[RS2] - Tenue de route
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Nouveau Membre
[RS2] - Tenue de route
Bonjour à tous !Je trouve que la tenue de route de ma RS2 a changé depuis quelques semaines...En fait j'ai l'impression qu'elle se "ballade" sur la route. Surtout, le plus flagrant, c'est sur de grandes courbes en relachant l'accélérateur la voiture est instable. Et si je touche aux freins à ce moment, alors là... effet chewing-gum garanti.J'ai des Michelin Pilot Sport 3 depuis le mois d'avril. Au début j'en étais très content, ça accroche vraiment bien.Je ne sais pas si cela vient des pneus qui se sont usés bizarrement ?! (je ne fais pas de circuit).Pour info : je pense que ma direction est plus légère depuis que je les ai monté à la place des pe2.J'ai testé plusieurs pressions, je ne ressens pas d'effet flagrantOu bien mes amortisseurs qui fatiguent ??Merci d'avance pour vos réponses !!
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Néo57RS
- Clioteux Respecté
- Prénom : Jérôme
- Voiture : Clio 3 RS CUP
- Departement : 57
- Slogan : RS un jour...
[RS2] - Tenue de route
Je sais pas si ca peut t'aider mais j'ai les mêmes symptômes et moi par contre je suis certain que c'est les amortos qui sont au bout du rouleau car beaucoup de bornes Mon ex-RS2 Ice : Cliquez :p
- Mickael.RS
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Micka
- Voiture : Megane 3 RS
- Departement : 74
- Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette
- falkon1000
- Clioteux de Base
[RS2] - Tenue de route
Salut,Quasi sur que c'est les amorto. Symptomes : réaction très vive en laché d'accélérateur en courbe ou sortie de courbe.Bien entendu, faut pas tester les amorto sur un banc à controle technique car sur les sportives, ça sort toujours qu'ils sont quasi neuf.
- crazy_driver
- Nouveau Membre
[RS2] - Tenue de route
Merci pour vos réponses !!Je ne sais pas combien de kms avec les amortos car je ne sais pas quand les a changé l'ancien proprio.Elle a 158 000 kms
- falkon1000
- Clioteux de Base
[RS2] - Tenue de route
Ca dépend des gens et de l'utilisation.Pour de la piste, sur les RS3 CS il faut changer les amorto tous les 35000 max.Pour de l'usage très sport sur route, 50/60 000 grand maxAprès j'ai un pote qui a une RS2 172 et ses amorto sont d'origine à 120 000 km mais bon, niveau tenue de route elle est très largement moins perf que d'origine.
- crazy_driver
- Nouveau Membre
- falkon1000
- Clioteux de Base
[RS2] - Tenue de route
c'est une RS3CS ? Si oui, appelle les garages avant, ils sont rare à savoir ce que c'est (véridique) lol
- crazy_driver
- Nouveau Membre
[RS2] - Tenue de route
j'ai le même souci que toi et mon mécano m'a dit que mes rotules de suspensions étaient mortes. A voir
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités |