[3RS] Surconsommation d'huile moteur
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Message
[3RS] Surconsommation d'huile moteur
Si un jour je n'ai plus de voiture sportive essence et que je roule en diesel c'est que ça va pas dans ma vie.
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- theplumber
- Clioteux de Base
- Messages : 88
[3RS] Surconsommation d'huile moteur
Neocide a écrit: c'est presque un bidon a chaque fois, à 50000km il est pas fatigué le moteur Cela dépend aussi de ton utilisation. En utilisation très intensive, on mange un peu d'huile et c'est normal. Après, je n'attends pas d'être un niveau mini pour refaire le niveau sur mon auto. Il faut mieux rouler toujours au niveau maxi que mini pour éviter tout soucis de déjaugeage (sortie piste par exemple) et donc faire les niveaux régulièrement. On est pas obligé de regarder la jauge car on a l"info sur le niveau d'huile moteur qui peut s'afficher au démarrage.
[3RS] Surconsommation d'huile moteur
J'ai fait une sortie piste ce weekend, j'ai consommé moins d'huile que lorsque je fais 200Km ( dont 100 d'autoroute ).
[3RS] Surconsommation d'huile moteur
albert a écrit: Je trouve que cette voiture n'est absolument pas faite pour l'autoroute. Je roule à 110 120 tellement je trouve que le moteur hurle à 130 et j'économise presque 2l d'essence au 100 kms et des tours moteur... Je ne suis pas spécialiste mais je trouve que dans ces conditions (autoroute) la voiture souffre beaucoup. C'est un usage intensif. Ca peut être une raison comme l'usage en ville... Faut pas abuser... Quand Jeans m'a fait faire un tour dans sa Gord je me suis étonné du si peu de bruit ! C'est sur que si vous etes habitués au Prius alors oui ça gueule. Si vous roulez majoritairement avec une 205 junior, la 3RS sera muette Pour l'utilisation autoroute, à 3800/3900 trs, le moteur à encore une sacré marge jusqu'au rupteur (presque le double), je pense pas que se soit la vraie définition de "intensif".
[3RS] Surconsommation d'huile moteur
C'est plus le coté "ayé on est à la moitié du compte tour, le moulin souffre" qui me dérange ;)Pour le bruit y'a toujours la solution boules quies
[3RS] Surconsommation d'huile moteur
Je ne suis pas spécialiste,le moteur ne souffre peut etre pas mais s'use davantage qu'un moteur à 120 à 2000 tours,c'est évident.
Surconsommation d'huile moteur
200kms circuit
3/4 de la jauge pleins, la il reste 1/4
Renault a vidanger en 5w30 pour une clio 3 rs
3/4 de la jauge pleins, la il reste 1/4
Renault a vidanger en 5w30 pour une clio 3 rs
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités |