[3RS] Pneu pour usage non circuit

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
RenaultSport38
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 780

[3RS] Pneu pour usage non circuit

Messagepar RenaultSport38 » ven. 11 déc. 2015 18:46

sans hesitation Bridgestone RE050 tu peut rouler tres fort sous la pluie et sur le sec tu peut envoyer comme un porc
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Pneu pour usage non circuit

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:46

Avatar de l’utilisateur
ShootingR
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 259

[3RS] Pneu pour usage non circuit

Messagepar ShootingR » ven. 11 déc. 2015 18:46

Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

[3RS] Pneu pour usage non circuit

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 18:46

La diff avec les contis ?
Avatar de l’utilisateur
dimou31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 497

[3RS] Pneu pour usage non circuit

Messagepar dimou31 » ven. 11 déc. 2015 18:46

Attention les pneus changent de qualité selon la voiture sur laquelle ils sont montés !
Avatar de l’utilisateur
anteck11
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715

[3RS] Pneu pour usage non circuit

Messagepar anteck11 » ven. 11 déc. 2015 18:46

+1En ce moment j'ai des Dunlop Sportmaxx TT sur la clio 182, c'est de la tuerie !Sur le mouillé j'ai jamais vu des ventouses pareilles
Avatar de l’utilisateur
miketoto
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 55

[3RS] Pneu pour usage non circuit

Messagepar miketoto » ven. 11 déc. 2015 18:46

Je lis dans plusieurs post que le PE2 n'existe plus et qu'il est remplacé par le PS3.Je vais donc voir sur le site Michelin.fr, le PE2 est toujours sur le site et le PS3 n'existe pas en 215/45/17 ? Alors info ou intox??Je vois que certains vantent le PS3 alors qu'ils ont des 3RS, vous mettez quelle dimension en PS3 ? (vu qu'elle n'existe pas en 215/45/17 ??)
Avatar de l’utilisateur
flogauthier06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

[3RS] Pneu pour usage non circuit

Messagepar flogauthier06 » ven. 11 déc. 2015 18:46

cupralo a écrit: je viens de mettre des fk452,qualité ;prix,c est tres bien place niveau pneu,sur route humide,faut faire attention,par contre sur les sec,sa motrice bien,et les flanc sont tres rigide c est 1 pneu qui est tres bien place,pour le prix Tout à fait d'accord ! Ce sont de très bon pneus. J'en ai 4 montés sur ma 3RS et j'en suis très content.
Avatar de l’utilisateur
L'Enchanteur
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 130

[3RS] Pneu pour usage non circuit

Messagepar L'Enchanteur » ven. 11 déc. 2015 18:46

miketoto a écrit: Je lis dans plusieurs post que le PE2 n'existe plus et qu'il est remplacé par le PS3.Je vais donc voir sur le site Michelin.fr, le PE2 est toujours sur le site et le PS3 n'existe pas en 215/45/17 ? Alors info ou intox??Je vois que certains vantent le PS3 alors qu'ils ont des 3RS, vous mettez quelle dimension en PS3 ? (vu qu'elle n'existe pas en 215/45/17 ??) Le PE2 est encore fabriqué (jusqu'en 2014) il me semble (pour le 215/45R17). Quand il ne sera plus fabriqué il devrait être remplacé par du PS3 !
Avatar de l’utilisateur
thescorpioangel
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1606
Prénom : Kévin
Voiture : CLIO 3RS2 CUP
Departement : 33
Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.

[3RS] Pneu pour usage non circuit

Messagepar thescorpioangel » ven. 11 déc. 2015 18:46

Je lis plusieurs sujets sur quoi prendre comme pneu.J'ai une clio 3RS2, j'ai des pneus d'origine continental contisport contact 3 en 215/45/17.Je vais incessamment sous peu en commander, car mon train avant est bientôt sur témoin.Et je ne sais vraiment pas quoi prendre.Par exemple en parcourant 2 sujets, ils disent que les michelin ps3 sont géniales, puis un autre sujet dis qu'ils ne sont pas top top à cause des flancs.Je fais un peu d'autoroute, beaucoup de route de campagne bien zigzaguante ^^. Après les pneus usés, je souhaite les finir sur circuit.Donc quoi prendre comme pneu?Rester en 215/45/17 ou passer en 225/45/17?Merci d'avance pour vos informations.
Avatar de l’utilisateur
sylver944
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33

[3RS] Pneu pour usage non circuit

Messagepar sylver944 » ven. 11 déc. 2015 18:46

Tout sauf des Conti !
Avatar de l’utilisateur
dimou31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 497

[3RS] Pneu pour usage non circuit

Messagepar dimou31 » ven. 11 déc. 2015 18:46

thescorpioangel a écrit: Je lis plusieurs sujets sur quoi prendre comme pneu.J'ai une clio 3RS2, j'ai des pneus d'origine continental contisport contact 3 en 215/45/17.Je vais incessamment sous peu en commander, car mon train avant est bientôt sur témoin.Et je ne sais vraiment pas quoi prendre.Par exemple en parcourant 2 sujets, ils disent que les michelin ps3 sont géniales, puis un autre sujet dis qu'ils ne sont pas top top à cause des flancs.Je fais un peu d'autoroute, beaucoup de route de campagne bien zigzaguante ^^. Après les pneus usés, je souhaite les finir sur circuit.Donc quoi prendre comme pneu?Rester en 215/45/17 ou passer en 225/45/17?Merci d'avance pour vos informations. reste sur les dimensions d'origine ca c'est sur après pour le choix des pneus c'est une autre histoire
Avatar de l’utilisateur
dimou31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 497

[3RS] Pneu pour usage non circuit

Messagepar dimou31 » ven. 11 déc. 2015 18:46

thescorpioangel a écrit: Je lis plusieurs sujets sur quoi prendre comme pneu.J'ai une clio 3RS2, j'ai des pneus d'origine continental contisport contact 3 en 215/45/17.Je vais incessamment sous peu en commander, car mon train avant est bientôt sur témoin.Et je ne sais vraiment pas quoi prendre.Par exemple en parcourant 2 sujets, ils disent que les michelin ps3 sont géniales, puis un autre sujet dis qu'ils ne sont pas top top à cause des flancs.Je fais un peu d'autoroute, beaucoup de route de campagne bien zigzaguante ^^. Après les pneus usés, je souhaite les finir sur circuit.Donc quoi prendre comme pneu?Rester en 215/45/17 ou passer en 225/45/17?Merci d'avance pour vos informations. reste sur les dimensions d'origine ca c'est sur après pour le choix des pneus c'est une autre histoire
Avatar de l’utilisateur
Aïoli
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2067

[3RS] Pneu pour usage non circuit

Messagepar Aïoli » ven. 11 déc. 2015 18:46

ShootingR a écrit: RenaultSport38 a écrit: sans hesitation Bridgestone RE050 tu peut rouler tres fort sous la pluie et sur le sec tu peut envoyer comme un porc Pareil, sans hésiter le Bridg RE050!!!Ca tient du tonnerre sur le sec, et tient très bien aussi sur le mouillé.Je les ai essayé sur différentes voitures, et là c'est ce que j'ai sur la Clio et c'est un vrai régal. sans hésité les Bridgestone RE050 , testé sur ma Clio 3 rs / C2 Vts , et bien pas déçu de se pneu aussi bien sur sol sec que mouillé.
Avatar de l’utilisateur
Swiffer
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 119
Voiture : 3RS2 Gordini
Slogan : Partout où je passe, la poussière trépasse!

[3RS] Pneu pour usage non circuit

Messagepar Swiffer » ven. 11 déc. 2015 18:46

Vous êtes dur avec les conti! Moi j'ai toujours eu ce pneu, que ce soit sur ma Leon TDI 150 ou sur ma laguna 2l 16S (CSC2) et maintenant en CSC3 sur ma clio 3rs ph2 et ça a toujours été un très bon pneu, très polyvalent... Je n'ai jamais eu de mauvaise surprise ni sur sec, ni sur mouillé... La Clio arrive a ses 10000Km, et ils sont même pas a la moitié de leurs existence... Je verrai bien quand il seront en fin de vie je m'essayerai sur circuit avec, c'est la seule utilisation que je n'ai pas fait encore... Mais j'arsouille pas mal et pour se faire plaisir sur route (départementale et nationale) je trouve qu'ils sont un bon compromis... Enfin, mon prochain train de pneu sera du Bridgestone Potenza... j'ai envi de tester, pour pas mourir idiot

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 195 invités