[3RS2] Clio emboutie

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
gwen91
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 236

[3RS2] Clio emboutie

Messagepar gwen91 » ven. 11 déc. 2015 19:45

Faut pas oublier aussi que c'est principalement la faute au constructeur si les voitures sont déclarer économiquement non réparable a cause des prix des pièces. Par exemple si vous veniez a vous faire voler tout votre intérieur vous auriez de grande chance quel parte a la casse. De mémoire, un intérieur de megane rs complet, c'est plus de 6000€ :-O.Dans ton malheur marcopolo, tu n'es pas trop perdant cest déjà ca.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Clio emboutie

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:45

Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[3RS2] Clio emboutie

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 19:45

Si le prix des pièces est trop élevé tu peu exigé le montage de pièces d’occasion
Avatar de l’utilisateur
AdSs
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4170

[3RS2] Clio emboutie

Messagepar AdSs » ven. 11 déc. 2015 19:45

gwen91 a écrit: Faut pas oublier aussi que c'est principalement la faute au constructeur si les voitures sont déclarer économiquement non réparable a cause des prix des pièces. Par exemple si vous veniez a vous faire voler tout votre intérieur vous auriez de grande chance quel parte a la casse. De mémoire, un intérieur de megane rs complet, c'est plus de 6000€ :-O.Dans ton malheur marcopolo, tu n'es pas trop perdant cest déjà ca. PluzinMa RS, le mec qu'il me la vendu, elle appartenais a son cousin, qui devait vendre donc la RS, une semaine avant la vente il ce fait volé l'interieur, au final voiture épave ! donc le zinc, lui rachéte la voiture (je sais plus combien) et lui c'est démerdé a choppé un inter d'occaz...sa craint ! alors que la RS bah aujourd'hui c'est moi qu'il est et elle marche du tonnére !
Avatar de l’utilisateur
gwen91
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 236

[3RS2] Clio emboutie

Messagepar gwen91 » ven. 11 déc. 2015 19:45

Avatar de l’utilisateur
baptiste13
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 54

[3RS2] Clio emboutie

Messagepar baptiste13 » ven. 11 déc. 2015 19:45

gwen91 a écrit: RENAULTSPORT62 a écrit: Si le prix des pièces est trop élevé tu peu exigé le montage de pièces d’occasion Meme si sur le principe je suis d'accord avec toi, avec certain expert ca passe pas. Apres si la dégradation du vehicule ne mets pas du, sa me ferai chier de mettre de l'occase. Salut à tous,Le montage de pièces d'occasions peut être proposé par l'expert, au propriétaire et au réparateur qui est censé faire les réparations sur le véhicule. C'est un accord, le montage ne pourra se faire sans accord du propriétaire du véhicule.Le montage des pièces de ré emploi ne peut être obligé par l'expert mais seulement être une solution afin de ne pas mettre le véhicule en épave donc rendre une véhicule économiquement réparable ou parfois justifiable si la pièce endommagée était déjà dégradrée par un sinistre antérieur. L'expert ne peut pas réfuser le montage de ces pièces surtout que statistiquement pour ces résultats de coût de réparations, l'expert est gagnant. Après le montage de ces pièces ne peut se faire sur tous les organes du véhicule. C'est à dire que les pièces de sécurité (airbag, prétensionneurs, ceintures, capteurs ...) des éléments de carrosserie soudés touchant à la structure (longerons, tablier, joues d'ailes, plancher...) ou de mécaniques ( berceau, éléments de liaison au sol, pièces d'usures...) ne pourront pas être remplacées par des pièces d'occasions. Capot, portes, hayon, boucliers avant, arrière et autres il n'y a aucun souci. C'est plus souvent le réparateur qui n'est pas heureux d'utiliser des pièces d'occasions même si ça lui donne du boulot... Les pièces d'occasions, comme leurs noms l'indiquent, nécessitent souvent de la réparation avant peinture.Si tu n'es pas responsable lors de l'accident, mettre une porte d'occasion peut paraître bête mais si avec ça tu arrives à ne pas dépasser la valeur du véhicule ça peut satisfaire le propriétaire et c'est le réparateur qui va donc bosser un peu oh . Avec le prix des pièces ( en plastiques la plupart) le chiffrage des réparations s'élève très vite. 500 euros un bouclier avant de clio 3 RS...Mais c'est vrai qu' aujourd'hui le véhicule qui a eu beaucoup de dommages mais pas forcément très complexe à réparer va être soit mis en épave (Véhicule économiquement irréparable), soit l'expert selon les compagnies va appliquer une procédure RIV (réparation inférieur à la valeur) quand les réparations atteignent au minimum 80% de la valeur du véhicule au jour du sinistre.RIP à ta clio quand même...
Avatar de l’utilisateur
ducks007
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 119

[3RS2] Clio emboutie

Messagepar ducks007 » ven. 11 déc. 2015 19:45

attentio au "remboursement valeur a neuf" pour avoir eu ma 3rs2 brulée le 1er janvier je peux vous dire que ca coute chaud ces conneries!c'est eefctivement valeur a neuf sauf que n'est pas inclus la carte grise (1500 euros) la franchise, l'extension de garantie, les frais de mise a la route...dans mon cas j'ai perdu avec 500 euros de franchise, 2300 et quelques euros par rapport a ma facture d'achat...
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

[3RS2] Clio emboutie

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 19:45

Ducks007, par curiosité personnelle quelle est l'assurance qui te proposait le remboursement valeur à neuf ?
Avatar de l’utilisateur
baptiste13
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 54

[3RS2] Clio emboutie

Messagepar baptiste13 » ven. 11 déc. 2015 19:45

ducks007 a écrit: attentio au "remboursement valeur a neuf" pour avoir eu ma 3rs2 brulée le 1er janvier je peux vous dire que ca coute chaud ces conneries!c'est eefctivement valeur a neuf sauf que n'est pas inclus la carte grise (1500 euros) la franchise, l'extension de garantie, les frais de mise a la route...dans mon cas j'ai perdu avec 500 euros de franchise, 2300 et quelques euros par rapport a ma facture d'achat... salut,oui tu as raison le remboursement "valeur à neuf", selon les assurances, ne prend pas en compte certaines lignes de la facture d'achat.L'expert part de la valeur catalogue (prix du véhicule sans option noté sur la facture d'achat), enlève la remise ou l'offre exceptionnelle pour les véhicules de moins de 12 mois, ajoute les différentes options selon la configuration du véhicule, ajoute les frais de livraison et le malus écologique. Après des plus ou moins values s'appliqueront en fonction du marché local, des différents entretiens mécaniques effectués récemment ou rénovation carrosserie comme une peinture récente par exemple. A noter aussi si vous avez des accessoires que tu as monté sur ta voiture et qui ont été endommagés dans le sinistre ils doivent être chiffrés sous réserve de garantie selon le contrat.Les frais de mise en circulation, "kit sécurité" (gilet et triangle), les garanties par exemple ne sont pas pris en compte vu que c'est des frais que vous aurez sur n'importe quel véhicule acheté. La franchise est aussi déduite par l'assurance et non dans la valeur de l'expert.Par contre si tu as la valeur à neuf dans ton contrat l'expert devra noté la valeur déterminée en fonction du marché (modèle équivalent) et la valeur à neuf.
Avatar de l’utilisateur
ducks007
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 119

[3RS2] Clio emboutie

Messagepar ducks007 » ven. 11 déc. 2015 19:45

Pilpoil a écrit: Ducks007, par curiosité personnelle quelle est l'assurance qui te proposait le remboursement valeur à neuf ? la macif ;)
Avatar de l’utilisateur
ducks007
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 119

[3RS2] Clio emboutie

Messagepar ducks007 » ven. 11 déc. 2015 19:45

baptiste13 a écrit: ducks007 a écrit: attentio au "remboursement valeur a neuf" pour avoir eu ma 3rs2 brulée le 1er janvier je peux vous dire que ca coute chaud ces conneries!c'est eefctivement valeur a neuf sauf que n'est pas inclus la carte grise (1500 euros) la franchise, l'extension de garantie, les frais de mise a la route...dans mon cas j'ai perdu avec 500 euros de franchise, 2300 et quelques euros par rapport a ma facture d'achat... salut,oui tu as raison le remboursement "valeur à neuf", selon les assurances, ne prend pas en compte certaines lignes de la facture d'achat.L'expert part de la valeur catalogue (prix du véhicule sans option noté sur la facture d'achat), enlève la remise ou l'offre exceptionnelle pour les véhicules de moins de 12 mois, ajoute les différentes options selon la configuration du véhicule, ajoute les frais de livraison et le malus écologique. Après des plus ou moins values s'appliqueront en fonction du marché local, des différents entretiens mécaniques effectués récemment ou rénovation carrosserie comme une peinture récente par exemple. A noter aussi si vous avez des accessoires que tu as monté sur ta voiture et qui ont été endommagés dans le sinistre ils doivent être chiffrés sous réserve de garantie selon le contrat.Les frais de mise en circulation, "kit sécurité" (gilet et triangle), les garanties par exemple ne sont pas pris en compte vu que c'est des frais que vous aurez sur n'importe quel véhicule acheté. La franchise est aussi déduite par l'assurance et non dans la valeur de l'expert.Par contre si tu as la valeur à neuf dans ton contrat l'expert devra noté la valeur déterminée en fonction du marché (modèle équivalent) et la valeur à neuf. dans mon cas le malus de 750 euros n'a pas ete remboursé, la carte grise non plus, les frais de mise a la route non plus, l'extension de garantie 3 ans 60000kms non plus, par contre la super ristourne due a l'achat de 2 clio rs en meme temps a ete deduite.entre temps, la clio a augmenté, toutes les options aussi et pour finir la carte grise a prise 20% de plus juste avant la livraison et bien sur de nouveau le malus de 750e
Avatar de l’utilisateur
baptiste13
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 54

[3RS2] Clio emboutie

Messagepar baptiste13 » ven. 11 déc. 2015 19:45

le malus c'est discutable mais si la voiture est neuve lors de l'achat il peut etre pris en considération. CG, frais de mise en route (carburant...), l'extension de garantie c'est normal ça qu'il ne le prenne pas en compte.par contre la remise il aurait du la réduire vu que tu as acheté deux rs en même temps donc au moins réduire un peu voir par deux.Le prix catalogue est prix au jour du sinistre et une dépréciation temporelle est appliquée.après tu peux toujours contester la valeur si tu ne la trouves pas justifiée et que tu as les arguments pour lui prouver qu'il s'est planté. Mais si tu n'as pas la valeur à neuf elle est faite avec la facture d'achat mais surtout avec la valeur de ton véhicule sur le marché par rapport aux annonces sur leboncoin la centrale et autres.
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

[3RS2] Clio emboutie

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 19:45

ducks007 a écrit: Pilpoil a écrit: Ducks007, par curiosité personnelle quelle est l'assurance qui te proposait le remboursement valeur à neuf ? la macif ;) Merci
Avatar de l’utilisateur
elpresidente
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85

[3RS2] Clio emboutie

Messagepar elpresidente » ven. 11 déc. 2015 19:45

Avatar de l’utilisateur
Bruno94
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1421

[3RS2] Clio emboutie

Messagepar Bruno94 » ven. 11 déc. 2015 19:45

Elle est classee epave mais l annonce dit "Leger choc"... Bon...
Avatar de l’utilisateur
nitrous
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 274
Voiture : Clio 3 R27
Departement : 44
Slogan : Le carbone c'est bon, mangez en!

[3RS2] Clio emboutie

Messagepar nitrous » ven. 11 déc. 2015 19:45

ça pue cet histoire...
Rejoignez nous sur RS Pays de la Loire! https://www.facebook.com/groups/1679068542339447/

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 231 invités