[Infos] Question technique Boite de Vitesses

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
lampo01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18

[Infos] Question technique Boite de Vitesses

Messagepar lampo01 » ven. 11 déc. 2015 17:58

Je voudrais savoir si les boites de Clio diesel JC5 se montent sur les blocs de Clio RS ? ou sinon quels indices se montent en Plug n Play.Je ne me préoccupe pas du rapport de pont, de l'étagement ... car c'est pour récupérer une boite de Diesel pour les carters et mettre tout l'intérieur d'une boite de RS.Car j'ai 1 boite avec un trou dedans suite à un choc.Merci d'avance
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Infos] Question technique Boite de Vitesses

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:58

Avatar de l’utilisateur
germ150
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 476
Prénom : germain
Voiture : clio
Departement : 76
Slogan : sacré tintin

Question technique Boite de Vitesses

Messagepar germ150 » ven. 11 déc. 2015 17:58

oliver RS a écrit: La boite ce monte oui  c'est du plug and play . mais les JC5 ne sont pas assez résistantes pour le couples des RSPour les carters tu vas être obligé de trouver des carters de RS car ceux de la JC  ne vont pas avec les pignons de RS pourquoi tu dis: "mais les JC5 ne sont pas assez résistantes pour le couples des RS"c'est tout les memes les JC5 apars la pignonnerie interieur et le couple conique
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

Question technique Boite de Vitesses

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 17:58

Car déjà tester sur d'autre 2l 16s , essaye une Jc5 de clio diesel sur une mégane 1 2l16s tu verras voir qu'elle ne fait pas 15 jours exploitation normal les rapports ne sont pas les mêmes
Avatar de l’utilisateur
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6692

Question technique Boite de Vitesses

Messagepar PUGET Rémi » ven. 11 déc. 2015 17:58

Et de plus un moteur essence prend plus de tour qu'un diesel aussi donc les roulements de boite ne vont pas apprécier Ma Limited ==> ICI
Avatar de l’utilisateur
lampo01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18

Question technique Boite de Vitesses

Messagepar lampo01 » ven. 11 déc. 2015 17:58

les roulements sont les mêmespar contre je voudrais savoir si un couple de RS rentre dedans et la pignonerie de RSque la boite de diesel ne tienne pas le choc, je m'en tape, ce sont les carters que j'ai besoin
Avatar de l’utilisateur
Alcraponne
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 692

Question technique Boite de Vitesses

Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 17:58

si tu monte une boite de diesel tel quel tu va tirer trop trop long
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

Question technique Boite de Vitesses

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 17:58

lampo01 a écrit: les roulements sont les mêmespar contre je voudrais savoir si un couple de RS rentre dedans et la pignonerie de RSque la boite de diesel ne tienne pas le choc, je m'en tape, ce sont les carters que j'ai besoin Non ça rentre pas sans modifier  un des carters .
Avatar de l’utilisateur
germ150
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 476
Prénom : germain
Voiture : clio
Departement : 76
Slogan : sacré tintin

Question technique Boite de Vitesses

Messagepar germ150 » ven. 11 déc. 2015 17:58

oliver RS a écrit: Car déjà tester sur d'autre 2l 16s , essaye une Jc5 de clio diesel sur une mégane 1 2l16s tu verras voir qu'elle ne fait pas 15 jours exploitation normal les rapports ne sont pas les mêmes Pour moi ca parrais pas logique, mais bon! Oui heureusement que les rapports sont different
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

Question technique Boite de Vitesses

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 17:58

une JC5 c'est une JC5 qu'elle soit monter sur un diesel ou nos RS,a part la longueur des rapports les carters sont les memes sinon elle s'appeleraient pas JC5
Avatar de l’utilisateur
germ150
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 476
Prénom : germain
Voiture : clio
Departement : 76
Slogan : sacré tintin

Question technique Boite de Vitesses

Messagepar germ150 » ven. 11 déc. 2015 17:58

the-sylv a écrit: une JC5 c'est une JC5 qu'elle soit monter sur un diesel ou nos RS,a part la longueur des rapports les carters sont les memes sinon elle s'appeleraient pas JC5 je suis d'accord
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

Question technique Boite de Vitesses

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 17:58

the-sylv a écrit: une JC5 c'est une JC5 qu'elle soit monter sur un diesel ou nos RS,a part la longueur des rapports les carters sont les memes sinon elle s'appeleraient pas JC5  Essaye tu auras  tu verras bien .... 
Avatar de l’utilisateur
bracame62
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 788

Question technique Boite de Vitesses

Messagepar bracame62 » ven. 11 déc. 2015 17:58

ba y veux pas des rapport y veux recuperer des carters donc sa pose pas de soucisou j ai rien pigé
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

Question technique Boite de Vitesses

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 17:58

 Certain carter de Jc  ne sont pas les même que les autres à l'intérieur   Vous pourriez avoir des surprises .... je dis ça je dis rien  
Avatar de l’utilisateur
carmouse33
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3002
Prénom : Seb
Voiture : Clio RS1
Departement : 33
Slogan : .

Question technique Boite de Vitesses

Messagepar carmouse33 » ven. 11 déc. 2015 17:58

Si c'est juste pour le carter sa se monte oui sans soucis, toutes les JC sont les même, mais par contre les fixations sur le carter ne sont pas les même sur les JC5 de RS les 3 boulons pour fixer le support de boite sont plus espacés que sur celle de diesel, de williams ou autre par ex donc tu pourras pas monter le support de boite sans modifs.
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

Question technique Boite de Vitesses

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 17:58

carmouse33 a écrit: Si c'est juste pour le carter sa se monte oui sans soucis, toutes les JC sont les même, mais par contre les fixations sur le carter ne sont pas les même sur les JC5 de RS les 3 boulons pour fixer le support de boite sont plus espacés que sur celle de diesel, de williams ou autre par ex donc tu pourras pas monter le support de boite sans modifs. c'est vrai pour les clio 1,mais la il parle de clio (sans doute clio 2 faudrais qu'il nous confirme exactement sur quoi il veut la recuperer),les clio 2 DCI ont le memes que les RS,les kangoo diesel aussi il me semble (avec boite JC bien sur)!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 309 invités