Messagepar qs-racer » ven. 11 déc. 2015 18:49
Un traitement de surface par définition ne change pas les caractéristiques interne du matériaux, donc si dessous ça reste du Brembo HC ( haute teneur en carbone), ça sera pas plus résistant au voile que la version blanche, et que le disque d'origine. Citation: Anticorrosion Painting Brembo painted brake discs are protected by a special anti-corrosion coating.In this way, their aesthetic appeal and functionality remain undiminished over time.Ideal for open alloy wheels on high-end vehicles, the brake discs do not need to be cleaned before mounting and therefore facilitate installation. Eux ils disent que ça tient tout le temps, a voir quand même ^^J'avais pas vu que tu demandais un avis sur la qualité d'origine.Je pense que les disques d'origines m'ont l'air suffisamment solide au niveau du voilage, mais que le couple disque/plaquette est mal approprié au circuit, il faut soit des disques rainurées, soit des plaquette en deux partie afin de limiter le glaçage (ou faire des session moins intensive, ça tient 15 min a fond de chez fond, mais pas plus).Après faut voir si on met du ds2500 ou du rc6 si les disque résisteront aussi bien, c'est pas évident de trouver le compromis entre la puissance de freinage, le maitien à la température de fonctionnement et une absence d’usure prématurée.edit : pour ne pas voiler un disque sur circuit, il faut faire monter les freins progressivement en température. Une fois chaud, il faut s'en servir de manière brutal, à fond sur la pédale au début et on relache progressivement sur la fin, surtout pas le contraire. Puis éviter de freiner avec le blocage abs les roues braqué, ainsi que freiner sur les virbreurs.