[3RS1] Arrêt moteur en roulant

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
sebt85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

[3RS1] Arrêt moteur en roulant

Messagepar sebt85 » ven. 11 déc. 2015 17:55

BonjourJ'ai eu un petit souci ce midi en partant bosser. Le moteur était froid (moins d'un km après le départ de mon domicile)En roulant, régulateur à 90 km/h, j'ai le voyant anti démarrage qui s'est allumé et le moteur a coupé dans les secondes qui ont suivi, plus rien (compte tours à zéro). J'ai remis le contact en roulant et relancer le démarreur mais rien. Je me suis donc arrêté, j'ai retiré puis remis la clé dans le neimann, un coup de démarreur et le moteur est reparti. Aucun message d'erreur, et le trajet aller (25km) et retour nickel.J'ai vu que des sujets parlaient du capteur pmh, mais là je pencherai plutôt pour un problème d'anti démarrage, voire de pile dans la clé (la voiture à 4 ans). Qu'en pensez vous?J'ai rendez vous chez Renault pour l'entretien jeudi matin. Je leur en parlerai mais j'espère que ça irai jusque là.Bonne soiréeSéb
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS1] Arrêt moteur en roulant

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:55

Avatar de l’utilisateur
sebt85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

[3RS1] Arrêt moteur en roulant

Messagepar sebt85 » ven. 11 déc. 2015 17:55

BonjourMerci Damsrs pour l'info. Je vais garder le double de la clé avec moi, au cas où. Je verrai jeudi avec Renault.Séb
Avatar de l’utilisateur
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

[3RS1] Arrêt moteur en roulant

Messagepar Damsrs » ven. 11 déc. 2015 17:55

Et pour le problème de coupure en roulant, ça me l'a déjà fait, je roulais tranquille, et là plus rien, je me suis rabattue comme j'ai pu sur la bande d'arrêt d'urgence, j'ai attendu 10min j'ai redémarré et je suis reparti. C'était le capteur PMH qui avait un problème.
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
Avatar de l’utilisateur
lépicier
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 350

[3RS1] Arrêt moteur en roulant

Messagepar lépicier » ven. 11 déc. 2015 17:55

Je pense que c'est le transpondeur de ta clé qui a merdé un instant
Avatar de l’utilisateur
hben
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

[3RS1] Arrêt moteur en roulant

Messagepar hben » ven. 11 déc. 2015 17:55

C'est la bague transpondeur du neiman qui émet le signal, le système de la clé (ou du badge) est passif.En d'autres termes, pas besoin d'avoir une pile dans la clé pour désactiver normalement l'antidémarrage et démarrer.Il me semble que le transpondeur n'interroge la clé qu'au démarrage. Peut être que tu as eu un reset calculateur et qu'il a cherché à refaire une identification. Il s'est peut être emmêlé les pinceaux et à couper l'injection.
Avatar de l’utilisateur
sebt85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

[3RS1] Arrêt moteur en roulant

Messagepar sebt85 » ven. 11 déc. 2015 17:55

BonjourLe mécano n'a rien trouvé et pas de message à la valise.Une défaillance du transpondeur de la clé reste la cause la plus probable. Pour l'instant, il ne peut rien faire. Il faut attendre car ça arrive une fois... En revanche, il me conseille d'avoir toujours le double avec moi au cas où.A+Séb
Avatar de l’utilisateur
celic1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 772

[3RS1] Arrêt moteur en roulant

Messagepar celic1 » ven. 11 déc. 2015 17:55

sebt85 a écrit: Bonjour... En revanche, il me conseille d'avoir toujours le double avec moi au cas où.Séb ...p'tain tu parles d'un conseil !!! y se casse pas la tête les mecanos maintenant Les problèmes electronique c'est la grosse galère et parfois pratiquement impossible à diagnostiquer!!
Avatar de l’utilisateur
Alan
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1221

[3RS1] Arrêt moteur en roulant

Messagepar Alan » ven. 11 déc. 2015 17:55

J'ai un problème similaire ( pas sur une RS mais une simple clio )En fait lorsque je fais plusieurs petits démarrage ma batterie ne recharge pas beaucoup et au final donne ce genre de problèmes, parfois coupure en roulant ou alors pas moyen de démarrer. La baisse de tension agis visiblement sur l'anti-démarrage. Vérifie ta batterie ce sera toujours ca de fait plutôt que de suivre les conseils de ton garage

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 342 invités