[RS1] Problème de ralenti

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
generationAM6
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[RS1] Problème de ralenti

Messagepar generationAM6 » ven. 11 déc. 2015 19:46

Dernier message de la page précédente :

Voila ma voiture me pause quelques prob depuis un petit moment au début ca c'est traduit par un ralentit complètement instable compris entre 1500 et 2500 tours puis régulier a 2000tours.

Apres avoir débrancher et rebrancher la prise se situant sur le boitier papillon ca a disparu pour par la suite réapparaitre mais la cette fois la voiture calle systématiquement à froid d'une facon nette en arrivant sur son régime normal de ralentit sur le reste de la plage d'utilisation aucun problèmes.

Avez vous déja eu droit a des problèmes comme cela?
capteur position papillon? un moteur pas a pas?


Merci de vos réponses
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Problème de ralenti

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:46

Avatar de l’utilisateur
ManuCarco
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1750
Prénom : Manu
Voiture : Clio
Departement : 21
Slogan : -----

[RS1] Probleme de ralenti

Messagepar ManuCarco » ven. 11 déc. 2015 19:46

Quand la clio etait a l'ancien proprio il ma dit qu'elle setait débranchée et que ca lui avait fait péter le silencieux.Du coup vu que j'avais pas d'agraphe je la maintiens fixée par un rilzan c'est ca ? Ou alors la sonde est morte ?
Avatar de l’utilisateur
Tolaria
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 69

[RS1] Probleme de ralenti

Messagepar Tolaria » ven. 11 déc. 2015 19:46

Up Ma rs1 d'avril 2001 a également des soucis de ralentiLe boitier papillon et l'électrovane on été changé .J'ai nettoyé la sonde pmhEn faite le premier démarage de la journée, il faut accélérer un peu au démarrage sinon le moteur démarre et il recale directe. ensuite le ralenti se stabilise vers 500 ou 700 tours minute.Puis en roulant un peu après ,au feu rouge lorsque j'attends à l'arrêt, le moteur passe entre 1000 et 2500 tours sans que j'appui sur la pédale.Ou alors la voiture cale dés que je débraye. ca m'arrive plusieurs fois par jours que la voiture cale.C'est invivable sérieux je ne sais plus quoi faire.Sachant que renault la passé a la valise sans rien trouver d'anormale, ensuite mon garagiste habituel qui est pourtant connaisseur des moteurs renaults n'a pas trouvé non plusJe ne connais pas grand chose à la mécanique alors je me sens dépassé.Aidez moi s'il vous plait Merci d'avance de vos réponse
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[RS1] Probleme de ralenti

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 19:46

Peut etre changer le capteur PMH, même nettoyé il déconne peut être.. === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
Tolaria
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 69

[RS1] Probleme de ralenti

Messagepar Tolaria » ven. 11 déc. 2015 19:46

Merci jokim de ta rapiditéOui le boitier papillon et l'électrovane on été remplacé par du neufLa sonde pmh Ba je pense que je vais aller à la casse en récupérer une demain matin. Ca ne doit pas couter bien chère d'occasion Je te direz si ca refonctionne.
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[RS1] Probleme de ralenti

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 19:46

Ben disons que tu l'a nettoyé, mais à voir si des fois avec une autre si ça peut marché... Des fois que.. === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
Tolaria
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 69

[RS1] Probleme de ralenti

Messagepar Tolaria » ven. 11 déc. 2015 19:46

jokim a écrit: Ben disons que tu l'a nettoyé, mais à voir si des fois avec une autre si ça peut marché... Des fois que.. Bon finalement c'est pas ca non plus.Je commence à désespérer J'ai pris rendez-vous chez renault jeudi prochain €€€€€€Il vont la garder une journée et j'espère qu'ils vont trouver le problème Donc c'est pas l'électrovane , pas le papillon ni la sonde pmh Mais sachant que le papillon a été changé par l'ancien proprio (par ces soins), il y a pas de réglage à faire lorsqu'on doit le changer? Une ptite programmation ou autre?Car lorsque le ralenti bug et varie de 700 à 2300 tours/min , j'ai l'impression que la voiture cherche d'elle même le bon réglage sans y arriverJ'ai l'impression qu'elle a trop d'air .Et lorsque je cale au stop, feu rouges etc..(une dizaine de fois par jour indépendant de ma volonté) C'est le contraire, elle respire mal Donc un coup elle est gavée en air et l'autre coup elle s'étouffe .Pardonnez moi mon langage technique mais moi et la mécanique auto
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[RS1] Probleme de ralenti

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 19:46

Une prise d'air? Mais ça le ferais tout le temps, non? (je suis mécano mais j'aime bien comprendre comment ça marche et surtout savoir diagnostiquer les pannes === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
Tolaria
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 69

[RS1] Probleme de ralenti

Messagepar Tolaria » ven. 11 déc. 2015 19:46

jokim a écrit: Une prise d'air? Mais ça le ferais tout le temps, non? (je suis mécano mais j'aime bien comprendre comment ça marche et surtout savoir diagnostiquer les pannes ) Nan elle ne le fait pas tout le temps. environ 70% du temps Mon garagiste a passé un produit pour voir s'il y avait des bulles mais rien. bon il n'est pas passé partout donc peut-être qu'il y a une fuiteMais je suis entrain de me demander, si le boitier papillon a mal été installé il y a peut être de l'air qui passe là où il faut pasTu crois que je peux démonter le boitier moi même sans problème et essayer de le remonter correctement Merci de ton aide
Avatar de l’utilisateur
Tolaria
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 69

[RS1] Probleme de ralenti

Messagepar Tolaria » ven. 11 déc. 2015 19:46

En faite j'ai un petit doute sur la vanne vdoJe pensé qu'elle avait été changé par l'ancien proprio mais c'est pas sùrPourtant on dirais qu'elle est toute neuveA voir
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[RS1] Probleme de ralenti

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 19:46

Je te rassure la dessus, ma VDO qui à 135000km et 10 ans, à l'air en super état aussi.. pourtant.. === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
julien-rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 50
Prénom : Julien
Voiture : Clio 2 RS ph1
Departement : 31
Slogan : Light is Right

Probleme de ralenti

Messagepar julien-rs » mar. 11 oct. 2016 10:35

Le capteur pmh il est ou ??
Lotus Elise S1, Clio RS ph1, ça sert à quoi les phases 2 ??...
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

Problème de ralenti

Messagepar Arno_94 » mar. 11 oct. 2016 17:05

Au dessus de la BV, faut retirer la boite à air pour aller le chercher.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : LeZiif et 163 invités