[RS3] Vol et problème assurance

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS3] Vol et problème assurance

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 19:45

euh au fait, est-ce que c'est bien ton calculateur encore sur la voiture ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Vol et problème assurance

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:45

Avatar de l’utilisateur
teo1651
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[RS3] Vol et problème assurance

Messagepar teo1651 » ven. 11 déc. 2015 19:45

jun a écrit: euh au fait, est-ce que c'est bien ton calculateur encore sur la voiture ? Oui. justement l'assurance me pose des problèmes a cause de sa. Ils ne comprennent pas comment ils ont démarrer avec mon calculateur et du coup ne veulent pas me rembourser
Avatar de l’utilisateur
teo1651
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[RS3] Vol et problème assurance

Messagepar teo1651 » ven. 11 déc. 2015 19:45

jun a écrit: Mais c'est quoi ces pseudo expert ??J'ai un ami qui a eu un carton, avec sa BM 135i et il se fait rembourser 7000€ de moins que la côte de base alors que lui a une full option, et le kilométrage est en dessous de la côte !Sinon, tu peux dire à ton expert qu'il suffit simplement de reflasher le calculateur via la prise diag avec une calibration non verlogué. Si c'est un vrai expert, il ne pourra pas dire que c'est impossible de la voler. ça prend moins de 5min. Et tous les logiciels sont disponibles sur le net, pas besoin de travailler chez Renault. Et avec une erreur sur l'anti démarrage, c'est ce qu'il a dû se passer ou bien une calibration avec apprentissage de verlog, d'où votre impossibilité à la démarrer (elle ont appris le code de leur matériel). Effectivement c'est la conclusion que l'ont a eu avec le garage... merci pour les infos malgré tout ;)Je vais faire une contre expertise en espérant que celui ci ne sera pas trop... ignorant ( pas comme celui qui est déjà passé !)
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

[RS3] Vol et problème assurance

Messagepar Arno_94 » ven. 11 déc. 2015 19:45

Avatar de l’utilisateur
JEANS
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3231
Prénom : jm
Voiture : ex-3RS² Gordini
Departement : 91
Slogan : excitation quand tu nous tiens

[RS3] Vol et problème assurance

Messagepar JEANS » ven. 11 déc. 2015 19:45

c'est un cas de figure dont je n'ai jamais entendu parler,recours à un autre expert mais à tes frais, et sinon recours juridique (conciliateur par ex)
JEANS
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS3] Vol et problème assurance

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 19:45

C'est moi où les assurances ne veulent plsu assurer quand il doivent le faire ?Sérieux là si c'est pas un cas concret de défaussement de responsabilité je sais pas ce que c'est !C'est comme ma caisse qui un an après avoir été cambriolé, mon assurance me prend rien car pas de traces d'effraction (j'aurais du briser une vitre....)En tout cas sur ce coup te laisse pas faire et au mieux fais intervenir un expert qui a l'habitude de travailler avec Renault et saura expliquer que maintenant tout est possible via la prise diag.Sinon tu leur envoi une copie de l'emmission Envoyée Spéciale et leur journaliste qui démarrait un scénic avec un kit acheté sur le net....Bon courage en tout cas et surtout ne laches rien !J'espère aussi pour toi dans ton malheur que les type se sont fait flasher la gueule par un radar ce qui prouverait en parti le vol .
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
Alan
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1221

[RS3] Vol et problème assurance

Messagepar Alan » ven. 11 déc. 2015 19:45

Je viens de lire tout le post et je suis sur le C..!Pour commencer franchement dégouter pour toi teo, c'est franchement écœurant de voir une telle chose.Ensuite coté assurance... Comment se fait il que nous tous ici savons qu'il est très facile de voler une voiture malgré tout les systèmes utilisés et que bien sûr eux ne soit pas au courant.?je pense surtout que nos chers assureurs aiment effectuer leurs prélèvement en s'en mettre plein les poches et au passage oublier de faire ce pour quoi on les payes!
Avatar de l’utilisateur
JP86
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 367

[RS3] Vol et problème assurance

Messagepar JP86 » ven. 11 déc. 2015 19:45

Dégouté pour toi! Tu es assuré à quelle assurance pour faire de la pub?
Avatar de l’utilisateur
JAZZ34
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4605

[RS3] Vol et problème assurance

Messagepar JAZZ34 » ven. 11 déc. 2015 19:45

c'est relou comme histoirevraiment des rigolo ces assureurs
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[RS3] Vol et problème assurance

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 19:45

tristesse l'état des photos faut leur péter les jambes ça mérite rien d'autre
Avatar de l’utilisateur
Dolfhy-34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1205
Voiture : clio rs1 vendue
Departement : 34
Slogan : quand tu as le nord face a toi , tu as le sudoku

[RS3] Vol et problème assurance

Messagepar Dolfhy-34 » ven. 11 déc. 2015 19:45

a la perdre , sa t'aurai arangé si ils lui avaient mis le feu presque
Avatar de l’utilisateur
afx
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73

[RS3] Vol et problème assurance

Messagepar afx » ven. 11 déc. 2015 19:45

teo1651 a écrit: afx a écrit: Ben déjà quand es tu allé porté plainte pour le vol de ton auto ?Ensuite que t'as dit exactement l'expert, pour refuser le remboursement ? J'y suis allé le lendemain matin dès que j'ai constaté qu'elle n'était plus la. L'expert a rendu son rapport en disant que la voiture, sans changer le calculateur, n'avait pas pu démarrer... et l'assurance essaye de me la mettre a l'envers car ils ne comprennent pas comment ils ont pu rouler sans demarrer... Ben à partir du moment où tu fais la déclaration de vol, et que tu fais la déclaration à ton assurance dans les temps........... et que ça bloque pour le remboursement : ben ya 26000 solutions c'est que ton assureur estime que tu fais une fausse déclaration et une fraude à l'assurance (dans ce cas là c'est à lui de le prouver d'ailleurs, donc il faudra autre chose que "on comprend pas comment ils ont pu rouler avec" !)Donc il faut rapidement (si tu ne l'as pas déjà fait) envoyé un courrier en AR pour contester le refus et demander une contre expertise..... si ça ne donne toujours rien tu peux saisir le médiateur de ta compagnie d'assurance...... et si t'es toujours en galère ensuite, tu peux saisir l'ACAM....... et si toujours refus, pas d'autres choix que d'aller devant un tribunal....Un conseil commence déjà à bétonner ton dossier (factures d'entretien, etc.......) tu vas en avoir besoin
Avatar de l’utilisateur
jc34
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 435

[RS3] Vol et problème assurance

Messagepar jc34 » ven. 11 déc. 2015 19:45

degouter pour toi de ce quo t'arrive comme tout le monde demande une contre expertise car franchement c'est du foutage de gueule la!c'est qui ton assureur?
Avatar de l’utilisateur
kévin 74
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2185

[RS3] Vol et problème assurance

Messagepar kévin 74 » ven. 11 déc. 2015 19:45

comme sa craint cette histoire!!!!courage en tout cas
Avatar de l’utilisateur
abrs94
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 83

[RS3] Vol et problème assurance

Messagepar abrs94 » ven. 11 déc. 2015 19:45

C'est bien une triste histoire... Courage

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 146 invités