[2RS] Soucis de démarrage

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Micramaniac
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1429

[2RS] Soucis de démarrage

Messagepar Micramaniac » ven. 11 déc. 2015 17:56

RS1 by Micramaniac
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[2RS] Soucis de démarrage

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:56

Avatar de l’utilisateur
ludo.11
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 995

[2RS] Soucis de démarrage

Messagepar ludo.11 » ven. 11 déc. 2015 17:56

elle a pas pris un choque ??? avec l'anti démarage
Avatar de l’utilisateur
Jeje69
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 60

[2RS] Soucis de démarrage

Messagepar Jeje69 » ven. 11 déc. 2015 17:56

Micramaniac a écrit: Jeje69 a écrit: Non car je l'utilise souvent la voiture et ça le fait n'importe quand moi je peux donner autant coup de clef que je veux elle démarre pas. Il faut que je passe par sous le capot. et tu fais quoi comme manip?Ca te le fait plus souvent par temps humide? J'enlève et remet les trois relais noir sous le capot à droite sous le cache électrique.
Avatar de l’utilisateur
Jeje69
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 60

[2RS] Soucis de démarrage

Messagepar Jeje69 » ven. 11 déc. 2015 17:56

Est ce que cela peut venir de la batterie pas assez puissante ? Car celle qui a été mise récemment fait 42ah et 320 ampère démarrage ?
Avatar de l’utilisateur
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6692

[2RS] Soucis de démarrage

Messagepar PUGET Rémi » ven. 11 déc. 2015 17:56

Tu as essayé de la passer à la valise pour voir Ma Limited ==> ICI
Avatar de l’utilisateur
minipoche69
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 655

[2RS] Soucis de démarrage

Messagepar minipoche69 » ven. 11 déc. 2015 17:56

Elle démarre et cale?Un ralenti qui vascille?Ca peut peut etre etre ta vanne vdo!Sur la mienne, un coupe de nettoyant frein puis de soufflette pour la secher, remotage et niquel depuis
Avatar de l’utilisateur
Jeje69
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 60

[2RS] Soucis de démarrage

Messagepar Jeje69 » ven. 11 déc. 2015 17:56

PUGET Rémi a écrit: Tu as essayé de la passer à la valise pour voir Justement j'ai rdv chez renault vendredi
Avatar de l’utilisateur
Jeje69
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 60

[2RS] Soucis de démarrage

Messagepar Jeje69 » ven. 11 déc. 2015 17:56

minipoche69 a écrit: Elle démarre et cale?Un ralenti qui vascille?Ca peut peut etre etre ta vanne vdo!Sur la mienne, un coupe de nettoyant frein puis de soufflette pour la secher, remotage et niquel depuis Non non elle cale pas. Et l'aiguille ne vacille pas. C'est qu'elle démarre pas sans passer par le capot...
Avatar de l’utilisateur
Micramaniac
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1429

[2RS] Soucis de démarrage

Messagepar Micramaniac » ven. 11 déc. 2015 17:56

RS1 by Micramaniac
Avatar de l’utilisateur
Jeje69
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 60

[2RS] Soucis de démarrage

Messagepar Jeje69 » ven. 11 déc. 2015 17:56

Micramaniac a écrit: Jeje69 a écrit: Micramaniac a écrit: Jeje69 a écrit: Non car je l'utilise souvent la voiture et ça le fait n'importe quand moi je peux donner autant coup de clef que je veux elle démarre pas. Il faut que je passe par sous le capot. et tu fais quoi comme manip?Ca te le fait plus souvent par temps humide? J'enlève et remet les trois relais noir sous le capot à droite sous le cache électrique. Si ça marche à chaque fois, cherche pas plus à mon avis. C'est à dire ? c'est pénible de passer par le capot à chaque fois quasiment.
Avatar de l’utilisateur
Micramaniac
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1429

[2RS] Soucis de démarrage

Messagepar Micramaniac » ven. 11 déc. 2015 17:56

le soucis vient de tes relais
Avatar de l’utilisateur
Jeje69
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 60

[2RS] Soucis de démarrage

Messagepar Jeje69 » ven. 11 déc. 2015 17:56

Micramaniac a écrit: le soucis vient de tes relais Pourtant ils ont été changé déjà je comprend pas :(
Avatar de l’utilisateur
Jeje69
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 60

[2RS] Soucis de démarrage

Messagepar Jeje69 » ven. 11 déc. 2015 17:56

Et la batterie pas assez de puissance ? non ?
Avatar de l’utilisateur
Micramaniac
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1429

[2RS] Soucis de démarrage

Messagepar Micramaniac » ven. 11 déc. 2015 17:56

RS1 by Micramaniac
Avatar de l’utilisateur
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3150

[2RS] Soucis de démarrage

Messagepar Kuss » ven. 11 déc. 2015 17:56

Les gars, c'est mon ex qui fait des siennes.Le jour où elle me la fait, je suis resté en carafe, direction du coup le garage qui m'a changé les 3 relais d'injection (relevé par la valise - facture à l'appui) et plus de problème ensuite (1 bon mois et j'ai roulé avec) Manque de pot, elle a recommencé avec Jérôme Pas de choque, pas de problème venant de l'anti-démarrage, la pompe se met bien en route, le ralenti ne vascille pas, la platine a été vérifié et les cosses resserées.Le PMH ca serait viscieux sachant que ca marche en bidouillant les relais.Faudrait quelqu'un de caler qui pourrait dire si le fait de déconnecter le relai ne relache pas un courant quelque part ou réinitialise qqch.Je vais te renvoyer 3 relais neuf pour que tu essayes. Si ca marche un temps et que ca recommence, le seul truc électrique qui peut poser problème c'est la batterie qui au démarrage doit pas délivrer ce qu'il faut, et abîme les relais, je sais pas, supposition.Par contre, sur les specs pour la batterie, c'est bien ça normalement (45ah et peut-être un peu plus que 320A, peut-être 360 d'origine, mais j'ai retrouvé un post ou Gégé était en 45ah, pas de problème sur sa RS3)Ca doit pas être grand chose pour que ca remarche simplement avec les relais.Je compte sur vous

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 330 invités