une grosse différence, sûrement dû aux autres modifs qui ont un plus d'incidence que les silent blocs powerflex de la barre stabilisatrice !Il me reste plus qu'à regarder certains serrages car que j'accélère à fond en 1ère et en 2ème, je ressens des grosses vibrations dans les pédales et un peu dans le volant, et j'ai un jeu car un petit "clak" apparait (routes lisses et bosselées à l'accélération), et quand je repars en 2 voir en 3 en virage sur routes bosselées, j'entends aussi ce "clak" mais pas de vibrations donc à voir ... si certains ont des idées, je suis preneur !Il semblerait aussi que je possède les triangles de direction de la ragnotti car l'angle de chasse est important (un peu plus de 3°), The Sylv m'a confirmé ! Donc voilà, je peux m'en venter : J'AI DES TRIANGLDES DE RANGOTTI EUUUUH TRALALALALAIREUUUUUH ! (Je savais même pas ... )Et bien évidemment, je tiens à remercie The Sylv (ou Sylvain) pour son aide ! Car sans lui je n'aurais jamais pu faire toutes ces modifs ! ENCORE MERCI SYLVAIN !Voilà à vos claviers maintenant !
mcao
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar mcao » mer. 9 déc. 2015 09:28

Toutes les RS2 de 03 ont des triangles de ragnotti.Et ton clac vient certainement du support de batterie ou de boite.J'avais les meme symptomes, et mon support de batterie etait en deux morceaux.
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Le support de batterie ? Mais ce qui est bizarre, c'est que ce bruit apparaît juste après avoir toucher la barre stab ... je vois pas le rapport qu'il peut y avoir entre le support de batterie ... d'ailleurs quand tu parles de support de batterie, c'est quoi ? La patte de fixation de la batterie ?
mcao
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Le supporte de batterie est la piece en alu sous la batterie.Si elle est cassée, te fais pas avoir, il faut demander la version renforcée.
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Je regarderais mais je doute que ce soit ça ...
mcao
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Ba le claquement au passage des vitesses est connu sur la RS. Entre moi et deux potes on en est a 5 support boite/batterie d'explosé. M'enfin oui c'est peut etre autre chose, mais regarde deja de ce coté la.Sinon c'est l'axe entre le support de boite et batterie qui s'est desséré.
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Le léger claquement ne s'entend pas lors des passages de vitesse mais plutôt pendant l'accélération pied planché, quand tu es en 1ère vitesse, et un peu sur la 2ème, mais pas entre les rapports, moi je vote plutôt pour un vis qui est desseré ou qu'on a mal revissé ! Je vais voir avec mon pote si je peux lui emprunter son pont pour pouvoir regarder tout ça ...
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Alors j'ai regardé cette après midi ! Donc, j'ai démonté la batterie, le support batterie n'est pas cassé, donc ça ne vient pas de là ...Ensuite, j'ai vérifié tous les serrages des écrous que l'on a démonté, vu qu'ils ont été remonté à la péteuse, je savais très bien que ça ne venait pas de là, mais simplement pour avoir l'esprit tranquille ...Donc le symptôme, quand je roule, sur une route bosselée, léger claquement qui provient de l'avant gauche, et là où il se fait le plus ressentir, voiture arrêtée, en 1ère, je fais un départ canon, à fond quoi, et c'est là que les vibrations/claquements se font le plus ressentir, on sent quelque chose que vibre, surtout dans les pédales et le volant ...Alors, les avis des experts ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 219 invités